Takane & Hana, Tome 8

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-04-05T19:46:01+02:00

C’est la Saint-Valentin ! Hana hésite autant sur le genre de chocolats à acheter que sur la façon de les offrir à Takane sans rien laisser paraître de ses sentiments… Passée cette épreuve, elle garde profil bas, mais c’est compter sans son père qui invite à l’improviste le prétendant à un dîner de famille. Un peu alcoolisés, les deux hommes discutent de l’avenir de la rencontre arrangée, lorsque Takane lance une réponse ambiguë…

En amour, tous les coups sont permis… Et ça, Hana l’a bien compris !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-01-17T10:00:17+01:00

Takane : Un plat en petite quantité dans une grande assiette, c'est beau, non ? C'est pareil pour les jours de repos. On modère le menu et on ajuste si ça ne suffit pas. Avec toi, ça a tout du buffet...

Hana : En revanche, trop peu de personnalité dans un trop grand corps, ça n'a rien de beau... Mais je ne dis pas ça pour vous.

Takane : Arrête de me regarder comme ça.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-10-13T11:10:53+02:00

On tourne un peu en rond, ce serait bien que quelque chose évolue, qu'il se passe quelque chose

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-03T11:24:14+02:00

Jolie couverture mais la relation a base de coup bas me fatigue un peu.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-26T18:52:57+01:00

Bon... ce Takane ne fait pas du tout ses 26 ans ! C'est parfois un vrai gamin...

J'ai hâte qu'il s'attendrisse un peu.

Quant à Hana elle est égale à elle-même. Jeune mais réfléchie. Ces sentiments prennent de plus en plus de place, mais c'est toujours leur orgueil qui leur met des bâtons dans les roues.

La fin laisse envisager un nouveau retournement que j'ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T15:10:17+02:00

Nous allons retrouver un personnage croisé dans l’un des tomes précédents. Une jeune demoiselle qui ne cache pas son attirance envers Takane. La question que tout le monde se pose c’est : « Sera-t-elle une alliée ou une rivale ? ». Takane reste fidèle à lui-même même s’il lui arrive de baisser un peu sa garde et de se laisser aller surtout quand Hana s’endort et qu’elle ne peut le voir. Hana progresse doucement dans les limbes de ses sentiments.

Dans ce huitième tome, l’histoire progresse doucement et j’avoue avoir parfois envie que le rythme s’accélère un peu, mais après réflexion, je me dis que prendre son temps n’est pas plus mal. Mais je suppose que cela va changer avec l’arrivée du grand-père de Takane. Mais tout cela n’altère en rien la qualité de l’histoire est c’est toujours un petit bonbon à déguster.

Ce huitième tome fait du bien au moral. Il y a de l’humour, on passe par plein d’émotions toutes plus différentes les unes que les autres.

Encore un excellent moment de lecture en compagnie de nos deux héros. Je vais devoir me retenir de lire la suite tout de suite bien que les tomes suivants soient déjà dans ma bibliothèque sur Iznéo.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2021-11-02T20:53:22+01:00

De nouveau un sans-faute pour ce 8e tome de "Takane & Hana" !

On retrouve une Hana qui a de plus en plus conscience de ses sentiments envers Takane et qui essaye de le faire tomber amoureux d'elle également (mais peut-être l'est-il déjà, qui sait...), au milieu de remarques sarcastiques, de joutes verbales et de moments un peu plus tendres. Un vrai délice !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-05-01T14:34:19+02:00

La fin de ce tome laisse présager une suite des plus intéressante, j'ai hâte de voir la romance entre Takane et Hana évoluer.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-04-01T23:27:29+02:00

J'ai dévoré ce manga, je l'ai beaucoup aimé. Même si la différence d'âge est plutôt grande et m'a personnellement choquée sachant qu'un homme de 26 ans n'attend pas les mêmes choses qu'une jeune fille de 15 ans... j'ai décidé de faire abstraction car les dessins sont sympas, l'humour est très présent (j'ai ri mais ri, à certains moments...), bref, j'ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par lesmotsdemargot 2021-01-02T13:29:13+01:00

Nous sommes directement plongés au coeur du sujet avec la couverture de ce huitième tome. Toutes ces nuances de chocolat nous donnent un aperçu du sujet de ce tome. On se doute immédiatement que la St Valentin sera mise à l’honneur. En effet, comme le veut la tradition, on offre du chocolat à l’élu de son coeur. Nous allons retrouver Takane qui commence à s’habituer doucement à son nouveau train de vie et il reprend du poil de la bête et commence doucement à remonter la pente. Hana quant à elle se demande comment elle va bien pouvoir offrir ses chocolats à Takane. En effet, ce n’est pas un geste anodin, car on peut interpréter ce geste de deux façons. En effet, il y a les chocolats qui représentent l’amitié et ceux qui représentent l’amour que l’on éprouve pour l’autre.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-21T08:39:42+02:00

la Saint-Valentin et une parole de Takane viennent perturber encore plus notre chère Hana !

Mais elle trouve toujours le moyen de noyer le poisson et j'adore ça ! Mais Takane n'aurait-il pas compris son jeu ? Je ne sais pas ^^

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-06-26T11:39:22+02:00

Je trouve cette couverture trop belle ! Encore un tome qui m'a fat bien rire .

Takane & Hana, Tome 8

• France : 2017-12-13 (Français)
  • Japon : 2017-07-20 (日本語)

Foggink l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T21:55:10+02:00
Lunacia l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T00:26:00+01:00