Ally a découvert la vérité. Et cette bombe lâchée au milieu d’un repas a réduit en cendres ses espérances. Pour elle, c’est l’altercation de trop, son cœur malmené par le chanteur en a assez. Profondément blessée, la jeune danseuse s’efforce d’oublier l’impétueux leader des Chainless et de se recentrer sur son but de toujours : la danse. Avec sa candidature envoyée à l’Opéra de Paris, elle touche enfin son rêve ultime du bout des doigts. De son côté, Chester, occupé à promouvoir le nouvel album de son groupe de rock, n’a pas dit son dernier mot. Il refuse de perdre Ally et pour cela, tous les coups sont permis. Même les plus bas. Entre confrontations électriques et langues qui se délient, l’heure est à la libération de la parole.
Ally trouvera-t-elle la force de pardonner les écarts de conduite du chanteur ?
Chester arrivera-t-il enfin à s’affranchir des chaînes de son passé pour réapprendre à faire confiance ?
- C'est le goût du risque qui te fait vibrer à ce point ? Tu te permets de la toucher comme ça te chante, sous mon nez ? Cette "bonasse" que tu vois-là, il se trouve qu'elle est à moi ! Et il se pourrait aussi que je sois à deux doigts de la lâcher pour te mettre la tête au carré. Au sens propre, ça te convaincra sûrement de calmer ta queue qui s'excite.
J’ai aimé ce dernier tome. Ce roman est riche en émotions et en révélations. On connaît enfin l’entièreté du passé de Chester. Ce roman nous évoque le chemin difficile de l’acceptation d’un évènement traumatisant. Ici on le remarque par le fait que porté plainte et la procédure pour viol et agression sexuelle est compliqué et surtout éprouvant pour Ally et les victimes en général. Ce roman nous montre aussi que la communication est essentielle dans un couple, dans la famille et dans les relations de tout genre sans oublier que chaque mot a son importance. Ce roman est bouleversant et je vous conseille sincèrement de lire cette trilogie. En attendant, je vais lire Faded Rose qui est la duologie se concentrant sur Carla et Alden 😍
J’ai fini cette saga qui était tous simplement incroyable, et j’ai adorée ce dernier tome.
Les personnages évoluent énormément dans ce dernier tome, surtout Chester j’ai l’impression. Il change énormément et ce reconstruit avec Ally. Ally aussi grandit dans ce tome, elle apprend doucement à ce reconstruire par rapport a ce qui c’est passé. J’adore le caractère d’Ally, et sa façon d’être. Sans oublier toute la bande qui va vous faire mourir de rire.
J’aime toujours autant l’univers de la danse et de la musique qui se rencontre, alors que la musique de Chester ne correspond pas du tout au style d’Ally.
Cette saga est magnifique puisque beaucoup de sujet important y sont abordés comme Spoiler(cliquez pour révéler)le viol, le harcèlement, le deuil et d’autre encore.
Malgré tout j’ai été déçus par rapport aux quelques derniers chapitres de ce dernier tome, je trouve que la fin aurait pu être plus développée, que certains détails ont été bâclés dans l’épilogue.
Cependant ça reste une saga que j’ai vraiment adorée et que je peux que vous recommander.
Un final époustouflant à la hauteur de cette magnifique saga.
Dans ce roman, nous nous confrontons à un ballet d’émotions. Les chaines se brisent, les cauchemars passés se tarissent et les ombres laissent place à la lumière.
Ce livre est aussi une ode à la parole. L’auteure nous fait parvenir un message fort avec une scène clé du roman qui nous touche au plus profond de nous-mêmes et ne nous laisse pas indemne.
Un spectacle saisissant qui vous laissera bouche bée.
Ally a une telle force de caractère ! Elle confronte ses peurs même si pour cela, elle doit se heurter à ses blessures. Malgré que Chester lui ait fait beaucoup de mal, elle garde tout de même un petit espoir qu’il puisse enfin se libérer de ses démons parce qu’elle sait aussi qu’il est son sauveur.
Chester est si patient avec Ally. Enfin, quand il veut. Pour autant, il ne cherche de la titiller et de la provoquer pour renforcer leur alchimie et garder un contact avec elle. Il n’est pas du tout prêt à la laisser partir même si pour cela, il doit se confier. Ally a clairement fait ressortir le meilleur en lui.
Les frères Miller, Matt et Yann, sont toujours aussi hilarants. Leurs références et leur duo de choc amènent une très bonne ambiance dans le roman. Yann et Joyce sont super mignons ensemble, et Matt et Julian forment un beau couple.
Alden reste toujours aussi mystérieux et intriguant. Il vient en aide à Ally pour faire bouger les choses entre elle et Chester, ce qui est admirable de sa part.
Carla m’a beaucoup touché. Elle vit des choses difficiles, mais elle peut compter sur sa famille et Alden pour s’en sortir.
Enfin, ce dernier tome était incroyable à lire.
Chester se livre de plus en plus et Ally se libère de ses malheurs passés pour enfin vivre leur romance pleinement. Les petites piques et taquineries sont toujours présentes, ce qui garde l’authenticité de leur couple et de leur histoire.
Tous les personnages ont une belle évolution et un développement au niveau de leurs personnalités très approfondi.
L’auteure parle de thèmes forts : le viol, l’homophobie et le harcèlement. A travers ses personnages, elle réussit à faire passer un message clair auprès de ses lecteurs.
Le dernier chapitre nous donne une introduction sur le spin-off « Faded Rose » qu’il me tarde de découvrir.
Tainted Hearts c’est l’histoire d’Ally, une danseuse qui étudie à la Julliard School, qui n’a pas toujours eu une vie facile et qui ne rêve que d’intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris, et de Chester aka Chestanas, chanteur dans un groupe de Rock et accessoirement un mec arrogant avec un vrai caractère de merde. Son passe-temps principal : faire de la vie d’Ally un cauchemar (sympa non?)
Laissez-moi vous dire que j’ai absolument adoré ma lecture, ça a été un vrai coup de coeur. Premièrement les joutes verbales entre Chester et Ally, que j’ai adoré lire, honnêtement je décerne à Chester le prix des meilleurs clash, j’adorerais avoir une aussi belle répartie que lui.
Ally est tout simplement géniale que ce soit son caractère de femme ambitieuse qui ne lâche jamais et qui travaille dur pour atteindre ses objectifs, sa personnalité ou encore ses goûts (elle déteste les pizza ananas et adore les caramel macchiato et les ✨pâtes✨, pas besoin d’en dire plus.) Et Chester qui bien que j’aie eu envie un nombre incalculable de fois de lui rentrer dedans tant il m’agaçait a fini par se dévoiler et est devenu un protagoniste que j’ai adoré découvrir au fil des pages et qui m’a incroyablement touché quand on se rend compte à quel point il est brisé et à quel il n’aspire qu’à remonter la pente.
Finalement la trilogie est un parfait mélange de romance, d’humour mais aussi de drames et de messages forts que @jennguerrieri a réussi à transmettre à la perfection. C’est incontestablement le meilleur ennemies-to-lovers que j’ai lu avec un vrai et long slow-burn et des protagonistes qui ne font pas semblant de se détester. Sans parler des personnages secondaires que j’ai adoré découvrir, leur petit groupe est super attachant et incroyablement drôle, que ce soit les autres membres des Chainless, Joy, Carla ou encore Julian ! J’ai plus que hâte de tous les retrouver dans Faded Rose. ❤️🔥
comme dans le tome 2, on y découvre une nouvelle facette de Chester ; il se dévoile un peu plus, il est moins brut par moment... Ally s'affirme encore plus, elle prend des risques... j'ai vraiment aimé le fait de les voir évoluer, individuellement ou ensemble.
c'était beau, intense... et il y avait sans cesse des rebondissements, comme dans les précédents tomes.
