Commentaire de LesMondesDeCassiopee

Tainted Hearts, Tome 2

Encore une fois ce tome 2 a été un immense coup de cœur

Ce livre a toujours été mon second souffle. Parce que c est celui qui marque et c est celui qui reconstruit en même temps. Il se grave à chaque phrase, à chaque chapitre, si ce n est à chaque mot.

Je ne pensais pas qu en relisant cette histoire, elle me referait autant de bien. Les sensations que j avais eu lors de ma première lecture sont réapparue avec une telle force que j en ai été surprise, voir même ébranlé. J avais l impression de revivre, a chaque instant. TH est le livre qui m a le plus marqué et en lisant ces mots, que je connaissais par coeur, je me suis sentie tellement bien, a ma place auprès de personnage qui deviennent peu a peu ma famille imaginaire. J ai ri auprès de Yann et Matt, pleuré pour Ally, j ai été en colère pour Chester mais j ai autant ressenti de la peine pour lui, j ai été époustouflé par l amitié de Julian et Joy et bien évidemment je suis tombée amoureuse d Alden pour sa valeur de l amitié et à quel point il est près a tout pour les siens.

J'ai pris des coups au coeur face aux mots de Jenn et à ses messages. Mais même si ça m'a fait mal, j'ai surtout appris. Appris que la vie, ne nous donnera que des obstacles, parfois tellement haut qu'on pourrait croire qu'ils sont infranchissables.

Mais l'auteure nous rappel qu'il ne faut rien lâcher dans la vie et que si l'on a ce besoin d'atteindre ce but il faut y aller en se battant et en grimpant pour atteindre ses rêves.

Tous ces messages l'auteure nous le transmet à chaque instant. Auprès de personnage qui ont vécu tellement d'horreur, de souffrance et de tristesse. Mais elle donne surtout l'espoir, l'espoir du renouveau, celle de la deuxième chance. Et nos protagoniste sont le symbole de cette seconde chance. Ally est celle de Chester et Chester et celle d'Ally. À eux deux, ils se soulèvent, à eux deux ils se comprennent, à eux deux ils se font revivre.

J'ai été époustouflé par l'alchimie de Chester et Ally. Si dans le premier tome ces deux personnages se détester et se faisait la guerre. Dans ce tome-ci, on fait face a une véritable évolution sur leur relation. Chacun des deux a réussi à mettre de côté sa fierté et sa haine. À commencer, par notre cher Chester. Si au début, il était le diable incarné, imbu de sa personne, méchant et violent dans ces mots. Dans ce tome deux on découvre un Chester beaucoup plus humain, avec des faiblesses et avec certes un coeur qui a été noircie par sa peine, mais qui ne désire qu'au fond de lui, qu'on lui vienne en aide et qu'on le révèle. Qu'on lui face découvrir que la lumière existe et que même lui, en a le droit. Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la crédibilité du changement de Chester. Elle n'apparaît pas d'un claquement de doigt, bien au contraire, elle arrive, pas à pas en suivant cet éclat de lumière qui l'attire et l'amène jusqu'à Ally.

Pour ce qui est d'Ally, dans cette histoire, j'ai eu mon cœur qui se déchirait pour elle. C'est un personnage tellement fort, qui a vécu tellement d'épreuves, mais qui se relève à chaque fois parce qu'elle est entourée de personnes bienveillante. Son passé est extrêmement douloureux pour chaque lecteur, parce que peut-être que certains d'entre vous ont vécu ça et je n'ose imaginer. Elle nous montre sa force tout au long de l'histoire. C'est elle le message qu'il ne faut rien lâcher dans la vie, même si c'est difficile.

Pour ce qui est de Jenn je pense que vous avez compris. C'est mon auteure préférée. Ces mots me vont droit au cœur. Je comprends ces messages comme s'il avait été écrit pour moi. Elle a un talent incroyable et j'ai hâte de découvrir le tome trois de TH et tous ces autres romans, qui j'en suis sûre, seront tous un coup de cœur, parce qu'on parle de Jenn et que jamais je ne serai déçue d'elle.

TH a été un immense coup de cœur. C est le message de ma vie celui qui me remet en question qui m apprend que rien est facile, mais surtout qui me fait espérer, rêver et revivre.

Pour ceux qui hésitent à lire Tainted hearts faites-moi confiance et foncer sur ce livre. Il va vous marquer autant qu il m a marqué.

PS: je tiens aussi à féliciter la maison d édition plumes du Web si je trouve un travail extraordinaire au niveau des couvertures et de l esthétique du roman. Elles sont de plus en plus belle et on voit vraiment une évolution constante pour eux. C est une maison d édition prometteur qui mérite d être beaucoup plus connu !

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee