Tainted Heart 3 de Jenn Guerrieri

Résumé... En une citation "Coeur écorché contre coeur écorché. Mon plus beau remède".

Ally a enfin découvert la vérité sur "River". Blessée et déçue, elle décide de s'éloigner de Chester.

Mais, celui-ci n'a pas dit son dernier mot. La perdre le ferait définitivement sombré, c'est pourquoi décide de faire face à ses démons, quitte à montrer à Ally sa vulnérabilité.

Mon avis :

Que d'émotion dès les 1ers chapitres, où l'on découvre, où l'on vit, même, le plus grand drame de la vie de Chester. Celui qui lui fait perdre pied et sombré. Il dévoile petit à petit son âme meurtrie, piétinée, dévastée et façonnée par les drames. L'histoire d'Ally et Chester est belle, l'histoire de 2 âmes sœurs écorchées vives, qui s'unissent et font face ensemble à leur propre traumatisme. Une histoire d'Amour intense, destructive et salvatrice à la fois.

Tainted Heart est le genre de roman dont on ne sort pas indemne ! C'est une lecture, intense, forte en émotions qui ne laissent pas indifférent. Ce dernier tome est l'apothéose de la saga.

Une histoire difficile, sur les traumatismes d'une vie, mais remplie de bienveillance et de positivité. La morale : l'ombre et la noirceur ne sont pas une fin en soit, la lumière saura toujours se frayer un chemin. Par la bienveillance, l'Amour et l'écoute. Aussi difficile soit-il un traumatisme, ne nous définit pas. Ce qui nous définit, c'est cette volonté et la résilience qui nous permet de faire de ce traumatisme une force.

UNE SAGA COUP DE COEUR +++++. Merci Jenn Guerrieri pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2024-03-31T14:34:43+02:00

Je suis trop triste de finir mais quelle trilogie!

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-13T19:17:13+01:00

🌸Comme dit pour ma chronique sur le tome 2, on ne peut pas, vu la bombe que lâche Chester à la fin, ne pas enchaîner avec ce troisième et dernier tome😅♥️

🌸 Ally sait tout désormais… et tout s’écroule avec cette révélation, son monde, ses croyances depuis son enfance, tout, tout est remis en question…. Alors elle se recentre, s’efforce de se relever encore et toujours, et plus forte que jamais! afin d’atteindre son but ultime : danser à l’Opéra de Paris!

🌸 Chester lui, tente de se remettre de la claque qu’il a pris, chamboulé, il se révèle ici plus humain et plus sensible aux personnes qui l’entourent, comme si il s’autorisait enfin à s’ouvrir un peu aux autres…. Le chemin vers l’acceptation et la guérison peut-être….

🌸 Leur relation s’effrite et arrive même à un point de non-retour, et pourtant Chester ne lâche rien! La route est longue, parsemée d’embûches, vu leurs caractères respectifs on le comprend😅, mais rien ne l’arrête… parce qu’il est sûr qu’entre eux, c’est évident et que quoiqu’ils fassent leurs âmes sont faites pour être ensemble♥️

🌸Ce tome est encore une réussite, pas de temps mort, du suspens, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces deux-là😅 La plume est toujours aussi belle à lire, et les émotions sont au rendez-vous! Suivre cette bande m’a vraiment plu, ils m’ont happé dans leurs mondes si différents et si complémentaires à la fois, j’ai trouvé ça beau et poétique à la fois. Les personnages secondaires sont tout aussi importants par moment et j’avoue qu’il me tarde d’aller lire l’histoire de Alden et Carla, je pense qu’on ne va pas s’ennuyer non plus avec eux😅 Vous l’aurez compris, cette trilogie est à découvrir absolument😉😊👄

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2024-03-12T02:21:52+01:00

• Il est toujours difficile de faire une chronique sur un livre que l’on a adoré. D’autant plus que c’est le dernier tome d’une saga incroyable.

• On découvre Chester sous un autre jour. On se rend compte que son côté détestable et méprisable qu’il renvoie n’est en faite qu’un masque pour cacher ce qu’il ressent. C’est un homme brisé, qui souffre de son passé dont il n’arrive pas à se défaire. Contrairement au premier tome où j’ai eu envie de le gifler, cette fois-ci, j’ai eu mal au coeur pour lui.

• Ally est vraiment une femme forte. En plus d’avoir vécu un lourd traumatisme, elle a du subir le comportement de Chester. Il l’a blessé tellement de fois. Son personnage m’a vraiment touché.

