Takane & Hana, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:52:40+01:00

Voilà une série que je voyais passer depuis un moment chez les lectrices de mangas que je suis, et un jour je me suis dit “Allez, je me prends le tome 1”. Pour vous dire à quel point nous aimons cette histoire ici, nous achetons à présent les tomes au fur et à mesure de leur sortie !

Ce shojo possède tout ce qui me plaît dans le genre ! Un héros puant, imbu de sa personne, qui se fait remettre à sa place par une héroïne atypique, rentre-dedans, dynamique et tellement, mais tellement drôle ! Les reparties sont à mourir de rire !

Ce tome est bien sûr un tome d’introduction. Mais on ne s’ennuie pas une seconde à la mise en place du contexte. On rit tellement aux réactions de Hana qui se retrouve embarquée dans une situation dont elle se serait bien passée !

Au-delà de la romance, nous avons une peinture de deux milieux sociaux totalement différents, poussés parfois à l’extrême dans une caricature parfaitement interprétée par Takane. Il est l’archétype du jeune homme qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et rechigne à s’abaisser au niveau de “la plèbe”. Hana le pousse dans son univers en se moquant régulièrement de lui, c’est délicieux de le regarder se ramasser des vannes dès qu’il s’exprime ou presque.

Si l’intrigue n’est pas folle, le trait de la mangaka, son humour et la psychologie de ses personnages font de ce manga un incontournable du genre, à mon avis. Il est à noter qu’il est totalement safe pour les jeunes filles, ma fille de 13 ans lit la série avec moi et en est complètement fan. Il n’y a rien de déplacé et c’est un plaisir de partager ça avec elle !

Si vous recherchez un shojo qui sort des sentiers battus du genre et le renouvelle avec brio, je vous conseille sans hésiter de tester Takane & Hana !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-01T17:04:49+01:00

J'aime beaucoup ce premier tome. Les deux personnages ont du caractère, c'est drôle de lire leur répliques cinglantes respectives et on aperçoit un beau début d'amitié et peut-être malgré la différence d'âge un début de romance ?

C'est léger, rafraichissant, un bon tome qui commence bien la série.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:18:23+01:00

Takane&Hana est un manga qui j'avais repéré depuis quelques temps mais que je n'avais jamais trouvé l'occasion de commencer. J'ai saisi l'occasion de la sortie de ce coffret pour enfin le commencer.

Hana remplace sa soeur à une rencontre arrangée avec un riche héritier. Mais suite à certains propos de l'homme, qui ne lui ont pas plu, elle envoie tout balader à cause de son mauvais caractère. Elle se s'attendais à revoir l'homme en question, Takane, dès le lendemain matin devant son lycée.

Takane, le riche héritier à tout du crétin arrogant qui cache en vérité un grand coeur. De plus, il semble aimer être tourmenter par Hana, qui prend plaisir à le faire tourner en bourrique.

Les deux héros ont tous deux un caractère bien trempé, ce qui rend ce manga vraiment très drôle et rafraîchissant. C'est une véritable bouffée d'air frais !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nicola, un ami de Takane, pour qui j'ai eu un petit coup de coeur. Il est toujours prêt à aider Takane, bien qu'il s'y prenne souvent mal et de manière très maladroite.

Mais on peut aussi retrouver tout un lot de problèmes liés à leur grande différence d'âge (10 ans). Sans compter ceux liés à leurs prétendants respectifs. Mais tous ces problèmes ne font que les souder un peu plus au fil du temps.

Enfin, on peut retrouver deux histoires spéciales très drôles à la fin du tome 3, dont une du point de vue de Takane.

Takane&Hana est une série amusante et pas prise de tête avec laquelle on passe un bon moment, avec quelques crises de fous rire à cause des personnages hilarants. Je continuerais de suivre ce manga avec plaisir !

Commentaire ajouté par Hillja 2018-08-18T17:29:26+02:00

Une histoire complètement barrée, qui oscille entre le conte de fées et la parodie de shōjo et qui met en scène un couple en apparence stéréotypé mais derrière lequel se cachent en fait deux personnalités d'une réjouissante puérilité. Takane et Hana se crachent à la figure répliques après répliques et renversent les rôles sans trop d'embarras (la scène du premier baiser est fantastique) — sans trop de considération pour les personnages secondaires non plus, qui sont quasi inexistants pour le moment.

