Tableau de chasse

Description ajoutée par x-Key 2014-12-05T04:01:06+01:00

Manon et Vincent forment un jeune couple déjà usé par la routine, jusqu'au jour où Manon est attirée par Eric, un vieil ami de la famille. Elle va s'abandonner à une véritable passion. Mais sa belle-mère ne tarde pas à le découvrir et le révèle à son fils, ainsi qu'un autre secret accablant qu'elle cachait depuis près de trente ans. Manon quitte Vincent, dévasté par ces événements.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2019-06-17T11:09:15+02:00

Un roman qui ne m'a pas plus touché que ça, des personnages auxquels on ne s'attache pas, une fin...terrible.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-07-05T18:55:41+02:00

Ce petit livre est riche en rebondissements et choc émotionnel !

Il est plus que ça il est Magistral percutant par son scénario implacable juste exceptionnel quelle claque!

Un petit bijou de 236 pages A lire absolument.

Gros coup de cœur 2016

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-07-25T18:41:16+02:00

Un couple qui part à la dérive ... Une rencontre qui va bouleverser les choses ... Des mensonges, des non-dits, des secrets qui font mal .... De l'amour, de la Haine et le mal qui les accompagnent .. Un cocktail qui fait tout exploser et qui entraîne avec lui la déchéance des personnages ! Un bon roman à lire.

Commentaire ajouté par anginho 2015-02-14T16:00:07+01:00

J'ai reçu ce livre après avoir participé à une opération littéraire sur un autre site de lecture. J'avais sélectionné plusieurs livres, dont celui-ci. Bien qu'il ne faisait pas partie de ceux que j'aurai préféré recevoir, je l'ai trouvé néanmoins intéressant quand je j'avais mis dans ma liste.

Cela fait quelques années que Manon est en couple avec Vincent ; mais la routine, le refus d'un enfant de sa part et son travail prenant l'ont fait s'éloigner de lui. Alors quand Vincent lui propose d'aller passer quelques jours en Normandie chez ses parents, Manon accepte mais à contre-coeur.

C'est là que Manon fait la connaissance d'Eric, un ami de ses beaux-parents. Malgré la grande différence d'âge, l'attirance entre eux est immédiate. De retour à Paris, ils entretiennent une liaison passionnée depuis quelques mois lorsque Claire, sa belle-mère, le découvre et menace Eric de dévoiler leur relation à son fils s'il n'y met pas un terme. En plus de cet ultimatum, Claire révèle à Eric un secret lourd de trente ans auquel il est lié sans le savoir...

Jamais les 2 amants n'auront imaginé à quel point leur liaison sera lourde de conséquences irréversibles pour eux tous. C'est la mort tragique de Claire qui précipitera les révélations conduisant inéluctablement la famille vers une chute, aussi inattendue que brutale, qui nous laisse le souffle coupé.

Je ne connaissais pas Arnaud Guillon et j'ai apprécié son écriture délicate. Il nous parle de couples, celui de Manon et Vincent, celui des parents de Vincent, d'amour, d'amitié de très longue date, de l'adultère qui mène aux tromperies et des mensonges qui précipiteront tous les membres de la famille vers un drame auquel on ne s'attend absolument pas.

L'histoire s'accélère dans le dernier tiers du livre et c'est pour moi la partie la plus intéressante. J'ai l'impression que l'histoire se termine trop vite, bien que celle-ci nous laisse sans voix, et qu'il aurait pu développer beaucoup plus les derniers évènements pour nous maintenir plus longtemps en haleine.

Tableau de chasse

• France : 2015-01-08 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)