Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tahya El-Djazaïr, tome 1 : Du sang sur les mains



Description ajoutée par Nelff 2013-08-20T14:00:03+02:00

Résumé

Juillet 1954. Paul débarque à Alger où il doit prendre un poste d’instituteur dans un quartier populaire. Il est accueilli par Pierre, un ancien camarade de combat. Gaulliste, médaillé pour ses hauts faits dans la Résistance, Paul a choisi le civil alors que Pierre a embrassé une carrière dans l’armée française après la Libération. Paul retrouve également Amine qu'il a rencontré alors que l'Algérien se battait sous le drapeau français. La passion commune pour le Cinéma a scellé l’amitié des deux hommes. Veuf, Amine élève seul sa dernière fille avec l’aide de son aînée, Asia.

Grâce à Amine et Asia, Paul apprend à connaître et à aimer l’Algérie.

Mais, quelques mois après son arrivée, les bombes terroristes explosent à travers toute l’Algérie… Et la France n’entend pas répondre aux revendications indépendantistes. La tension, la peur et la répression s’installent dans toute l’Algérie française.

Dans cette guerre qui refuse de porter son nom, les personnalités réelles se dévoilent, les amitiés se délitent et les situations imposent des choix difficiles et douloureux. Autant d’éléments qui vont convaincre et contraindre Paul, à prendre une décision irrévocable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.

http://www.babelio.com/livres/Galandon-Tahya-El-Djazair-Tome-1--Du-sang-sur-les-mains/279614#citations

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Tahya El-Djazaïr, tome 1 : Du sang sur les mains

  • France : 2009-06-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode