Taddeuz Miller, Tome 1 : Kamikaze

Description ajoutée par aesa22 2017-06-15T00:32:17+02:00

Clara Cardigans voit sa paisible vie d’étudiante chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme étrange. Et bien que Taddeuz Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, Clara ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et va tout faire pour en savoir un peu plus sur ce garçon si différent des autres.

Mais lorsqu’ils se retrouvent isolés au cours d’une soirée un peu trop arrosée, Taddeuz tente de l’assassiner au moment où ils échangent un baiser. Pourtant, il n’arrive pas à aller au bout de sa basse besogne et s’enfuit dans la nuit, disparaissant brutalement.

Cinq ans plus tard, tandis qu'elle travaille sur une thèse concernant la régénérescence cellulaire Clara est victime d'inquiétantes agressions. Et alors qu’elle se retrouve complètement seule, l'énigmatique Taddeuz Miller réapparaît dans sa vie pour lui révéler un secret qui va tout changer.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T12:08:15+02:00

Tout commença l’hiver 2002, le plus triste et humide que nous ayons jamais connu.

La pluie ne cessait de tomber, et les nuages, présents en permanence, crachaient inlassablement leur venin comme s’ils voulaient se venger des jours de beau temps que nous avions eus cet été.

J’habitais un petit village tranquille, perdu au milieu des montagnes américaines qui formaient autour de lui une arène de nature. Monotone, prévisible et déprimant... Voilà les trois mots qui résumaient à la perfection l’endroit où je vivais.

Si certaines personnes pouvaient venir à San Rock pour y trouver la tranquillité et la sérénité, d’autres, comme moi, étaient obligées d’y vivre.

Je me levai difficilement. C’était un jour ordinaire. Enfin, il en avait tout à fait l’air.

Dehors, il faisait gris, et à l’idée de devoir passer mes examens dans quelques jours, j’avais juste envie de rester dormir dans mon lit. Je croisai mon père dans la cuisine.

Une cigarette à la bouche, adossé contre le plan de travail, il m’accueillit avec le sourire.

Bonjour Clara, bien dormi ?

Je hochai la tête, les yeux encore bouffis de sommeil, et grognai un « mmm » qui en disait long sur le fait que j’aurais bien voulu en profiter davantage.

C’était toujours la même chose : mon père qui me parlait de sa journée à venir, et moi qui déjeunais sans dire un mot. Installée à San Rock depuis ma naissance il y avait maintenant dix-huit ans, ma famille faisait partie intégrante de la vie active du village.

Mes parents étaient des gens simples, impliqués et appréciés de tout le monde. Je les adorais autant que ce que j’aimais mon petit frère, de cinq ans mon cadet. Nous vivions une vie bien rangée, sans heurts, où finalement tout n’était que routine et habitude.

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T19:14:27+02:00

En lisant le résumé je m’attendais à une romance classique, un peu Dark pour passer un bon moment sans plus. Et finalement j’ai été agréablement surprise car je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi complexe, pleine d’action et de rebondissements ! Le début de l’histoire est assez simple et en ayant lu le résumé il n’y a pas de surprises, puis on arrive 5 ans plus tard et là...

J’ai rapidement accroché avec le personnage de Taddeuz, le mystère est bien maintenu jusqu’au bout, on arrive pas à savoir si il est ami ou ennemi, ce qu’il pense réellement et je suis restée assez indécise jusqu’au bout, où on a droit à une révélation de dernière minute qui nous donne de nouvelles interrogations alors qu’on commençait enfin à y voir plus clair.

Le personnage torturé de Julien est également très réussi, il est crédible et même si j’avais déjà deviné ce qui se passe en Irak pour le reste la tension était au rendez-vous. Clara a mis plus de temps à me convaincre, parfois forte, je la trouve cependant un peu faible par moment pour une boxeuse accomplie. Mais je me suis tout de même attachée à cette jeune femme. Je me demande ce qu’il va se passer dans le prochain tome. Pour avoir toute la surprise je ne vais pas regarder le résumé. C’est parti pour la suite.

Commentaire ajouté par melywen 2018-08-27T19:10:51+02:00

Une histoire originale qui mêle plusieurs genre que j'aime avec de la contenance et de l'action.L'écriture de l'auteur n'est pas des plus abouti pour moi mais à la moitié du livre j’étais tellement prise dans le scénario que je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre.

Il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans ce tome qui nous donne une version, nous montre ensuite qu'on s'est trompé et après qu'il y a une autre vérité.

Commentaire ajouté par loulook 2018-03-27T10:41:41+02:00

J'ai adoré!!!! je n'ai jamais autant eu envie de savoir la suite d'un livre je pense être totalement accro à l'histoire et aux personnage. A tout en fait j'ai fini le tome 2 hier et je suis plus qu'impatiente de lire la suite ( sans vouloir mettre la pression à l'auteure xD ) c'est trop bien!!!!!

Commentaire ajouté par Kouet 2018-03-19T23:57:22+01:00

Je n’ai malheureusement pas adhéré au style d’écriture de l’auteure

Etrange histoire, mais très prenante, très originale aussi.

Le seul bémol est que l’on a du mal à croire à l’amour de Julien qui est trop détaché.

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-01-09T18:42:05+01:00

Par quoi commencer, Waouh ! c'est un livre survitaminé, où on va de secret en secret. Tu crois avoir tout compris, mais non. Tu crois savoir qui est le gentil et qui est le méchant, mais non car rien n'est simple. C'est une romance ok mais vraiment pas que, y a du paranormal, ok, mais aussi, de l'action et c'est aussi un Thriller palpitant. Bref, y en a pour tout le monde ! Et de plus, il parait que les suivants sont plus hot, car si vraiment on cherche la petite bête, on peut dire que la romance est plutôt platonique et soft.

Commentaire ajouté par caizy 2017-12-23T15:56:12+01:00

Voilà longtemps que je voulais le lire et j'ai profité d'une promotion pour me jeter dessus. Au final bien mais je m'attendais à mieux peut être justement à cause de l'attente...

J'ai aimé l'histoire, il n'y a pas de temps morts, rien à dire non plus au niveau de l'écriture pas de répétitions. Qu'est-ce qui m'a déplu alors ? Je pense que c'est Clara qui ne m'a pas convaincu. Tout comme sa meilleure amie, je l'ai trouvé assez immature et puis quelque paradoxes par ex : elle pratique la boxe thaï depuis des années et n'arrive pas à se dépêtrer d'un type soul trop entreprenant sur une piste de danse ?! Bon faut dire qu'elle était ivre aussi peut être que ceci explique cela... Et quand on lui vient en aide, au lieu de dire merci elle s'en prend à son sauveur : tout ce que j'aime...

Hors mis ces quelques accrocs la lecture était plaisante, et j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-19T16:22:19+01:00

Bon Kamikaze est typiquement le livre qui ne nous emmène pas là on s'y attendait, dont le résumé (pour une fois) n'en dévoile pas trop, mais qui du coup est difficile à critiquer d'une manière détaillée sans ôter la surprise.

Du coup, je me contenterai de dire que j'ai passé un très bon moment. L'histoire est assez compliquée mais dans l'ensemble je m'y suis plus bien retrouvée, la preuve que les explications devaient être assez claires. Il se passe pas mal de chose, le rythme est présent malgré un petit ralentissement à un moment, et je n'ai pas vraiment vu le temps passer.

Tous nos héros sont plutôt intéressants (et je ne parle pas que de Chloé et Taddeuz, mais également des autres qui apparaissent au fil du livre) et dans l'ensemble plutôt attachants. Bon par contre la romance m'a plutôt agacée à un moment car j'ai toujours du mal avec les héros extrêmes, du genre plus grand martyr de tous les temps, ou bien du genre opposé moi d'abord tant pis si je mets les autres en danger. J'apprécie un peu de nuances.

J'ai trouvé la fin un peu rapide, par contre je n'avais pas du tout vu venir le retournement de situation final, ce qui me donne en fait très envie de lire le second.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-10-27T11:14:43+02:00

Un seul mot : prenant. Prenant du début à la fin même si certains passages reste difficile à comprendre car certaines explications s'attardent en longueur.

J'ai envie de connaître la suite, la fin est surprenante. On ne s'y attend pas du tout.

Vivement la suite !

Un énigmatique résumé et une intrigante couverture qui ont su attirer au plus haut point mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise...

Eva Davios commence très fort !

Avec une plume fluide, prenante et saisissante, elle a su faire preuve d'originalité en nous offrant une histoire des plus déroutantes. Une intrigue bien singulière qui est menée avec subtilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton aussi bien percutant que palpitant et un rythme soutenu où une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher prise.

Mais le plus impressionnant c'est que cette saga est le parfait mélange de Romance, d'Action, de Danger, de Suspens et de Fantastique. Je dois bien le reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture et j'en redemande encore. Par contre il me faut vous prévenir que Eva Davios fait partie de ce groupe d'auteurs qui prennent un malin plaisir à mettre vos pauvres nerfs à rude épreuve jusqu'à vous rendre complètement dingue. Alors préparez-vous car votre curiosité va être piquée à vif et votre tension artérielle va être à son comble ! Vous n'allez pas en revenir !

Des protagonistes très intéressants

Une héroïne au fort tempérament et déterminée mais qui cache une certaine vulnérabilité. Clara, qui à l'âge de dix-huit ans va faire une rencontre qui va marquer sa vie à jamais. Cinq ans plus tard, elle a poursuivit son petit bonhomme de chemin mais est toujours hantée par ce souvenir. Mais il aura suffit d'une soirée cauchemardesque pour que sa vie soit sens dessus dessous. Surtout depuis qu'elle a découvert que son fameux sauveur n'est pas si abject que cela et que son mystérieux passé soit de retour avec des révélations à vous faire tressaillir...

En bref

Un surprenant premier opus  ! Eva Davios est une auteure à suivre de très près. Pourquoi ? Moi qui ne suis pas trop friande de triangle amoureux, celui-ci fait exception. C'est simple, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Et avec cet épilogue des plus stupéfiants, il me tarde de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir... Mon intuition me dit que cela va être explosif...

Taddeuz Miller, Tome 1 : Kamikaze

• France : 2017-06-21 (Français)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T20:31:15+01:00