Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de taibhs_ghost : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde de l'Ombre, Tome 3 : Le Tigre blanc Le Monde de l'Ombre, Tome 3 : Le Tigre blanc
Alec Nortan   
Un bon troisième tome, qui se déroule en parallèle du second. C'est bien pour avoir le point de vue des tigres, et surtout comprendre ce qu'il s'est passé (parce que je n'avais rien compris quand ça a été expliqué dans le tome précédent XD). Par contre, pas vraiment de suspens sur la plupart des événements vu qu'on les connait déjà.

Il y a toujours des coquilles gênantes qui se sont glissées dans le récit (notamment beaucoup d'inversion de prénoms !).

par Aikawa
Tentations, Tome 1 : Lévitation Tentations, Tome 1 : Lévitation
Keira Andrews    Leta Blake   
Un conte de fées à la sauce MM que j’ai trouvé réussi et atypique. D’une part, il a vraiment sa propre histoire, ce n’est pas une redite, et d’autre part notre héros est vraiment particulier. Assez détestable sauf que l’on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Jusqu’à ce qu’il rencontre Dmitri…

Les ingrédients sont bien dosés dans l’histoire, une juste part de romance, de sorcières gentilles ou maléfiques, et d’évolution de nos héros avec leur destinée, avec un épilogue parfait dans la tradition du genre.

L’écriture en duo de Keira et Leta fonctionne bien, et si vous aimez ce genre de nouvelles, lancez-vous.

par Oxanes
Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale Harrisburg Railers, Tome 3 : Spirale infernale
R. J. Scott    V. L. Locey   
Mon avis

A nouveau de retour chez les Harriburgs Railers !! Youhou !! Cette fois , deux nouveaux personnages rentrent dans le cercle de l’équipe.
Le premier , Trent qui tente de se remettre des désillusions du monde du patinage artistique , non pas parce qu’il a des mauvais résultats mais seulement parce qu’il est gay !! Sa famille , le monde du sport auquel il appartient lui font la gueule. Bande de niouks !! Le monde se barre en cacahuète !!
Je vous passe mon discours sur la tolérance , cela ne rentre pas dans le cadre de ma fonction de chroniqueuse, bref ; il y a encore du chemin à faire !!

Le second Dieter, se dit « Dieu du sexe » ( Bah voyons !! C’est pas la dignité qui l’étouffe) , joueur en ligue mineure ( seconde division du hockey ) , monsieur se la pète mais il y a une coquille dans les nouilles !! Il est accroc aux médocs , attention en secret !! Bah oui , la réputation faut la préservée …..Evidement .
Sauf que , son remplacement chez les Railers va tout changé dans son semblant de vie ….
Ce changement va passer par la rencontre avec Trent.
Changement de vie , égocentrisme et compagnie , tels sont les lots de cette nouvelle histoire. La magie et l’ambiance du monde du hockey frappe une nouvelle fois !! Et j’ai adorée , j’adore cette série !! Merci à l’auteure !!
Pour la suite à vous de jouer et de lire aussi !!
A plus !! Dans le bus des Railers d’Harrisburg !!

par astonDB9
Les murs de Troy Les murs de Troy
L. A. Witt   
La première moitié était intéressante puis je me suis franchement lassée.
Les personnages passent leur temps à se dire "nous ne devrions pas faire ça", "mais c'est tellement bon", "ne faisons pas ça", "mais c'est tellement juste". Inlassablement. Ces pensées, et dialogues sont toujours les mêmes et très répétitifs. Vraiment dommage.

par Cissou33
Blood of Silence, Tome 4 : Klaxon Blood of Silence, Tome 4 : Klaxon
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
**Informations postées par les auteurs sur leurs pages perso facebook ainsi que sur la page facebook du blog (https://www.facebook.com/VampiresetRockStars/?fref=ts)**


