Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de taibhs_ghost : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tentations, Tome 1 : Lévitation Tentations, Tome 1 : Lévitation
Leta Blake    Keira Andrews   
Un conte de fées à la sauce MM que j’ai trouvé réussi et atypique. D’une part, il a vraiment sa propre histoire, ce n’est pas une redite, et d’autre part notre héros est vraiment particulier. Assez détestable sauf que l’on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Jusqu’à ce qu’il rencontre Dmitri…

Les ingrédients sont bien dosés dans l’histoire, une juste part de romance, de sorcières gentilles ou maléfiques, et d’évolution de nos héros avec leur destinée, avec un épilogue parfait dans la tradition du genre.

L’écriture en duo de Keira et Leta fonctionne bien, et si vous aimez ce genre de nouvelles, lancez-vous.

par Oxanes
Adrian U.S. Army Adrian U.S. Army
Stefany Thorne   
Alicia croise la route d’Adrian, le lieutenant Hooper, pour ne jamais la quitter. On peut appeler ça un coup de foudre, mais la jeune femme ne se laissera pas amadouer facilement. Le lieutenant va devoir être tenace, persuasif et jouer de ses charmes. On suit leur rendez-vous et on s’aperçoit très vite que ces deux-là se plaisent au premier regard. Alicia a déjà connu le deuil avec le décès de son petit ami, aujourd’hui c’est ce qui l’empêche de s’engager avec Adrian. La peur de perdre de nouveau un être cher la hante. Le sourire du lieutenant suffira-t-il à combattre ses peurs ?

Premier livre de l’auteure que je découvre et je dois reconnaître qu’elle possède un joli style. Son écriture est sûre et nous propose une histoire que les romantiques adoreront. On vit un conte de fées jusqu’à l’annonce fatidique ! J’aime beaucoup le procédé de l’auteure et comment elle a structuré son histoire. J’ai eu une grosse frayeur au début en me disant « Mince ça commence mal et va finir mal du coup », mais non, l’auteure nous propose un twist, plutôt réussi d’ailleurs et bien penser. Elle offre de magnifiques lettres entre les amoureux qui sont sublimes, tendres, mais tristes aussi. On comprend encore mieux cette relation à distance et les peurs de chacun.

La vie de ces hommes et ces femmes qui se battent pour la liberté loin de ceux qu’ils aiment. Mais n’oublions pas, ceux qui restent, se battent aussi, contre l’absence, la solitude et surtout la peur de la mauvaise nouvelle qui changera la donne à jamais. C’est le combat d’une femme pour celui qu’elle aime. Alicia est une femme déterminée, forte qui va se démener jusqu’au bout pour retenir ce bonheur qui lui appartient. Adrian est un très beau héros qui préfère se sacrifier pour le bonheur de sa famille. Il nous fait sourire à de nombreuses reprises et son charme fonctionne. Tous les personnages sont réussis, nous faisons très vite partie de ce petit monde avec plaisir. Nous sommes spectateurs de cet amour qui implose pour mieux se reconstruire malgré les obstacles.

Malgré cela, je trouve la fin un peu rapide. J’aurais aimé en lire plus sur Adrian et ses problèmes qui sont trop vite réglés. Il est vrai que les Syndromes Post Traumatiques sont très intéressants et le sujet mérite qu’on s’y attarde. C’est un thème délicat que l’auteure aborde avec pudeur et subtilité.

Une military romance qui a bien sa place dans ce genre. Une histoire d’amour qui va devoir lutter pour exister. Par curiosité, je vais me pencher sur les autres titres de la dame et découvrir ses différents univers, car elle mérite qu’on s’y penche.
Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Sophie Jomain   
Team Stan !!!! J'espère qu'il sera[spoiler] le papounet [/spoiler]XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...
DeathBringer, tome 1 : Une vie, un mort DeathBringer, tome 1 : Une vie, un mort
S. C. Rose   
Pourquoi n'es t'il pas encore publier en français il y a trop de temps entre chaque livre dommage cette une auteur a suivre mais trop d.'attente

par campo
Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale
V. L. Locey    R. J. Scott   
Mon avis

A nouveau de retour chez les Harriburgs Railers !! Youhou !! Cette fois , deux nouveaux personnages rentrent dans le cercle de l’équipe.
Le premier , Trent qui tente de se remettre des désillusions du monde du patinage artistique , non pas parce qu’il a des mauvais résultats mais seulement parce qu’il est gay !! Sa famille , le monde du sport auquel il appartient lui font la gueule. Bande de niouks !! Le monde se barre en cacahuète !!
Je vous passe mon discours sur la tolérance , cela ne rentre pas dans le cadre de ma fonction de chroniqueuse, bref ; il y a encore du chemin à faire !!

