Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2017-03-17T19:17:05+01:00

Découvrez l’omegaverse dans sa dimension la plus adorable avec Tadaima, Okaeri, où l’amour d’un enfant résout tous les problèmes...

Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.

Ce manga, dont le tome 1 est paru aux éditions Fusion Product en 2016, nous raconte l’histoire d’amour et de famille de Hiromu (Alpha) et Masaki (oméga) Fujiyoshi et de leur mignon bébé Hikari. On ne peut que s’attendrir en découvrant le vie de ce couple, si amoureux et uni, et de leur enfant si attachant. Le graphisme des personnages, doux et accentue le coté mignon et attendrissant surtout dans la cas d’Hikari auquel on ne peut pas résister. Fort de son succès, ce titre est toujours en cours au japon dans le magazine «The omegaverse Project» et est nominé dans la catégorie «Meilleurs mangas» pour les chil chil awards 2017.

Manga news

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-09-27T15:34:29+02:00

Une petite pépite!

Ce manga est juste trop mignon!!!

Les éditions IDP ont frappé fort! Il nous sortent un titre très original et d’un genre peu répandu en France à savoir l’omegaverse.

Là, vous vous dites, kézako?

Et bien, pour faire cours, c’est un univers dans lequel les hommes, selon certaines conditions, peuvent donner naissance aux enfants. Le gros point de ce manga est d’ailleurs les quelques pages d’explication au début qui permettent de vraiment cerné et comprendre ce qu’est l’omegaverse.

On ne peut qu’être touché par l’histoire de cette famille. Un histoire bourrée d’émotion, feel good avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Les deux parents sont complètements gaga devant leur fils, Hikari, qui, il faut l’avouer, est juste trop chou.

Coté charadesign, les dessins sont très beaux, détaillés et doux, ce qui permet de maintenir cette ambiance toute mignonne et attachante. En bref, tout ce que j’aime

Commentaire ajouté par dididoune 2017-08-27T16:14:31+02:00

Quelle histoire toute mignonne! J'ai aimé découvrir un nouvel univers et j'ai hâte d'en lire d'autres!

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-08-06T07:37:44+02:00

Ça se résumé en un mot :

KAWAII

Oui, je sais. Je n'ai jamais une seule fois écrit ce mot sur ce blog. Mais là, je ne peux pas faire autrement. Comment ne pas craquer devant la bouille de Hikari? Il est juste so cute ce petit garçon. Je suis quand même épaté par la capacité de compréhension dont il fait preuve. Je ne sais pas si c'est normal pour un enfant de son âge. Chère japonaise, n'hésite pas à me dire si c'est le cas. D'autant que tu es entièrement responsable de cet achat...et que je ne t'en veux absolument pas.

Pourquoi m'attarder sur Hikari? Il est quand même question d'un couple homosexuel avant toute chose. Parce que je me suis retrouvée comme les parents à dire : trop mignon. il est juste pourri gâté mais c'est un petit ange. On rêve tous d'avoir un enfant comme lui. C'est la seule image que je peux mettre sans faire de vrai spoiler. Il est pas cute? Et encore ce n'est rien comparé au reste.

Concernant les parents, on rencontre d'abord Masaki. Il est doux, gentil, plein de bonnes attentions. Il s'occupe des enfants à la maison. Puis vient le tour de Hiromu, un homme au caractère bien marqué mais qui fond comme neige au soleil face à sa famille. Il m'a fait beaucoup rire. Mais attention à celui qui toucherait un seul cheveu de sa famille, ça pourrait très mal se passer.

Quand aux graphismes, ils sont somptueux et d'une douceur...on peut facilement se mettre dans la peau du personnage qui regarde l'autre. Je suis sous le charme des traits délicats donné à Masaki. Il est d'une beauté. Je suis moins fan de hiromu mais c'est personnel.

En bref, ce manga est un pur moment de grâce et d'émotion. Si vous ne finissez pas complètement gaga devant Hikari, je ne peux rien faire pour vous.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-26T11:53:37+02:00

C'était le premier yaoi omega verse que je lisais et j'ai été un peu désorientée, même en lisant les petites instructions du début... Par contre, je suis rentrée dans l'histoire en faisant plus ou moins abstraction de tout ça et en considérant les castes comme une société hiérarchisée.. bon je ne sais pas si c'est une bonne chose mais en tout cas, par ce biais, j'ai pu lire tranquillement ce tome.

Du coup, j'ai pas mal accroché aux personnages, ils sont attachants, surtout Yukari mais j'adore quand il y a des enfants dans les yaoi. L'histoire est intéressante même si par moment, elle est un peu décousue ce qui m'a un peu perdue. cependant, cela ne gêne pas la trame principale du récit, bien que j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide. c'était dommage.

Les dessins sont sympathiques, les traits sont doux et accompagne parfaitement la douceur de la narration. L'histoire est tranquille, avec quelques moments de tension mais ça respire plutôt la belle petite histoire que le drame.

Bref, j'ai apprécié ma lecture même si ça n'a rien à voir avec l'omega verse... ou alors peut-être que si. mais je n'en ai pas l'impression --"

"Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1" est sorti 2017-07-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !, Tome 1

• France : 2017-07-03 - Poche (Français)

Midine le place en liste or
2017-07-20T20:54:15+02:00
Rowan le place en liste or
2017-07-17T19:33:38+02:00