"Le tome 4 des Blood sera bien un M/M. Pas trop de surprise si vous avez lu le 3 il y a pas mal d'indices dans ce tome qui le laisse penser (pas de spoil svp ). Alors pas de panique on va faire en sorte que tout le monde soit satisfait autant les 100%M/M, ceux qui lisent tout et ceux qui ne lisent pas de M/M. Donc ce tome pourras se lire indépendamment du reste de la série (on fera une préface avec tout les grands événements des précédents tomes) et si ce tome ne vous tente pas, dans le 5 il y aura aussi un résumé du tome 4 au début pour ne pas vous pénaliser pour le reste de la série. Voilà on a trop hâte de le commencer, ça fait un an qu'on a pas fait de MM, en plus biker croyez moi ça promet de bons moments
L'histoire devrait arrivée sur le Blog : Vers Avril-Mail
Sa sortie officielle devrait être aux alentours de la fin de l'année 2016
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou
Rhys Ford   
Un second tome où les dragons ont la part belle et où chaque jour est une épreuve. C'est un miracle que Kai survive xD En tout cas un second tome à la hauteur et j'apprécie l'alliance et le rapprochement psychologique entre Ryder et Kai. Ce dernier est encore soumis à rude épreuve dans ce tome, entre dangers, courses poursuite, chiens noirs, dragons et membres de sa famille maltraitante.
Harper & Hicks, Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Harper & Hicks, Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh
Cyriane Delanghe   
Pour ma part j'ai adoré le début: l'ambiance, les meurtres, les personnages de Harper et Hicks ainsi que l'écriture de l'auteure qui je trouve vraiment bonne.
Oui mais voilà, il y a un hic et si en général, ça n'a que modérément dérangé les avis précédents, moi ça a clairement tempéré (pour ne pas dire refroidi) mon enthousiasme: c'est la manière dont débute la romance entre les deux hommes. C'est quand même un peu glauque et maladroit:
[spoiler]Myles est censé être complètement obsédé par Hicks, pourquoi le forcerait-il a avoir une relation sexuelle avec un autre homme? Je trouve que ça colle pas trop avec son "profil" ^^[/spoiler]
Du coup j'ai bien évidemment continué à lire mais avec plus de réserve. Des réserves qui ne se sont pas dissipées parce que finalement l'enquête policière se révèle un peu tirée par les cheveux et les motifs malheureusement pas assez expliqués
[spoiler]Mettre au point tout ce plan machiavélique et compliqué juste pour quoi? Une rivalité fraternelle? Le savoir interné en HP n'était pas suffisant? Et si la finalité c'était de tuer Hicks il y avait quand même beaucoup plus simple non? C'est dommage ça avait si bien commencé.[/spoiler]

Le traitement de la romance est un peu maladroit aussi je trouve. Ca manque un peu de...profondeur?

Je me rends compte que mon avis est bien plus négatif que ce que j'avais l'intention d'écrire. Pourtant je n'ai pas détesté. Loin de là, je l'ai même lu très vite et je lirai probablement le T2 parce que j'aime beaucoup les personnages créés et la plume de l'auteur mais je pense que j'en attendais beaucoup plus en fait.
Histoires de cœur, Tome 3 : À cœur ouvert  Histoires de cœur, Tome 3 : À cœur ouvert
Andrew Grey   
C'est peut-être moi qui commence à me lasser des histoires de cow-boys (à la sauce Grey en tout cas) mais ce tome m'a paru particulièrement niais et moralisateur (la palme revenant au personnage de Wally qui est juste insupportable dans ce récit). Entre Troy qui passe son temps à s’apitoyer sur son sort et à se sentir coupable de tout et n'importe quoi même quand il a rien à se reprocher (Parce que oui aux dernières nouvelles repousser les avances d'un mec qu'on connait à peine ça mérite pas les excuses qu'il est obligé de présenter ni l'engueulade qu'il se prend de Wally... O_o) et Bambi... oups Liam (bha oui mais à force de s'extasier tout le livre sur ses airs de faon ou de biche ça porte à confusion aussi -_-) et ses airs de midinette énamourée au 1er regard c'est devenu complétement insipide. En fait les 2 perso auraient pu être très intéressant vu leurs background respectif, c'était même bien partit dans l'épilogue et le 1er chapitre, mais à partir de leur rencontre ça devient ridicule.
Enfin voila, tout cela pour dire que personnellement j'ai eu du mal à arriver au bout de cette histoire et que je ne la conseil pas particulièrement :-s

par Sashy
 Chasser les corbeaux Chasser les corbeaux
T. A. Moore   
Lorsque l’hiver s’abattra, les Loups franchiront le mur et dévoreront les petits garçons dans leur lit.

Le Dr Nicholas Blake a beau avoir peur du noir, il sait que les histoires de monstres racontées par sa grand-mère pour le tourmenter durant son enfance ne sont pas réelles.

Ou du moins, il le pensait… avant de voir la mer geler, le pays être paralysé par la neige, et de trouver un homme à l’agonie, se vidant de son sang sous le regard d’une étrange femme morte. À présent, ses cauchemars empiètent sur sa vie et seul son patient imprévu semble connaître le fin mot de l’histoire.

Pour Gregor, la situation est simple : ces traîtres de prophètes l’ont mutilé et lui ont volé son frère, Jack, et il compte bien les faire payer. Sans son loup, la tâche s’avérera difficile, mais jamais il ne laisserait quelqu’un d’autre tuer son jumeau à sa place, même s’il doit quémander de l’aide auprès de son médecin très attirant, mais trop humain.

Cependant, peut-être les prophètes visent-ils un but pire que la mort, et peut-être Nick s’avère-t-il moins humain qu’il le pense ? À mesure que les cadavres s’entassent et que les vieilles histoires se réalisent, les deux hommes doivent se serrer les coudes pour sauver Jack et empêcher les prophètes de réveiller une chose plus terrible encore que l’hiver de loup.


Description VO:
When the Winter arrives, the Wolves will come down over the walls and eat little boys in their beds.

Doctor Nicholas Blake might still be afraid of the dark, but the monsters his grandmother tormented him with as a child aren’t real.

Or so he thought…until the sea freezes, the country grinds to a halt under the snow, and he finds a half-dead man bleeding out while a dead woman watches. Now his nightmares impinge on his waking life, and the only one who knows what’s going on is his unexpected patient.

For Gregor it’s simple. The treacherous prophets mutilated him and stole his brother Jack, and he’s going to kill them for it. Without his wolf, it might be difficult, but he’ll be damned if anyone else gets to kill Jack—even if he has to enlist the help of his distractingly attractive, but very human, doctor.

Except maybe the prophets want something worse than death, and maybe Nick is less human than Gregor believes. As the dead gather and the old stories come true, the two men will need each other if they’re going to rescue Jack and stop the prophets’ plan to loose something more terrible than the wolf winter.

par Gkone
Attirance élémentaire, Tome 2 : Le Tango du feu Attirance élémentaire, Tome 2 : Le Tango du feu
Hayley B. James   
Frémont n’a aucune envie de révéler les détails de son passé, ce qui rend sa relation avec Léandre quelque peu difficile. Le doute et la frustration s’insinuent entre les deux amants et met leur couple à rude épreuve lorsque les secrets du diable réservé reviennent le hanter. Après ses dix années d’exil, le voilà forcé de rentrer au bercail pour répondre de graves accusations.

Mais quoi que Frémont ait à cacher, Léandre est persuadé qu’il n’est pas un meurtrier... même s’il doit bien avouer que la découverte de son fiancé caché le prend de court. Pourtant, alors que le diable dévoile enfin son passé à son amant, un second meurtre le propulse encore plus entre les mâchoires de la justice.

Désespéré, Léandre part à la recherche de la vérité. Mais la conspiration qu’il découvre s’avère bien plus profonde que tout ce qu’il a pu s’imaginer. C’est une course contre la montre, et Léandre devra se dépêcher de trouver le coupable s’il veut sauver son compagnon.

par rineska