Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
François Hippolyte Benéteau a 32 ans quand la guerre le rattrape dans le Marais Poitevin. Agriculteur, il délaisse la charrue de la ferme des Combrands et arrive au 138ème RIT à La Rochelle. Débutent alors ses échanges épistolaires avec Marie, sa chère et tendre épouse, enceinte, à laquelle il laisse tous les soins de s’occuper du domaine et de ses quatre enfants. Hippolyte, parti plein d’espoir, ne sait pas encore qu’Angèle, sa dernière fille, ne connaîtra jamais son père.
Écrit pour rendre hommage au rôle des femmes pendant la guerre, ce roman est destiné aux passionnés de l’histoire et aussi aux fans de romance.
Parti du Marais Poitevin en août 1914, François Hippolyte Benéteau a 32 ans quand il quitte femme et enfants pour rejoindre la ligne de front. Comme tant d’autres, il laisse ses vêtements d’agriculteur pour l’uniforme militaire. Malgré son âge et 5 enfants, il passe de la territoriale à l’active. Au sein de sa compagnie du 167ème Régiment d’Infanterie, Les Loups du Bois-le-Prêtre, il engage le combat dans l’une des zones les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale. Son épouse, Marie répond à l’appel de Viviani pour sauver les récoltes, exploiter la ferme et élever ses enfants. D’autres combats l’attendent, donnant des nouvelles du village a son mari, soutenant ses efforts et espérant le retour de son soldat aimé.
Afficher en entier