Malgré ce début très réussi, j'ai un peu de mal à voir comment une telle intrigue peut survivre encore dix tomes (je suis quand même partante pour la suite, hein).

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:20:57+02:00

Après en avoir beaucoup entendu parler j'ai enfin découvert la série Takane & Hana de Yuki Shiwasu.

Ce shojo de genre comédie-romance n'échappe pas aux clichés du genre mais j'avoue avoir passé un super moment de lecture en compagnie de nos deux personnages principaux.

En effet les dessins assez sympas accompagnent un scénario divertissant et plein d'humour appuyé par les personnalités très contraires du couple phare. Hana se diverti des leçons qu'elle inflige à Takane alors que celui-ci croit tout pouvoir obtenir sans problème grâce à son argent, sa prestance et son rang social. Le caractère bien trempé de la jeune fille paraît plaire à ce Don Juan que rien n'arrête.

Le seul bémol en ce qui me concerne est que je constate à nouveau le cliché de l'homme mûr face à une jeune fille de 16 ans et il me semble que cela revient assez souvent dans les mangas, j'dis ça, j'dis rien...

En conclusion, un bon début de série avec ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-06-23T10:09:15+02:00

Un manga frais et tellement drôle. J’ai adoré les personnages, la façon qu’a l’auteure d’apostropher le lecteur... et j’ai bien ri !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-04-23T14:52:50+02:00

C'est un manga drôle et rafraichissent. J'ai beaucoup ris grâce aux deux protagonistes principaux et les personnages secondaires ont l'air intéressent ^^

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir Spoiler(cliquez pour révéler) un triangle amoureux et je trouve ça dommage. J'aurais bien voulu que ça soit plus original.

Commentaire ajouté par BookOver 2018-04-09T23:55:42+02:00

Un manga pour lequel je n'avais pas trop d'attente. Et finalement, j'ai eu un gros coup de cœur pour lui !

La grosse force de ce titre, se sont ses deux personnages principaux. Ils échangent des piques à n'en plus finir avec une virtuosité incroyable.

J'ai ris, j'ai été attendrie, et je n'ai qu'une hâte, lire la suite. J'espère que l'ensemble sera plus contextualisé et développé.

Une chronique complète ici: http://audreybookoverlife.over-blog.com/2018/04/takane-hana-t1-de-yuki-shiwasu.html

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-02-13T18:26:33+01:00

Un premier volume très drôle, mais le fait que l'héroïne ait 16 ans et que son "intérêt amoureux" en ait 26 m'a fait tiquer quand même... Je ne connais pas les coutumes sociales japonaises mais j'ai trouvé ça limite, quoi...

Heureusement, les personnages sont conscients de cet écart d'âge et l'auteure ne glorifie en rien le semblant de relation. Mais grosse gêne tout de même!

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-13T18:56:55+01:00

Takane et Hana est une vrai bouffé d'air frais, j'ai énormément rie à la lecture de se premier tome. Le pitch de départ est assez basique , Hana remplace sa sœur lors d'un rendez-vous arrangé, alors qu'elle comptait se faire toute petite , elle ne peut s'empêcher de répliquer face aux propos de l'arrogant Takane. Commence entre eux une étrange relation faite de vanne et réplique assassine. Même si elle adore lui lancé des piques, Hana s'attache à Takane et ne peut s'empêcher d'intervenir dans la vie de celui ci. Bien qu'elle réfute toute relation possible avec le jeune homme. Du coté de Takane sa bouille quand il est content est à mourir de rire, ces manières de riche sont irrésistible avec sa manie d'en faire toujours trop. On se rend compte qu'il n'y a qu'avec Hana qu'il peut être lui-même, et qu'il se retient beaucoup. J'ai adoré se premier tome Hana n'est pas une héroïne de shojo ordinaire elle n'hésite pas à prendre les devants .

Takane & Hana, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

doc-lu le place en liste or
2019-01-01T23:32:40+01:00
Ayuka l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T12:00:24+01:00

• Takane & Hana - Français