Tais-toi et embrasse-moi !

Description ajoutée par Mystic_love 2018-04-02T16:46:30+02:00

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair.

Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés.

Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

Extrait ajouté par Sorcha 2018-04-08T14:20:02+02:00

Celui pour lequel j’accepterai de retourner chez l’esthéticienne pour y subir la torture du débroussaillage printanier devra se soumettre à un contrôle technique rigoureux. Pas question de me remettre avec une épave !

Comment je l’imagine ? Voyons voir… Je ne dirais pas non à un Christian Grey version Matt Bomer, moins les outils d’équarrisseur, ou, encore mieux, un Jamie Fraser avec le package kilt et fessée. Évidemment, en dévoreuse de romances qui se respecte, il me faudrait également des tablettes de chocolat en guise d’abdominaux, des bien fermes au toucher, mais qui fondraient sous la langue. Délicieuses…

Hum… !

Oui, bon, en clair, celui que je lorgne s’apparente plus à un Balisto qu’à un mec.

Saleté de régime qui m’obsède !

Plus raisonnablement, j’aimerais rencontrer un homme avec un petit côté bad boy – merci les romances, encore une fois ! Il transpirerait bien entendu la testostérone, serait capable de me procurer un orgasme d’un simple regard (parole de Damien !) et me ferait rêver (merci Peggy !). Une sorte de tendre dans l’intimité, mais dur avec les autres. Un mec possédant deux facettes, en somme. Oui, voilà, c’est ça, je fantasme après… une espèce de putain de schizophrène. Magnifique, c’est tout moi !

J’ai la vague impression que si je ne modifie pas légèrement mes attentes, je risque de finir momifiée avant d’avoir eu un rendez-vous. C’en est à pleurer de constater que mes erreurs passées ne m’ont pas servi de leçon.

J’abandonne !

Commentaire ajouté par Wolfysea 2022-12-24T18:25:05+01:00

j'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et je me suis forcer pour le finir surement un bon livre mais pas pour moi

Commentaire ajouté par mlles007 2022-11-09T18:47:09+01:00

L'histoire est sympa, légère et sans prise de tête, de quoi passer un bon moment lecture détente.

Génial ! Je me suis évadée avec cette lecture. J'ai d'abord lu le spin-off donc je savais qui était Teddy, Jonathan et Damien avant de commencer ce livre. Toute la partie en Afrique du Sud m'a vendu du rêve. Et le turn over à quelques chapitres de la fin m'a encore plus fait aimer Jonathan.

Maintenant je sais ce qu'est un maïeuticien^^

Le scénario est bien, les petites touches d'humour sont agréable. Mais dans l'ensemble j'ai pas été emballé par ma lecture. C'est des paragraphes trop lourd.

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-08-01T16:31:57+02:00

Teddy se voit offrir un voyage pour célibataires en Afrique du Sud par sa famille et ses amis. Tout d'abord un peu horrifiée par ce cadeau, après avoir subi un dernier lapin, elle décide bon gré mal gré finalement de profiter de ce voyage. Jonathan s'est vu lui aussi offrir ce séjour par ses proches. La rencontre entre nos héros est plutôt inédite, car ils vont aider une femme à accoucher dans l'avion les menant en Afrique du Sud.

On a quelques longueurs en milieu de roman avant un twist dans la dernière partie du roman, ce serait le seul bémol mais il prend ensuite tout son sens.

Commentaire ajouté par Kjfreak 2022-04-13T07:57:41+02:00

Ce livre recèle de beaucoup de bonnes idées qui amènent un côté totalement inédit dans une romance. Le sujet de la rencontre en Afrique du Sud lors d'un voyage entre célibataire était vraiment top... Du coup, je me suis mise dedans assez rapidement, riant avec les blagues de la narratrice. Puis malheureusement, flop, ça retombe, ça traîne en longueur sans que rien ne se passe vraiment... Puis ça reprend et là ça va à une vitesse qui, limite, dérange parce qu'on aurait envie de connaître les détails de ce qui se passe... Je reste vague pour ne pas spoiler le bouquin parce que sur la fin, j'ai eu une véritable surprise qui vraiment donne du corps au livre. Malheureusement, si je n'avais pas eu une insomnie, je ne l'aurais jamais terminé !

Une romance feel-good sympathique !

J'avoue qu'il m'a fallu les deux premiers chapitres avant de réussir à rentrer dans l'histoire. Je la trouvais un peu décousue et j'avais du mal à cerner la protagoniste.

Puis, à partir du moment où Teddy embarque pour l'Afrique du Sud, j'ai voyagé avec elle. Je ne m'attendais pas au premier twist qui se déroule justement pendant le vol qui la conduit vers le continent africain. J'ai beaucoup apprécié la partie qui se déroulait sur la terre des lions, au coeur de l'agence "et plus si affinités!". J'aurais voulu lire plus de moment là bas.

Car, à partir du moment où Teddy et Jonathan se mettent en couple, il n'est presque plus que question de... parties de jambes en l'air. J'ai trouvé cela un peu lourd, presque un peu too much. Ces scènes étaient bien amenées et pas du tout vulgaire. J'ai cependant eu l'impression que leur relation ne reposait presque que sur le sexe. Alors que les autres twists sont bien aussi importants ! De fait, tout s'accélère pendant les 40 dernières pages et j'ai trouvé la résolution de l'intrigue allait trop vite. J'aurai voulu voir plus de drama plutôt que des cliffhangers et que l'on retrouve les personnages plusieurs jours ou mois plus tard. De même, le voyage l'île Maurice s'expédie en 2 pages durant lesquelles... Ils passent beaucoup de temps au lit.

Cependant, l'auteure a créé des personnages attachants et touchant. Mention spéciale pour le trio Damien, Peggy et Teddy !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-06-23T10:59:59+02:00

J'avais lu le 2e tome avant n'ayant pas connaissance de celui-là. J'ai un meilleur souvenir de ma lecture de l'autre tome. Celui-là je suis passée un peu à côté. L'écriture est agréable mais il ne s'y passe vraiment pas grand-chose. En gros j'ai aimé le premier quart et le dernier. au milieu j'ai trouvé ça très très long (10 jours pour lire une romance c'est qu'il y a un truc qui n'allait pas dans ma lecture). Dommage j'en attendais plus de découvrir l'histoire de Teddy.

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-15T10:37:26+02:00

Vous avez envie de romance ? vous avez envie de rebondissements ? vous avez envie d une héroine à laquelle vous vous identifierez facilement ? Vous avez envie de bonne humeur et d humour ? vous avez envie de légèreté et d'un style imagé ?et bien ce livre est fait pour vous !!

L'auteure a su m'emmener dans son univers et j'ai passé de bons moments avec Teddy le personnage principal dont les aventures m'ont fait rire toute seule . Je vous conseille fortement ce roman que j'ai adoré et j'attends les suivants de cet auteure .

J'ai lu ce livre à travers le recueil En route pour l'amour de Déborah Guérand.

De manière générale, j'ai passé un super bon moment en le lisant, c'est frais, c'est pétillant. C'est un petit coup de cœur car il met donne la pêche dans les moments difficiles.

Déborah Guérand réussit à nous rendre accro à son livre et à nous donner le sourire très facilement avec sa Teddy qui ressemble à Bridget Jones.

L'intrigue est certes classique mais diablement intéressant. C'est un livre parfait pour se motiver, retrouver le sourire. Enfin, l'intrigue est crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel et le comportement des personnages. N'oublions pas aussi que c'est une romance très travaillée à travers les détails et les messages derrière l'histoire.

Nous avons donc des protagonistes touchants, adorables tandis que les personnages secondaires les mettent en valeur.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance très légère, pétillante, fraîche grâce à la légèreté de la plume de Déborah Guérand mais aussi une intrigue idéale pour ce type de romances. Elle est certes classique mais intéressante par ses thèmes tout en restant crédible. Enfin, les protagonistes sont adorables et donnent du peps au livre. Je vous recommande cette lecture pour les déprimes, avoir envie de rêver, retrouver tout simplement le sourire.

Tais-toi et embrasse-moi !

• France : 2018-04-11 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)

DanG le place en liste or
2024-04-06T02:01:17+02:00