Livres
466 937
Membres
431 557

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ta vie est belle



Description ajoutée par bridget 2013-05-21T21:02:12+02:00

Résumé

Aurélie a tout perdu : son poste de bibliothécaire et son fiancé. Elle rejoint son frère à Paris et s'inscrit sur Facebook où elle substilise l'identité d'une journaliste. Une nouvelle vie s'offre à elle et même une autre histoire d'amour, mais la vraie journaliste rentre de vacances.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-04T13:45:07+01:00

Plus de quatre heures de train pour faire un bilan des plus navrants de sa vie, c’est trop long. Pour prévoir ce qu’on allait dire à son frère, que l’on n’a pas vu depuis six ans, c’est trop peu. « Fred, je suis partie de chez moi, je me suis fait virer de mon boulot, je sais qu’on n’a jamais réussi à bien se comprendre tous les deux, mais là je ne sais pas où aller et je crois qu’il va pleuvoir… » C’était moyen, pourvu qu’il ait au moins un canapé et une couverture. Élément de langage : attention à bien utiliser le mot « provisoire ». Le temps de trouver un travail. Elle se remémora les petites annonces de son village breton et eut envie de vomir. Au lieu de ça, elle préféra s’endormir la tête collée contre un pull et la vitre…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2016-12-11T17:19:36+01:00
Pas apprécié

Insipide : Dans le même journée, Aurélie se fait licencier et découvre que son fiancé a une maitresse. Elle quitte tout et se rend chez son frère à Paris. Pendant la soirée, son frère et un de ses amis s’aperçoivent qu’Aurélie ressemble à l’auteure du livre qu’elle lit. Ils lui créent un compte sur Facebook au nom de Connie Pinson. Sous ce nom, elle trouve un travail comme pigiste et doit faire une interview sur la nouvelle star du tennis, Thomas. Aurélie va tomber sous le charme de Thomas mais la vérité ne tarde pas à surgir et l’imposture révélée... J’ai trouvé la 1ère partie assez sympa mais à partir du moment où elle est démasquée j’ai trouvé ça mauvais : son fiancé qui vient la chercher, on se demande bien pourquoi et Thomas est décevant en sortant avec la vraie Connie, une femme exécrable. Bref ça aurait pu être bien mais ça ne l’est pas. A vous de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Markus 2014-06-27T11:14:43+02:00

Le bouquin me plais beaucoup. À la fin j'étais rassuré que la « vrai » Conny n'a pas réussi et le petit bouddha a fait du succès... en bref: happy end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle34 2014-05-18T14:28:52+02:00
Or

Un livre très sympa que j'ai beaucoup appréciée. Le personnage principal perd tout en une journée et décide de tout quitter ,sa nouvelle vie lui plait mais hélas on la pousse à mentir et c'est la début d'un autre problème ...

Un livre très drôle malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2014-02-23T22:45:18+01:00
Lu aussi

J'ai reçu grâce au partenariat avec les éditions Flammarion que je remercie. L'histoire de cette jeune femme qui perd tout en une journée et qui fuit ses problèmes en allant voir son frère à Paris, m'a touché. Lorsqu'elle s'inscrit sur Facebook par jeu en prenant l'identité d'une auteure, Connie Pinson, qu'elle affectionne, elle ne s'attend pas à ce que sa vie soit bouleversée. Elle se plaît dans la peau de Connie. J'ai particulièrement apprécier de suivre son aventure mais aussi la vie de celle dont elle prend l'identité. Lorsqu'elle est démasquée, elle croit avoir de nouveau tout perdu, pourtant ce n'est pas le cas... Si vous chercher un livre léger avec un peu d'aventure pour passer un bon moment, c'est le livre qu'il vous faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2013-08-23T16:23:31+02:00
Bronze

Un livre qui m'a énormément fait rire, de plus j'ai adoré les personnages et l'histoire qui pour une fois changeait un peu.

Cependant j'ai trouvé que les réactions des personnages étaient parfois démesurées. Spoiler(cliquez pour révéler)Aurélie qui reste cloîtrée chez elle à dépérir après seulement un week-end d'amour, mouais bof !

Mise à part ça un bon petit livre bien divertissant pour la plage :)

Afficher en entier

Date de sortie

Ta vie est belle

  • France : 2014-05-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 5
Extraits 5
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode