Takane & Hana, tome 7

Description ajoutée par Laure17 2017-08-17T18:13:02+02:00

Après avoir d’abord refusé son aide, Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…

Quand Takane renaît de ses cendres, Hana se fait plus tendre…

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-03T08:21:54+02:00

Hana : Monsieur Takane, votre bouche. Vous oubliez de la fermer et vous avez l'air idiot. La honte ! Ce n'est pas la peine d'essayer de m'enseigner ce que vous ne comprenez pas. Je vous l'ai déjà dit.

Takane : Il n'y a aucune raison que je ne comprenne pas un problème que tu es censée résoudre.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-11-30T21:10:18+01:00

Mon avis :

L’histoire : Takane n’a plus d’argent et doit continuer à vivre comme n’importe qui. Hana a voulu l’aider, mais il l’a violemment mis à la porte pour ne pas qu’elle le voit dans un tel état. Seulement Hana est ce qu’elle est, et rien ne la fait abandonner. Ce tome met donc en avant le « nouveau » Takane, celui qui n’a pas d’argent et qui se voit contraint d’accepter l’aide d’autrui. Mais aussi une Hana toujours aussi forte, avec une grande détermination et de nombreux talents.

Les personnages : Avec ce tome nous avons vraiment une nouvelle version de Takane. Si elle était déjà un peu présente dans le tome dix, là c’est encore plus visible car c’est le sujet principal du livre. Nous le découvrons donc démuni face à certaines activités de la vie courante, mais aussi perdu dans sa vie amicale, amoureuse et professionnelle. Et comme pour le tome précédent, j’ai beau adoré le Takane égocentrique, ce Takane là me plaît aussi énormément. Et bien que sa véritable personnalité revienne régulièrement (oublié le naturel il est revient au galop) c’est vraiment rafraîchissant de découvrir cette personnalité de Takane.

Pour Hana il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je n’en dirais pas trop pour vous laisser la surprise. Il faut quand même remarqué que j’aime toujours autant l’évolution de ses sentiments qui continuent de grandir. Au fil des tomes elle devient de plus en plus mature, mais tout en gardant cette insolence qui me fait toujours autant rire.

Ce tome est beaucoup plus centré sur eux, mais les autres personnages ne sont pas pour autant oublier. Je parlerai notamment de Luciano qui… m’a déçu, il faut le dire. Il est toujours en accord avec lui-même, mais j’adorerai voir une amélioration de son rôle et surtout de sa relation avec Mizuki. Or là j’ai plus l’impression qu’il s’éloigne d’elle, bien qu’il ne semble pas vouloir cela pour autant. Enfin cela me laisse surtout beaucoup de questions pour la suite qui, je l’espère, sera un peu plus centré sur eux ne serait-ce que pour un passage ou deux.

Point fort : Encore une fois l’humour reste la facette la plus importante de ce manga et cela s’améliore à chaque tome. Tout comme la relation entre Takane et Hana et leurs sentiments qui évoluent. Et le dessin est toujours aussi beau à regarder. Donc à part répéter ce que j’ai déjà dit lors de mes précédentes chroniques, je ne vois pas quoi dire.

Point faible : En dehors du fait qu’un tome reste toujours trop court je ne vois pas ce que je pourrais dire de négatif sur ce tome. J’aimerais que tout s’accélère un peu, notamment du point de vue de Takane qui est un peu long à la détente, mais d’un autre côté c’est ce qui rend la chose si réaliste. Alors je ne vois pas ce que je peux rajouter à cette catégorie.

Avis global : C’est encore une fois un plaisir de retrouver Takane et Hana et j’attends avec une grande hâte le tome huit. Il me tarde de voir ce que l’auteur va trouver comme péripétie pour nos héros et leurs amis et je sais déjà que je ne serais pas déçu !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-03T08:14:33+02:00

Par la barbe de Merlin, quelle ravissante couverture ! *^* Les couleurs, l'ambiance, l'expression de Takane et Hana : tout est parfait.

Takane, toujours pauvre, commence à se remettre grâce à l'aide de Hana et de ses amis (ou squatteurs, ça dépend des points de vue). Quant à Hana, elle prend conscience de ses sentiments alors qu'elle se retrouve face à un Takane plus vulnérable, plus authentique. Les choses avancent, mais elles risquent de se compliquer ! En tout cas, j'ai hâte d'être au tome 8, pour voir la tournure des événements : la rencontre arrangée entre Hana et Takane pourra-t-elle se poursuivre indéfiniment ?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-20T00:23:52+02:00

C'est la plus belle couverture ! Franchement, j'adhère. Et au contenu du tome aussi !

Non seulement j'ai énormément rigolé à cause des situations, des dessins et des phrases de nos protagonistes, mais en plus, on voit une évolution en Takane et aussi chez Hana ! Leur relation quant à elle, à l'air semblable mais à mes yeux, du changement aussi (même assez gros) s'y est déroulée.

Un peu de leçon de vie disséminé dans le tout et hop, un très bon tome pour passer un bon moment.

"Takane & Hana, tome 7" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

Takane & Hana, tome 7

• France : 2017-08-16 (Français)

ML12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T21:27:36+01:00
pomme01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T21:02:58+01:00
Celen le place en liste or
2017-10-10T21:59:05+02:00
axajia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T16:09:14+02:00