• Chester va prendre conscience qu’il ne veut pas perdre Ally et il va tout faire pour reconquérir le coeur de sa belle. Ses actes sont vraiment forts.

• Je suis à la fois heureuse et triste de laisser Chester et Ally sans oublier tous les personnages secondaires, c’est même pour ça que j’ai tardé à lire le dernier tome. J’ai aimé les suivre tout au long de leur histoire où on passe de la haine à l’amour avec une tension énorme. Ils étaient tout simplement destinés à être ensemble, de vraies âmes sœurs.

• J’ai adoré cette saga incroyable qui a eu mon coeur ❤️

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:22:18+01:00

Dans ce dernier tome époustouflant, la romance atteint son climax dans un tourbillon d’émotions intenses et de révélations inattendues. Alors que les personnages affrontent leurs démons intérieurs et les défis ultimes, leur relation unique est mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Une conclusion saisissante qui clôture cette saga avec panache, laissant une empreinte indélébile dans le cœur des lecteurs et les laissant avec un sentiment d’accomplissement et de satisfaction.

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2024-03-04T11:57:20+01:00

Mon cœur tape encore dans ma poitrine. Les lumières se sont rallumées, la scène se vide et les gens quittent la salle. Pourtant, la musique résonne encore dans ma tête. Le concert est fini, mais ce voyage était si extraordinaire que j’ai besoin de retenir cette magie quelques secondes en moi, les dernières, avant que tout devienne souvenir. Voilà mon état en refermant l’ultime tome de Tainted Hearts.

𝐹𝑜𝑢𝑡𝑢 𝑎𝑑𝑖𝑒𝑢

Parler de la fin de l’histoire est toujours délicat, exprimer ce que l’on ressent sans trahir les deux premiers opus. Ally et Chester reviennent de loin, très loin. Incompréhension, agression, colère, dépression, menaces et douleur. Mais au milieu du drame, une lueur d’espoir. C’est vers cette lumière que les protagonistes ont couru malgré les embûches, parfois sans y croire.

Ce livre est un pansement sur les plaies, leur début m’a lacéré le cœur et l’âme, cette conclusion m’a guérie.

𝐿𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑛

Jen Guerrieri tisse ses mots comme de la dentelle, et sans s’apercevoir, on se retrouve emprisonné dans la toile de son œuvre. Sa plume est à la fois tranchante et poétique, j’oscille entre émotion et admiration.

Un rockeur et une danseuse, comme si l’histoire avait été écrite spécialement pour moi. Un univers à la fois connu et lointain. N’est ce pas cela le talent ? Réussir à faire croire au lecteur que les mots lui sont directement adressé lui, rien qu’à lui ?

Dire que cette histoire est un coup de cœur me semble fade alors qu’absolument rien ne l’est dans ce livre. Je dois ouvrir les yeux, le concert est fini. Il ne me reste plus qu’à attendre le prochain album. Jen Guerrieri, c’est mon groupe de rock préféré, il ne me reste plus qu’à mettre un autre de ses vinyles sur ma platine et me laisser porter par le génie.

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-02-17T10:53:14+01:00

Dark romance psychologique - Ballerine VS Rock Star - Deuil - Found family

🖤🖤🖤🖤,5/5

" Quand tu sens ton existence s'effacer, tu veux te la réapproprier. Violence, alco*l, se*e, dr*gue... Je maîtrise tous ces extrêmes, je suis conscient de ce que je fais, et ça me rappelle que j'ai une place sur Terre, que je suis un être doté de chair et de sang."

~

Je savais que j'allais aimer cette trilogie, j'ai mis du temps à me lancer mais j'en étais persuadée.

Je cherchais dans cette histoire à percevoir un gros travail sur les personnages, leurs psychologies, leurs attentes de la vie, leurs espoirs et leurs doutes. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai absolument pas été déçue.

Le premier tome nous donne clairement envie de baffer Chester, il est tout autant porté sur l'auto destruction que sur la destruction et a littéralement une obsession pour celles-ci. Jusqu'à ce que cette obsession se tourne vers une nouvelle proie : Ally. Cette ballerine frontale et sans vergogne qui souffle le chaud et le froid. Son caractère a deux faces, deux opposés qui m'ont plu tant j'ai senti la bataille qui s'opperait en elle.

