Takane & Hana, Tome 15

Description ajoutée par LizzyNilde 2020-05-26T09:54:49+02:00

Toujours aussi maladroit pour exprimer ses sentiments, Takane bombarde Hana de cadeaux à l’occasion de la fête des sports de son lycée. Devant de telles extravagances, la jeune lycéenne et ses amies en arrivent à la conclusion qu’il compense sa frustration !! Pour couronner le tout, voilà que la mère de Takane débarque tout droit de Londres et sème la pagaille ! Hana devra user de malice pour réconcilier mère et fils !

Extrait ajouté par lag123 2020-07-11T10:13:45+02:00

- Dame : Mais dis-moi, tu n'es pas à l'école un jour de semaine et tu possèdes des mouchoirs miteux... Serais-tu une petite délinquante ?

- Hana : Laissez mon mouchoir en dehors de ça !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-09-19T15:41:50+02:00

Encore un très chouette tome avec cette fois un nouveau personnage que j'ai apprécié découvrir. La mère de Takane est très atypique et a son propre caractère qui clairement nous fait bien rire !

J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-08-14T17:06:52+02:00

Un tome qui se centre plutôt sur Takane, puisqu'avec l'arrivée de sa mère, nous en apprenons un peu plus sur lui et son enfance. Une mère qui est pas mal dans son style!! Comme quoi, les chiens ne font pas des chats!!

Bien sympathique!

Commentaire ajouté par Marie1807 2020-08-11T13:50:19+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par lag123 2020-07-11T11:05:33+02:00

C'était très drôle ! La mère de Takane est un personnage atypique, et c'est une belle femme à laquelle je trouvais des airs de Takane. La relation de Hana et Takane devient très sérieuse, et j'ai hâte de voir leur explication avec le grand-père de Takane, ça risque d'être grandiose !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-06-19T08:59:42+02:00

Le contenu de ce tome ne fit pas de mystère vu la couverture : la mère de Takane est de retour au Japon, ce qui permettra enfin d’en savoir plus sur la famille Takaba et surtout, sur les liens familiaux de Takane.

Le précédent volume avait permis un net rapprochement entre Hana et Takane. Ici, après un court épisode sur la classique rencontre sportive du lycée qu’on retrouve souvent. Par la force des choses, Takane et Hana vont éclaircir certains points entre eux, et surtout la manie de Takane d’être trop dépensier pour elle et du genre exubérant, cachant le fait qu’il ne sache pas comment agir autrement envers elle.

"-Moi-même, il y a quelque chose que je ne suis pas en mesure de t’offrir. De quoi s’agit-il d’après toi ?

-De l’éthique ?

-Mais non !"

Le reste du tome, soit 90%, est consacré à la rencontre de Hana et de la mère de Takane, sans qu’aucune ne sache ce qu’est l’une et l’autre pour ce dernier, donnant lieu à des situations amusantes jusqu’à ce que Hana comprenne qui elle a en face d’elle.

En apprenant les blessures que porte Towako par rapport à sa relation conflictuelle avec son fils, Hana va essayer de la persuader de le revoir afin qu’ils se rabibochent mais comme on dit, le fruit ne tombe pas loin de son arbre et Towako a un caractère très similaire à celui de son fils.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/19/takane-hana-tome-15/

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-06-18T09:12:55+02:00

J’attendais avec impatience de retrouver les personnages car depuis que je me suis replongée dans cette série, je ne m’en lasse pas !

Hana et Takane sont toujours ensemble et même si ce dernier est toujours aussi maladroit, il essaye de faire de son mieux et cela se ressent.

Quand la mère de Takane va arriver depuis Londres, elle va croiser Hana sans savoir qui elle est et la jeune fille va rapidement se rendre compte que les retrouvailles s’annoncent compliquées entre la mère et le fils.

J’ai aimé en apprendre plus sur le passé de Takane, que ce soit sur sa relation compliquée avec sa mère mais aussi avec les Takaba.

La parution du prochain tome est prévue pour la fin août et bien évidemment je serai au rendez-vous ! ♥

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-06T17:25:52+02:00

Une fois n'est pas coutume, je me suis régalée avec ce quinzième opus ! L'humour de Takane & Hana m'avait vraiment manqué. Ils reviennent en très grande forme avec une suite qui lève le voile sur l'enfance de notre héros.

Hana tient toujours tête à Takane, et elle est bien la seule à réussir l'exploit d'adoucir cet arrogant ! Mais fidèle à lui-même, il va bombarder Hana de cadeau, pour lui prouver les sentiments qu'il ressent pour elle. Cerise sur le gâteau, la mère de Takane débarque de Londres et Hana est certainement la seule qui pourra réunir mère et fils.

Ce tome est vraiment génial, drôle mais aussi plus touchant et profond. On découvre l'enfance de Takane, j'ai particulièrement aimé ce côté de l'histoire. Cela rend notre héros plus humain. Hana est quant à elle toujours cette petite boule d'énergie qui sème le bonheur partout où elle va !

L'histoire avance lentement mais sûrement. J'adore la complicité entre Takane & Hana, même si leur relation reste très soft. Les sentiments sont là mais la différence d'âge constitue toujours un obstacle malgré tout !

En bref, un tome vraiment génial qui nous offre des révélations sur l'enfance de Takane. J'ai adoré retrouver l'humour contagieux de cette comédie romantique que j'affectionne particulièrement. Un shôjo à découvrir si ce n'est pas encore fait !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-06-05T13:33:33+02:00

C'est un tome très intéressant, on découvre la mère de Takane ainsi que son passé. Pourquoi ils se sont disputés et séparés, comment ils finissent par régler tout ça grâce à l'aide et au soutien d'Hana.D'ailleurs, la mère de Takane et Hana se rapproche ainsi qu'avec les parents de la jeune fille. On sent que cela va devenir une famille unie et soudée. Il n'y a pas beaucoup de moments seuls pour notre couple fétiche mais ils osent davantage communiquer comme un couple. C'est agréable cette évolution. Vivement les prochains tomes car en plus, la fin approche...

Commentaire ajouté par Heirs 2020-06-02T20:03:19+02:00

Encore un très bon tome. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Takane, son enfance, sa famille, et surtout sa mère.

Le plus gros problème de cette saga c'est l'attente entre chaque tome. A peine ce tome refermé, j'ai déjà envie de lire la suite (le pire est de ce dire qu'il reste à peine quelques tomes).

"Takane & Hana, Tome 15" est sorti 2020-05-27T20:15:32+02:00
background Layer 1 27 Mai

Takane & Hana, Tome 15

• France : 2020-05-27 (Français)
  • Japon : 2019-09-20 (日本語)

Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T18:40:56+02:00