Le second Dieter, se dit « Dieu du sexe » ( Bah voyons !! C’est pas la dignité qui l’étouffe) , joueur en ligue mineure ( seconde division du hockey ) , monsieur se la pète mais il y a une coquille dans les nouilles !! Il est accroc aux médocs , attention en secret !! Bah oui , la réputation faut la préservée …..Evidement .
Sauf que , son remplacement chez les Railers va tout changé dans son semblant de vie ….
Ce changement va passer par la rencontre avec Trent.
Changement de vie , égocentrisme et compagnie , tels sont les lots de cette nouvelle histoire. La magie et l’ambiance du monde du hockey frappe une nouvelle fois !! Et j’ai adorée , j’adore cette série !! Merci à l’auteure !!
Pour la suite à vous de jouer et de lire aussi !!
A plus !! Dans le bus des Railers d’Harrisburg !!

par astonDB9
Les murs de Troy Les murs de Troy
L. A. Witt   
Une histoire sympa mais vite lue. Bien écrite, comme toujours avec L.A. Witt mais, même si j'ai passé un bon moment, ce livre ne restera sans doute pas longtemps dans ma mémoire....

par MAMIKAT31
Une Juste Cause, Tome 2 : The Fight Within Une Juste Cause, Tome 2 : The Fight Within
Andrew Grey   
Dommage que le roman soit en Anglais et non en français!!!

par Mitou
Le Grimoire Highfell Le Grimoire Highfell
Langley Hyde   
L'univers décrit dans ce livre est très riche et très travaillé, tellement que je me suis parfois un peu perdue. J'ai eu quelques fois du mal à tout comprendre tant l'univers était complexe mais cela n'a pas gâché ma lecture pour autant. L'intrigue se met en place au fil des pages. Entre mystères, complots et trahisons, ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page! Les personnages sont vraiment intéressants et travaillés. Gros coup de coeur pour Leofa (j'aurais d'ailleurs bien aimé quelques chapitres de son point de vue pour encore mieux le comprendre). Je suis assez triste de quitter cet univers et ses personnages et j'avoue que quelques chapitres de plus ne m'aurait pas dérangée et notamment un épilogue quelques années plus tard. Il m'a tout de même manqué [spoiler] une discussion entre Leofa et son père à la fin ainsi que les réponses à quelques questions, telles que pourquoi la mère de Leofa est-elle partie? Son mari avait l'air de l'aimer plus que tout... Et que comptait-il vraiment faire de tous ces grimoires? Etait-ce uniquement dans un but de profit en revendant les sorts que les enfants auraient pu déchiffrer? Et pourquoi avoir tué son frère et sa femme pour leur grimoire? N'y avait-il pas d'autre solution? Quel était son réel but en envoyant Neil sur Highfell? S'en débarrasser ou juste qu'il enseigne son savoir aux enfants? Et aussi qu'en est-il de la sentence des Nobbstibe?[/spoiler] Très belle découverte!

par Katsura
Blood of Silence, Tome 4 : Klaxon Blood of Silence, Tome 4 : Klaxon
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
**Informations postées par les auteurs sur leurs pages perso facebook ainsi que sur la page facebook du blog (https://www.facebook.com/VampiresetRockStars/?fref=ts)**


"Le tome 4 des Blood sera bien un M/M. Pas trop de surprise si vous avez lu le 3 il y a pas mal d'indices dans ce tome qui le laisse penser (pas de spoil svp ). Alors pas de panique on va faire en sorte que tout le monde soit satisfait autant les 100%M/M, ceux qui lisent tout et ceux qui ne lisent pas de M/M. Donc ce tome pourras se lire indépendamment du reste de la série (on fera une préface avec tout les grands événements des précédents tomes) et si ce tome ne vous tente pas, dans le 5 il y aura aussi un résumé du tome 4 au début pour ne pas vous pénaliser pour le reste de la série. Voilà on a trop hâte de le commencer, ça fait un an qu'on a pas fait de MM, en plus biker croyez moi ça promet de bons moments
L'histoire devrait arrivée sur le Blog : Vers Avril-Mail
Sa sortie officielle devrait être aux alentours de la fin de l'année 2016
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou
Rhys Ford   
Un second tome où les dragons ont la part belle et où chaque jour est une épreuve. C'est un miracle que Kai survive xD En tout cas un second tome à la hauteur et j'apprécie l'alliance et le rapprochement psychologique entre Ryder et Kai. Ce dernier est encore soumis à rude épreuve dans ce tome, entre dangers, courses poursuite, chiens noirs, dragons et membres de sa famille maltraitante.