Les Chainless font partie de ces personnages de roman qui n’intègrent pas uniquement votre bibliothèque, ils intègrent aussi votre famille, votre cœur. Cette trilogie était ma première lecture de Jenn Guerrieri et c’est sur un véritable coup de cœur que je clôture ce tome 3. Une plume addictive, précise, percutante et sensible à la fois. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous confronte à la violence de certaines scènes et nous soulage avec des passages forts en révélations et en émotions. Jenn gère son slow burn (puissance mille) avec une subtilité qui rend le lecteur totalement dépendant.
Chester est imbuvable, désinvolte et pourtant terriblement attirant. C’est le genre de personnage que j’aime apprendre à découvrir au fil des pages et dont je ne sais plus me passer une fois la dernière page tournée. D’un naturel rebelle, qui aime flirter avec l’interdit, ce charismatique plein de rancœur et bien déterminé à emmerder son monde, pour notre plus grand bonheur. J’ai adoré la douleur et les ténèbres ancrées au plus profond de son âme. J’ai adoré qu’il se révèle. J’ai adoré apprendre à connaître le vrai Chester. J’ai adoré ses forces et ses faiblesses. Les épreuves de la vie, le transforme en un être détestable, que j’ai pris plaisir à affronter, aux côtés d’Ally Owen. Un pur régal, une collision percutante, déroutante et fascinante. Chester frappe et j’aurais eu tendance à tendre l’autre joue… Totalement sous le charme. L’ignorer ou l’aider était le plus grand dilemme. Le laisser plonger ou plonger avec lui, la décision la plus difficile à prendre pour Ally.
Ally est la victime (consentante) de Chester. Avouons-le, elle en redemandait. Ce qui commence par un terrible chantage va prendre des proportions ingérables. Cette danseuse aux rêves bien précis, m’a émue et bouleversée par sa force de caractère. Une jeune femme ambitieuse, affaiblie mais pas abattue. Il en fallait bien une de sa trempe pour faire face aux caprices de Chester Hanson. Je suis tout autant conquise par Ally, qui, même malmenée garde la tête haute, jusqu’à prendre un contrôle que Chester n’avait pas vu venir. Futée et persévérante, je ne pouvais que la soutenir.
Ces trois tomes, rassemble une longue et lente bataille. Entre passion et affrontement. Entre attirance et résilience. Chester et Ally se déchirent autant qu’ils s’attirent et sauront, j’en suis certaine, captiver votre attention et marquer une part de votre âme. Alors, juste… Foncez !
🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur
Tainted hearts 3 de Jenn Guerrieri
🎸🎸🎸🎸/5
Passage du roman :
- Ne déteste pas tes cicatrices, elles sont là pour forger l'homme que tu es.
- "- C'est quel spectacle qui est à l'affiche ce soir ?
- Un couple trop con qui meurt à la fin
- Roméo et Juliette ??"
💜 Whaouh. Whaouh. Waouh ! 💜
Ce troisième tome est vraiment riche en émotions. Il est poétique et aborde des sujets sensibles.
La plume de l'auteur rend tout cela poignant.
🌼 Les deux premiers tomes ont été un véritable coup de cœur.
Comme d'habitude, avec cette saga, on ne vit pas un long fleuve tranquille passant du rire aux larmes en quelques instants. De la passion à la colère en quelques pages.
Je me demandais comment @jennguerrieri aller encore nous surprendre. Et ce 3ème tome m'a cloué au sol, mon cœur a même raté quelques battements !
L'histoire est toujours aussi bouleversante, fiévreuse et pleine de tensions 🤯
🌼 L'évolution des personnages atteint son apogée. J'ai trouvé ça magique. Ils ont tous évolué de façon positive. Surtout Chester qui est passé du gamin queutard à un homme qui a mûri et qui s'est ce qu'il veut. Ça m'a touché au plus profond de son âme 🥰
On voit aussi une Ally toujours aussi rayonnage et passionné. Elle est determiné à ne pas se laisser rongé par des démons du passé.
Les frères Millers sont toujours aussi délurées et drôles. Julian m'a touché en plein cœur dans ce tome. Elle aborde des thèmes sensibles comme comment survivre à un traumatise, combattre le harcèlement et l'homophobie avec tellement de poignant que j'ai lâché quelques larmes.. Avec Joy, ils sont toujours là pour Ally.
J'ai eu mal à cerner Carla et Alden, mais maintenant je sais que c'était fait exprès 😉
🌼 L'humour est toujours au centre du roman. Chester, Ally, les frères Miller, ect m'ont fait mourir de rire !
Le faite que
🖤 Ce dernier tome est la guérison de deux âmes écorchées. Il est plus calme et plus posé que les autres tomes. Il est poétique et remplie d'amour 💜
J'ai eu du mal à faire mes adieux à cette saga, à ces personnages. Je leur souhaite tout le bonheur du monde et je reviendrai bientôt leur rendre visite 🤩
💜 Merci à cette écrivaine incroyable @jennguerrieri qui a créé cet univers magnifique rempli de personnages incroyable 🖤
Une magnifique conclusion pour une magnifique saga ! Jenn est une artiste ou une manipulatrice comme on veut... en tout cas, mon petit coeur a eu du mal à suivre le rythme.
Après le premier tome qui est la confrontation, le second qui est l'incompréhension de cette attirance magnétique, ici on est vraiment centré sur la rédemption des personnages, leur acceptation de leur passé et de leurs fêlures. On assiste au soutien indéfectible qu'ils se vouent l'un à l'autre, ils sont leur bouée de sauvetage. Et ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire c'est qu'elle ne s'arrête pas à partir du moment où ils se mettent ensemble, elle met bien en lumière les difficultés du début de relation. Souvent dans les romances, une fois qu'ils se sont dit "Je t'aime" ou qu'ils se mettent ensemble ça signe la fin du livre, comme si la suite était un long fleuve tranquille. Alors qu'ici, on a un tome complet dédié à cette partie de leur histoire, qui n'est pas de tout repos...
De la danse, du rock, deux monde opposés, deux personnes opposées, mais pourtant fait l'un pour l'autre, complémentaires... C'est tout ce que je peux dire pour résumer cette trilogie qui m'a profondément marquée et qui restera dans mes annales. (Surtout que j'adore la danse classique et le rock donc tout est parfait XD)
Ce tome 3 est mon préféré. A mon sens, il est sur le développement personnel des protagonistes tandis que les deux autres tomes sont sur le développement de leur relation. Chester m'a énormément touché lors de cette lecture ; je l'aimais déjà avant mais là, je l'ai trouvé changé et agréable. Ally quant à elle m'a fait du bien; j'ai pu plus facilement m'identifier à elle et la comprendre dans ses choix et actions.
Évidemment les frères Miller sont toujours mes chouchous et j'aime le fait qu'ils soient l'opposé de Chester et Alden (que j'apprécie autant que Julian). Joy est un rayon de soleil tandis que pour Julian, je suis mitigé, je l'apprécie énormément et en même temps il m'a énervé avec son côté surprotecteur que je comprends quand même.
Résumé
Ally a découvert la vérité. Et cette bombe lâchée au milieu d’un repas a réduit en cendres ses espérances. Pour elle, c’est l’altercation de trop, son cœur malmené par le chanteur en a assez. Profondément blessée, la jeune danseuse s’efforce d’oublier l’impétueux leader des Chainless et de se recentrer sur son but de toujours : la danse. Avec sa candidature envoyée à l’Opéra de Paris, elle touche enfin son rêve ultime du bout des doigts. De son côté, Chester, occupé à promouvoir le nouvel album de son groupe de rock, n’a pas dit son dernier mot. Il refuse de perdre Ally et pour cela, tous les coups sont permis. Même les plus bas. Entre confrontations électriques et langues qui se délient, l’heure est à la libération de la parole.
Ally trouvera-t-elle la force de pardonner les écarts de conduite du chanteur ?
Chester arrivera-t-il enfin à s’affranchir des chaînes de son passé pour réapprendre à faire confiance ?
Afficher en entier