Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de taibhs_ghost : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
Faith Kean   
Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...
Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10
Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain
Cardeno C.   
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Je viens de finir le livre et si vous me demanderiez se qui c’est passer je vous réponderais: rien, il ne c’est pas passer grand chose pour être honnête. Je ne le conseille pas.

par lana6
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces
Faith Kean   
Un superbe deuxième tome. C'est avec une joie immense que je retrouve enfin Riley et Adam après lecture des chapitres publiés sur fictionpress. Il est extrêmement difficile de résister au charme de ces deux personnages. Notamment Riley qu'on a envie de cajoler et il faut dire que ses mésaventures sont parfois amusantes. Bref, on commence l'histoire peu de temps après les événements du premier tome, Riley a effectué une énième tentative de suicide, alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui le voilà qui tombe littéralement sur Adam Farell convoqué par le roi à cause de ses bagarres à répétitions... Aodhen trouve qu'il serait une bonne idée pour tous les deux qu'Adam devienne le Gardien de Riley. Jusque là tout va presque bien, c'est sans compter un conflit naissant avec des faes belliqueux perpétrant meurtres après meurtres, traqués par et traquant Adam; un mauvais oeil pas si mauvais que ça; un lycae au sex appeal puissant flirtant à tout va avec un Riley totalement novice en la matière; des morphes panthères un chouïa envahissante... Entre suspense, mystère, séduction et révélations fracassantes, on ne s'ennuie pas, au contraire, c'est addictif, fascinant. Ces deux êtres torturés par ce qu'ils sont se sont bien trouvés au final, ils se complètent magnifiquement, l'un fait la force de l'autre et inversement. Ils se révèlent être un atout précieux pour la sauvegarde du territoire d'Aodhen lorsque la menace des faes renégats se fait de plus en plus proche.
C'est avec ravissement qu'on replonge dans l'univers fascinant de Faith Kean et sa plume si efficace. Où il est toujours difficile de s'arrêter de lire une fois que l'on commence une de ses histoires. Personnellement, je ne m'en lasse pas et cette série des ronces figurera toujours parmi mes favorites.

par Mayzie
Les Âmes Jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup Les Âmes Jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup
Cathy Antier   
SPOILER !!

Bon,
Par ou commencer ?
Tout d'abord, je souhaite prevenir tous ceux qui lisent ce genre de roman de ne pas s'attendre a autre chose que ce que l'on pourrait retrouver dans une romance classique M/F...
Ce qui est bien dommage puisque l'histoire commençait bien pour un livre de bit-lit. Au moment ou le personnage principale trouve son ame jumelle ca part carrément en sucette. Nat passe son temps a pleurer pour un oui et pour un non, comme le ferait une jeune femme qui est dans sa période du mois. Il pleure pour un disparu qu'il ne connait pas avant d'avoir essayé de bouger, il pleure pour son anniversaire comme une fillette de 8 ans, il pleure quand on l'ecoute pas, etc... Je ne compte plus les fois ou j'ai lu "les larmes coulait le long de mes joues". Il pleure h24 finalement. Et puis c'est quoi cette manie d'avoir en permanence besoin de l'attention de tout le monde ? SPOILER !! Ensuite quand il se fait attraper par les pumas... "JE suis fatigué, on va ME retrouver, J'AI faim, J'AI froid..." alors que l'autre ca fait 6 mois qu'il est coincé la bas... Bref, tout ca pour dire que je n'arrive pas a supporter le personnage principale qui est une véritable drama queen assistée...
Sinon il y a quand même quelques point positifs, a savoir le style de l'auteur qui est plutôt fluide a lire.
Enfin bon, amateurs d'actions et de personnages au caractère fort, passez votre chemin.
Les Âmes Jumelles, Tome 2 : A la Croisée des Mondes Les Âmes Jumelles, Tome 2 : A la Croisée des Mondes
Cathy Antier   
Tout avait bien commencé mais l'auteur m'a perdue après un tier du livre. Autant j'avais apprécié le 1 malgré qques répétitions et fautes, autant celui-ci a fini par m'énerver . Trop de répétitions comme si l'auteur pensait que nous ne pouvions pas retenir ce qui avait été expliqué 10 pages avant, trop de gérémiades et de conflits qui pour moi, n'apportent rien à l'histoire, qui me donne juste envie de secouer le mec pour qu'il arrête ses gamineries. C'est dommage car ce livre a du potentiel et m'intéresse vraiment . Je suis déçue et j'ai peur que les prochains suivent la même veine car d'après les brides laissées dans ce tome, les caractères des prochains héros semblent aussi immatures. J'ai pourtant envie de connaître la suite. À voir !

par loraly
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur
Laurell K. Hamilton   
Un tome à la hauteur du précédent!
Même si j'ai préféré ce tome ci.
J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!
J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.
Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

par butterfly
L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force de la meute L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force de la meute
Kendall McKenna   
Un livre lu très peu de temps après Coalition de Lora Ly, et au vu du contexte identique « unité militaire mixte composée de loups et d’humains », il est difficile de ne pas faire de comparaison.

Au niveau univers, ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’aspect militaire et les opérations bien détaillées et bien écrites. On plonge dans l’action avec nos héros et cela donne du peps à l’histoire et des émotions fortes quand on craint pour la vie de nos persos. Surtout qu’en temps de guerre, il y a toujours des pertes. L’aspect mythologie est également très sympa, avec les revisites de certains faits marquants de l’histoire. Par contre, il m’a manqué une explication sur la découverte de l’existence des métamorphes et sur la création des unités mixtes, mais elle viendra peut-être dans les tomes suivants.

Notre couple m’a convaincu aussi dans son attachement et son affection. Bon il faut le reconnaître, Lucas est long à la détente, ne comprenant qu’à la toute fin quelque chose que l’ensemble de l’armée (et le lecteur) semble savoir dès les premières pages. Mais j’ai beaucoup aimé Noah, sa dévotion envers Lucas et envers sa meute. Et certaines scènes sont vraiment sexy.

Le tome 2 portera sur le capitaine Tim, qui contrairement à Lucas, semble bien au courant des rituels métamorphes et je lirai avec plaisir son histoire.

par Oxanes
Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens
Laurell K. Hamilton   
Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

par naiky
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 20 : Liste noire Anita Blake, Tome 20 : Liste noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha