Livres
467 375
Membres
432 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ta peau contre la mienne



Description ajoutée par Sydney1378 2017-12-02T15:11:30+01:00

Résumé

Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?

De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.

Et si elle se trompait ?

298 pages

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sydney1378 2017-12-02T15:12:02+01:00

– Avant d’y aller, je dois passer chercher mes affaires aux vestiaires, m’annonce Clay. Tu m’accompagnes ?

– Euh, c’est peut-être mieux que j’attende ici, non ?

Il m’attrape la main, cette fois-ci sciemment, pas par simple réflexe.

– Viens avec moi. Il n’y a jamais personne à cette heure, la plupart des joueurs sont rentrés chez eux. Et les vestiaires, c’est un haut lieu de fantasme féminin ou je me trompe ?

Dans ses yeux verts brille une lueur indéniablement provocatrice. Nos mains sont toujours enlacées ; j’ai la sensation que ses doigts, sa paume irradient de la chaleur à travers mon corps.

– Ce n’est pas forcément un des miens, répliqué-je en refusant de laisser paraître le trouble qui m’envahit à l’idée de le voir se changer. J’imagine que pour affirmer ça, tu as déjà dû y emmener quelques conquêtes ?

Il rit de ma repartie, m’entraînant à nouveau avec lui dans le couloir principal.

– Certains de mes coéquipiers le font à l’occasion, mais je ne citerai aucun nom. Et en ce qui me concerne, c’est la première fois.

Les vestiaires ne sont pas très loin. Il me lâche la main pour taper un code sur un clavier, et j’entends la porte se déverrouiller.

Les lieux sont effectivement vides. Clay se dirige vers un casier et en sort un sac de sport qu’il dépose sur le banc juste à côté. Il fait coulisser la fermeture Éclair et prend un polo blanc à l’intérieur. À peine ai-je le temps de comprendre son intention qu’il ôte son T-shirt. Je reste un instant fascinée à l’observer : ses biceps musclés, ses tablettes de chocolat si alléchantes, la forme parfaite de ses hanches qui disparaissent sous…

– Roxane…

Quand il prononce mon nom, je détourne le regard en catastrophe. Le coup du torse dénudé me paraît franchement déloyal ! Comme tout un chacun, j’ai mes limites.

– J’ai envie de t’embrasser, je n’ai pensé qu’à ça pendant toute la visite, continue Clay de sa voix grave.

Je me rends compte qu’il s’est avancé. Il est tout proche, trop proche. Mon cœur entame une danse endiablée quand il retire de mon épaule la lanière du sac que je porte et dépose celui-ci je ne sais où.

– Si je voyais tes yeux, ce serait plus facile de savoir ce que tu penses, ajoute-t-il.

Inspirant profondément, j’ose enfin le regarder. L’expression sur son visage reflète du désir à l’état pur. Je déglutis.

– Je t’ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas. Il y a des rumeurs qui courent sur nous à mon travail, je risque de le perdre si…

Un instant je me noie dans son regard.

– Ce travail est très important pour moi, je ne peux pas…

– Ce qui se passe entre nous ne concerne que nous, m’interrompt-il d’un air déterminé. J’ai essayé de respecter ton choix, mais savoir que tu n’es pas indifférente et ne pas pouvoir te toucher, Roxane, j’en crève…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-07-12T23:20:23+02:00
Or

La plume est agréable , rien de vulgaire , tout est en douceur sans brusquerie , du moins jusqu’à la fin ou l’auteure se montre plus rude avec nos émotions et joue avec nos nerfs pour une fin bien plus agréable.

Il va de soit que nous ne serons pas en reste niveau émotions et j’avoue que j’ai beaucoup aimé la trame de fond , le monde qui entoure nos personnages mais également les personnages secondaires ; d’ailleurs si une suite sortait je ne serais pas du tout contre histoire de savoir un peu plus sur les couples naissants en parallèle de Roxane & Clay.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-06-27T19:17:56+02:00
Argent

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-fPA

[JULIE]

Ta peau contre la mienne est une romance New Adult assez classique qui vous emmènera à la rencontre du monde du football et celui de l’édition.

[...]

Clay sait se montrer séducteur et très galant, très loin du côté du sportif arrogant à qui tout réussit, ou du cliché du sportif sans cervelle. L’auteure en a fait un subtil mélange d’homme sexy, simple et intelligent, facile d’accès. C’est d’ailleurs ce qui je pense séduit l’héroïne, tout en la mettant à l’aise dans ses nouvelles responsabilités.

La plume est simple mais efficace, on lit avec plaisir même si je trouve que leur relation est mignonne mais légère, pudique ou tout en retenue, il m’a manqué un peu d’intensité pour être pleinement satisfaite et convaincue.

Le personnage de Roxanne est un peu gauche et inexpérimenté, voire même un peu coincé dans sa communication personnelle avec Clay. Elle se révèle, mais je trouve ce côté un peu dommage et inutile, tout comme Clay qui est doux, gentil, peut-être un peu trop timide par moments dans sa séduction. Son point de vue dans l’histoire aurait pu être intéressant par moments surtout lorsqu’ils apprennent à se connaître ou lors de leur voyage en Martinique qui m’a rappelé des panoramas, des lieux, des bruits et des odeurs magnifiques, et tellement dépaysants. On ressent bien leur complicité, mais moins leur côté passionnel surtout du côté de Clay qui est plus en détermination et en efficacité dans ses actes, que dans ses mots. Si Roxanne est hésitante de par sa position professionnelle, lui est plutôt délicat, affichant verbalement peu ses sentiments.

L’intrigue est bien dosée entre la romance et les rebondissements, une longue altercation ou confrontation avec Cynthia aurait apporté du piquant à l’histoire.

C’est une belle histoire tout en douceur qui se prête au contexte actuel et aux futures vacances mais il m’a manqué un petit plus pour y être complètement embarquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-03-28T12:41:01+01:00
Or

chouette romance que je conseille car j'ai passé un agréable moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-02-17T13:07:17+01:00
Lu aussi

J'ai passé un agréable moment durant cette lecture. Il n'y a rien d'exceptionnel mais l'écriture est fluide, les personnages attachants et de bonnes idées. J'aurais aimé le point de vue de Clay mais je conseil ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:15:42+01:00
Or

Une très belle romance, des personnages sympathiques, l'intrigue est agréable.

Le livre se lit très vite et l'écriture de l'auteure est fluide.

Et puis grand plus c'est que c'est tout simple, pas de grand drame, de passé douloureux, de revirements à la chaîne, non c'est juste une romance toute simple, avec des personnages qui n'en font pas trop dans leurs émotions, leurs dialogues etc... c'est parfaitement crédible et c'est ce qui m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DragonEpoch 2018-12-27T23:12:04+01:00
Bronze

Une romance toute simple et toute gentille. Il n'y a pas de grand rebondissement, pas vraiment de mystère mais c'est une romance qui se lit très facilement. On passe un bon moment.

Il n'y a que le point de vue de Roxanne et cela suffit à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-12-22T06:07:28+01:00
Bronze

Un footballeur et une éditrice, une romance classique mais néanmoins rafraîchissante. Une romance du point de vus exclusif de Roxanne. Dommage, j’aurais bien aimé le point de vue de Clay. Ça reste très facile à lire. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-11-01T14:41:57+01:00
Bronze

Un bon roman, simple et plein d'amour comme on les aime. J'aurais aimé un peu plus de fougue, de sauvagerie. Mais il était très agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré. Il devient l'un de mes romans préférés. Les auteurs français ont de plus en plus de talents, et c'est ce que j'aime! Merci pour cette sublime histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieHR 2018-06-27T14:32:56+02:00
Or

Un super roman. Je ne suis absolument pas déçu par ce roman, il est génial, l'histoire est prenante et originale. Je ne connaissais pas cette auteure et je suis ravis de l'avoir découverte. Je le conseil.

Afficher en entier

Date de sortie

Ta peau contre la mienne

  • France : 2017-11-29 (Français)

Activité récente

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T10:16:21+02:00
Chloef l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T20:44:52+02:00

Les chiffres

Lecteurs 86
Commentaires 14
Extraits 5
Evaluations 33
Note globale 7.91 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Falling for you - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode