Takane & Hana, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2015-12-03T20:48:35+01:00

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu'on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !

Extrait ajouté par harumina 2018-01-14T21:21:10+01:00

Takane - C'est quoi ce regard ? Tu veux l'inviter , c'est ça ? Si t'insistes, j'imagine que je peux t'accorder une danse.

Hana- Non... Je me disais juste que vous qui n'aimez pas vous mettre en accord avec les gens, c'est normal que vous n'aimiez pas non plus danser en accord avec la musique... Ça se tient.

Takane- Et c'est la nana qui danse le hip-hop en faisant des mouvements de gym qui me dit ça?

Commentaire ajouté par Hillja 2018-08-18T21:47:14+02:00

Ce tome-ci revisite avec légèreté les épisodes les plus bateaux du shōjo classique (week-end à la plage, professeur particulier, match de tennis entre deux rivaux) pour toujours surprendre le lecteur avec un dénouement inattendu, généralement dû aux réactions tordantes, et tout aussi mignonnes, de Hana et de Takane. Il n'y a pas une page qui ne m'a pas arraché un sourire (faut-il mentionner celles, très nombreuses, que j'ai relues plusieurs fois ?).

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-08-07T14:42:29+02:00

J’avais laissé un moment cette série en pause et je ne sais même pas pourquoi vu que j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes !

On sent bien que Takane et Luciano ont du mal à se supporter même si Hana fait tout pour les réconcilier, et ce n’est pas chose facile !

Les résultats scolaires d’Hana ont beaucoup chuté ces derniers temps, mais des cours particuliers avec Takane vont l’aider à remonter la pente.

J’ai bien aimé découvrir un peu plus les amies d’Hana mais aussi Okamon qui est en quelque sorte le rival de Takane vu qu’il s’intéresse à Hana.

Une lecture bien sympa et drôle à souhait avec ce troisième tome ! Je compte bien lire le suivant dans les prochains jours ! ♥

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-05-02T15:10:47+02:00

Encore une fois, c'est un 10/10 pour ce tome !!! J'ai beaucoup ris !!!

Alors comme ça Takane à au moins un ami....qui l'eut cru !!!

J'EN ÉTAIS SÛRE !!!!!! ÇA SENT LE TRIANGLE AMOUREUX A PLEIN NEZ !!!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Sôma.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T18:23:43+01:00

Une lecture haute en couleur qui se démarque des autres shojos de part l'humour bien présente et le caractère bien trempé des deux personnages principaux

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-02-19T10:12:00+01:00

On arrive enfin au coeur des choses! Ce tome était drôle et j'ai aimé voir un peu plus les personnages secondaires (les amies d'Hana sont géniales). Mais je maintiens ce que je disais précédemment, je me régale à lire les scènes caricaturées par l'auteure, elles sont chouettes et les expressions hilarantes!

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-14T21:45:38+01:00

Grâce a l'aide de Hana, Takane et Nicola finissent par se réconcilier. Une fois se problème résolu Hana va devoir remonter sa moyenne scolaire et qui mieux que Takane pour jouer les professeurs particulier ! Contrairement aux a priori de la jeune fille, celui est un excellent professeur qui s'investit pour l'aider. Après cette période d'examen, Hana accompagné de ces amis, Takane et Nicola décide de partir en vacance. Un moyen de se rapprocher et de profité d'un bon moment ensemble. Entre pique assassine et humour Takane et Hana nous entraîne dans leurs aventures une fois de plus, même si on retrouve le même schéma que dans les tomes précédents la relation entre les héros elle évolue.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-06T15:36:30+01:00

Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. On tombe sur un schéma répétitif… Et pourtant, cela ne me gêne pas trop encore. Je lis toujours avec autant d’avidité que pour les deux premiers tomes. On en apprend toujours un peu plus sur nos deux personnages principaux. De plus, on voit les sentiments de Takane évoluer, il montre de l’affection pour Hana. C’est parfois maladroit, mais dans le fond cela part toujours un bon sentiment. L’arrivée de l’un des amis de Takane dans l’histoire relève un peu de tout et nous permet de ne pas trop plonger dans la répétition des choses. J’avoue que j’adore voir Takane en difficulté face aux autres et Hana sait parfaitement le cerner et le mettre dans ce genre de situation. J’ai vraiment hâte de voir comment l’auteur va tourner tout cela et où elle va nous mener.

En conclusion, une suite vraiment sympa. On découvre une facette de Takane assez sympa surtout toutes les petites actions ou gestes qu’il peut faire pour Hana. J’ai vraiment hâte de voir leur histoire évoluer et voir où l’auteur va nous porter, mais la peur du répétitif est encore bien présent dans ma lecture. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir me procurer la suite.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-08-17T15:04:21+02:00

Un manga toujours aussi drôle. Takane et Hana sont un duo très amusant à suivre, quel que soit la situation dans laquelle ils se retrouvent.

Mais je commence à être sceptique par rapport à l'évolution d'un personnages (même si il fallait bien que quelques choses comme ça arrive)

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-05T00:51:44+02:00

Un tome toujours aussi amusant, on voit les facettes sérieuses de Takane, et sous son éternel comportement désagréable, son pic d'intérêt pour Hana qui ne cesse d'augmenter.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-06-08T11:22:07+02:00

Je crois que même après avoir lu des dizaines d'autres mangas, celui-ci restera un de mes préférés. Ce tome est encore une fois un coup de cœur.

Je ne me lasserai jamais de la répartie impertinente et hilarante d'Hana et des réactions grinçantes et tellement drôles de Takane. Ce manga allie fraîcheur, bonne humeur, humour, dessins jolis et parfois à mourir de rire et répliques vraiment drôles. On ne s'ennuie pas lorsque l'on suit les nouvelles aventures de Takane et Hana. Ces deux-là se sont bien trouvés et leur relation est réellement rafraîchissante et follement amusante.

Un manga dont il ne faut pas passer à côté: encore une fois, jetez-vous dessus ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Takane & Hana, Tome 3

• France : 2016-10-19 (Français)

eleya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T13:29:04+02:00
Hillja l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T21:37:29+02:00
Saph l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T00:05:30+02:00
Zeyno le place en liste or
2018-07-21T22:18:50+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T21:34:25+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:09:10+02:00

• Takane to Hana #3 - Japonais