Ta voix dans la nuit

Description ajoutée par DarKay 2011-05-24T00:36:50+02:00

Auteure polyvalente capable de s’adresser à tous les publics, Dominique Demers met, cette fois, son immense talent de conteuse au service de l’adolescence. Succède ainsi à Marie-Lune Dumoulin-Marchand, héroïne de Marie-Tempête, Fanny Dubois, une jeune fille de 16 ans pour qui l’adaptation à une nouvelle école ne se fait pas sans heurt. Revivez avec elle les questionnements propres à cet âge où toute émotion est vécue à fleur de peau.

Rien n’est facile lorsqu’on arrive dans une nouvelle école. Bien souvent, on est perçu comme un intrus. C’est le cas de Fanny Dubois, qui, par son caractère décidé, s’avère une menace pour Maryse Gagnon et son petit groupe d’étudiants qui font la loi dans l’école. Heureusement pour Fanny, il y a Benoît, l’ami fidèle qui préfère les garçons, et le beau Gabriel Vallée, avec qui Fanny correspond sur Internet sans le savoir. Une chance qu’il y a aussi le théâtre. L’école monte la pièce Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand cette année et Fanny tente sa chance pour l’obtention d’un rôle. Entre les conspirations du clan de Maryse, les lettres à sa petite chatte espagnole disparue Poutine et les relations en montagnes russes avec Gabriel, Fanny essaie tant bien que mal de garder la tête haute et de faire face à son destin avec courage et détermination.

Extrait ajouté par Livresmagique 2019-05-27T02:23:44+02:00

Extrait 1: Il dit que le plus important,dans la vie,c'est d'avoir un rêve.Une passion.Mais qu'après c'est difficile à protéger.Les rêves se font toujours malmener.

Page: 34

Extrait 2: Fanny était surprise par ses propres paroles.L'amour,ça fait des miracles...Sans doute.Mais ça peut aussi tuer à petit feu.

Page: 166

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-28T17:35:00+02:00

Dominique Demers a une plume FANTASTIQUE, entraînante et addictive. Chacun de ses romans peut être plein de surprises, doux, attendrissants. À tous les coups, ils vous feront passer de délicieux moments!

Cette fois-ci, l'auteure nous entraîne dans un roman jeunesse tendre, doux avec une touche de romance, de théâtre et d'aventures. Des personnages avec des caractères puissants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2015-07-06T00:13:10+02:00

Vraiment bon! Pas long à lire, pas beaucoup de page.

Commentaire ajouté par cyn21 2014-12-16T04:40:35+01:00

L'histoire d'amour est assez pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas à la lire, surtout qu'elle finit bien.

Commentaire ajouté par Kawaii-Nyan 2014-06-23T21:42:50+02:00

C'est un bon livre que j'ai tardé à lire. Il faut dire que quand je l'ai eu je n'aimais pas lire. C'est après 8 ans que j'ai décidé de le lire. Peut-être l'ai-je lu trop tard, car le livre m'a semblé très prévisible. J'ai aussi eu l'impression de revoir, mais dans une autre forme, A Cinderella Story avec Hilary Duff. Je le recommande à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec une grosse histoire ou encore ceux qui aiment les histoires Hollywoodiennes. De plus, je le recommande aux jeunes filles qui aiment les histoires de coup de foudre (amour). Bref, j'ai aimé, mais sans plus. Je ne crois pas que je le relirai. Je dois dire ceci dit que j'aurais sûrement plus dévoré cette histoire si je l'avais lu à mes douze ans. Enfin, il vaut le coup pour les rêveuses qui sont en recherche d'histoire d'amour compliqué par l'intimidation que vit le personnage principal.

Commentaire ajouté par ToOiE 2013-11-20T01:32:23+01:00

Mon livre préféré quand j'avais 12 ans... il faudrait bien que je le relise ! Je le conseille à tous :)

Commentaire ajouté par Isabya6792 2012-06-14T02:49:20+02:00
Envies

J'ai vraiment aimé ce livre car il parle de deux sujet qui me touche : L'intimidation et le théatre. Même si c'était seulement un livre obligatoire je l'ai dévoré trois fois ou plus lors de mon temps imparti pour le lire et je peut vous dire que j'ai eu une bonne note à mon examen ! Je ne l'aime pas vraiment beaucoup Maryse et je suis contente de ce qui lui arrive à la fin du livre. et Gabriel le rêve de toute les filles ! Grand bonhomme athlétique et gentil en plus il est aussi romantique. J'adore !

Commentaire ajouté par Ann13 2012-06-14T01:56:58+02:00

Coup de coeur assuré à ceux qui aime les histoire d'amour du genre de Cendrillon. Elle vous restera dans la mémoire et accroché au coeur car elle nous fait réellement rever d'un amour comme celui-ci pour toutes les filles romantiques!

Commentaire ajouté par lila98 2012-06-01T03:56:00+02:00

jadore le personnage de morgan me fait penser a quelqun que jai bien connue

Commentaire ajouté par Stardust 2011-12-23T22:16:31+01:00

Il parle de passion, d'obligation, de la popularité et du premier amour. Un livre qui est simplement magnifique! Je l'ai lu à plus d'une reprise.

Commentaire ajouté par louloupoupou 2011-01-30T00:47:21+01:00

Personnellement je n'ai pas aimé le livre j'ai trouvé qu'il tournait en rond et je ne rentrais pas très bien dans l'histoire. Il n'est pas toujours très facile à suivre et est très prévisible. Je dois avouer que j'ai une préférence pour les roman surnaturel et fantastique.

Mami27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T19:32:36+01:00
Tamarah l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T18:28:37+02:00