Takane & Hana, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-04-23T14:52:50+02:00

C'est un manga drôle et rafraichissent. J'ai beaucoup ris grâce aux deux protagonistes principaux et les personnages secondaires ont l'air intéressent ^^

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir Spoiler(cliquez pour révéler) un triangle amoureux et je trouve ça dommage. J'aurais bien voulu que ça soit plus original.

Commentaire ajouté par BookOver 2018-04-09T23:55:42+02:00

Un manga pour lequel je n'avais pas trop d'attente. Et finalement, j'ai eu un gros coup de cœur pour lui !

La grosse force de ce titre, se sont ses deux personnages principaux. Ils échangent des piques à n'en plus finir avec une virtuosité incroyable.

J'ai ris, j'ai été attendrie, et je n'ai qu'une hâte, lire la suite. J'espère que l'ensemble sera plus contextualisé et développé.

Une chronique complète ici: http://audreybookoverlife.over-blog.com/2018/04/takane-hana-t1-de-yuki-shiwasu.html

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-02-13T18:26:33+01:00

Un premier volume très drôle, mais le fait que l'héroïne ait 16 ans et que son "intérêt amoureux" en ait 26 m'a fait tiquer quand même... Je ne connais pas les coutumes sociales japonaises mais j'ai trouvé ça limite, quoi...

Heureusement, les personnages sont conscients de cet écart d'âge et l'auteure ne glorifie en rien le semblant de relation. Mais grosse gêne tout de même!

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-13T18:56:55+01:00

Takane et Hana est une vrai bouffé d'air frais, j'ai énormément rie à la lecture de se premier tome. Le pitch de départ est assez basique , Hana remplace sa sœur lors d'un rendez-vous arrangé, alors qu'elle comptait se faire toute petite , elle ne peut s'empêcher de répliquer face aux propos de l'arrogant Takane. Commence entre eux une étrange relation faite de vanne et réplique assassine. Même si elle adore lui lancé des piques, Hana s'attache à Takane et ne peut s'empêcher d'intervenir dans la vie de celui ci. Bien qu'elle réfute toute relation possible avec le jeune homme. Du coté de Takane sa bouille quand il est content est à mourir de rire, ces manières de riche sont irrésistible avec sa manie d'en faire toujours trop. On se rend compte qu'il n'y a qu'avec Hana qu'il peut être lui-même, et qu'il se retient beaucoup. J'ai adoré se premier tome Hana n'est pas une héroïne de shojo ordinaire elle n'hésite pas à prendre les devants .

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-03T20:14:17+01:00

Un manga qui m’a rendue vraiment curieuse depuis le départ. Et je ne suis vraiment pas déçue de ma découverte. J’ai même adoré, c’est dynamique assez palpitant et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Hana doit remplacer sa sœur lors d’une rencontre arrangée avec un riche héritier qui est exécrable dès le départ avec Hana. Mais celle-ci ayant un caractère bien trempé ne se laissera pas faire. Et notre histoire va évoluer après cette rencontre, nous faisons la connaissance des deux personnages principaux et de leurs échanges vraiment haut en couleur. Les pages défilent vraiment rapidement, beaucoup plus de texte qu’habituellement, mais cela ne me ralentis pas. Les dessins sont assez épais et par moment ils sont vraiment beaux. Takane est un personnage masculin assez imbu de sa personne et assez égoïste aussi, mais le voir perdre la face devant Hana me fait souvent rire, et je donne vraiment l’impression de me répéter, mais le couple est explosif et cela change vraiment des shôjos que je lis habituellement.

En conclusion, une belle découverte ! J’ai hâte de lire la suite des aventures afin de savoir comment cela va se passer, même si je me doute qu’ils tomberont amoureux. C’est assez dynamique et explosif, mais cela me fait un peu peur, surtout sur le côté répétitif des choses au fur et à mesure de notre avancement.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-12-09T19:21:11+01:00

Bien que l’histoire soit prévisible, les personnes sont très attachants et marrants. Très agréable à lire

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-08-06T14:25:11+02:00

Rien de transcendant dans ce premier tome. Je m'attendais à retrouver plus d'humour, un peu déçue. Mais la lecture est quand même agréable, on passe un bon moment à découvrir la vie de Hana chamboulée par un riche et jeune héritier.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-07-14T17:29:47+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce manga !!

Pas trop dans ma période Shojo, je l'ai pris juste comme ça pour essayé, et je ne suis pas déçu.

Partant sur une histoire qui pourrait être banale, les personnage attachant et avec un sacré caractère donne de la fraicheur à l'histoire, et de ce fait, impossible de s'ennuyer !!

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-03-12T14:54:42+01:00

Un manga que l'on m'a recommandé, et que j'ai tous simplement adoré !

Mon avis complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/03/12/takane-hana-tome-1-a-5/

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-03-04T20:10:18+01:00

Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !

Takane & Hana, tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

Same14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T23:44:32+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T18:56:38+02:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T15:06:23+02:00
Dark95 l'ajoute dans sa biblio or