Et puis ce que j'ai adoré dans cette trilogie c'est les surprises, les tropes qui font leurs apparitions et qu'on adore, les persos à double facette et les secrets bien gardés.

Mais surtout, la plume de l'autrice qui est incroyable. A aucun moment je ne me suis ennuyée sur ces trois tomes, je n'ai ressenti une perte de vitesse ou un passage à vide. C'était envoutant, de telle sorte que j'ai enchainé les trois tomes sur quelques jours !

Inutile de préciser que j'ai craqué sur la duologie Faded Rose puisque j'ai bien trop hâte de retrouver Alden et son histoire.

Dans ce troisième tome nous apprenons enfin tous ce que le passé de Chester a fait de lui. Il apparaît dans ce troisième tome beaucoup plus humain et cette facette de sa personnalité va permettre à Ally de se libérer de ses démons.

L’évolution des deux personnages dans ce roman est incroyable et ce slow burn voit enfin une belle romance naître.

Ally et Chester guérissent de leur blessures au contact de l’autre et ce roman montre que peu importe les épreuves entouré de la bonne personne nous pouvons nous relever plus fort.

Ce dernier tome de cette trilogie clôture parfaitement leur histoire. Nos deux personnages au caractère bien trempé ce sont bien trouvés.

La plume de Jenn Guerrieri est fluide et ce roman se lit très bien mais il m’a manqué un petit truc en plus pour atteindre les 5 étoiles. Un beau moment passé entre rock et danse classique sur une belle fin et une belle leçon d’humanité.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-02-03T19:15:46+01:00

Je comprends maintenant pourquoi ce tome est considéré comme le préféré de beaucoup de personnes.

J'ai enfin passé un tome sans avoir à détester Chestanas ! Youhou le progrès ! Blague à part, j'ai passé un bon moment durant cette lecture.

La dynamique de ce duo était bien plus présente selon moi et j'ai vraiment le ressentit qu'on a eu une avancé.

Beaucoup de thématique ont a nouveau évolué et j'ai apprécié les nombreux messages d'encouragement autour !

En bref, une belle trilogie découverte, mais maintenant je DOIS savoir pour Alden et Carla.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T18:58:29+01:00

Ici, Aly a enfin découvert la vérité sur Chester, sur elle et sur leur passé commun. Bouleversée ? Elle l'est mais fait tout pour oublier et aller de l'avant. Mais Chester, lui n'est pas prêt à la laisser s'échapper et pour cela tout les coups sont permis 😎

Comment va finir leur histoire ?

À vous de venir le découvrir 😉

Ce tome est sans conteste un Énorme Coup de Coeur ❤❤

J'ai été captivé, et hapé dans cet univers artistique, et surtout par nos héros !!

L'auteure, Jenn, ne leur a fait aucun cadeau. Ils rament autant l'un que l'autre. Elle nous les dévoile enfin, complètement et entièrement. 2 personnages brisés qui pourtant, avance vers leur avenir avec determination et ce n'est que l'un avec l'autre, que leur blessures cicatrisent. C'est beau 🙏 J'ai ri, pleuré et presque suffoqué avec eux.

Heureusement, que nous pouvons compter sur les frères Miller et leur humour décalé pour nous donner des bouffées d'air frais et apaiser les tensions 😂

Après 2 tomes, en immersion totale avec les Chainless et Aly, ce tome représente l'explosion finale 😏😏

Vous pouvez me croire, ce dernier tome ne vous laissera pas indifférent !!

Tout prend sens. L'histoire se déroule limite toute seule, sans temps mort ou longueurs et chaque évènement est soit un coup de poignard au coeur, soit le baume qui cicatrise nos plaies. On est sur des montagnes russes émotionnelles, entre les émotions que nous font ressentir nos héros et les thématqies abordées par l'auteure. Elle dénonce des problèmes de société tels l'homophobie, le harcèlement scolaire ou encore les violences/abus/discrimination en tout genre.

Souvenez vous, vous n'êtes pas seul(e). Il y aura toujours quelqu'un pour vous écoutez et vous aidez 🙏🙏🙏

C'est un superbe message que l'auteure nous partage via sa trilogie. C'est une leçon de vie, ne laissez pas les autres ou ce qu'ils vous ont fait, détruire votre vie. Battez vous et restez comme vous êtes 🔥🔥

Voilà, je n'en dirai pas plus, venez découvrir cette trilogie, c'est une pépite a l'etat pur ❤