Takane & Hana, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-12T08:48:45+01:00

Ce premier tome est une lecture haute en couleurs ! Takane et Hana forment vraiment un duo improbable et loufoque, ils ne font que se disputer mais pourtant leur alchimie est bien visible. Ils ont une grande différence d'âge qui personnellement ne me dérange pas du tout car on sent qu'Hana possède une certaine maturité et qu'au contraire, Takana à besoin de relâcher la pression de son quotidien en ayant un comportement parfois puéril.

Même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture ce premier tome m'a semblé long à certains moments. Est-ce parce qu'il se passe beaucoup de choses ou parce que certaines des sorties du couple sont un peu répétitive ?

En tout qu'à, je suis impatiente de découvrir l'évolution de leur romance atypique.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-01T17:49:57+01:00

Takane & Hana sont deux jeunes gens que tout oppose. Lui, un homme d’affaire arrogant de vingt-six ans qui évolue dans les milieux les plus luxueux ; elle, une lycéenne modeste de dix ans sa cadette. Obligée de se faire passer pour sa sœur dans le cadre d’une rencontre arrangée, Hana s’emporte face à la grossièreté de Takane. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, il s’avère que sa virulence a plu à son interlocuteur…

J’ai refermé ce manga sans trop savoir ce que j’en avais pensé. Il y a du bon et du moins bon, un peu d’originalité et beaucoup de clichés, des éléments qui correspondent à mes goûts et d’autres pas du tout.

Takane est l’archétype du personnage masculin riche et odieux qui ne sait pas s’y prendre avec les autres et croit que l’argent peut tout acheter, mais qui finit par s’adoucir tout en s’efforçant de demeurer caché derrière son masque d’indifférence et de dédain.

Hana sort plus de l’ordinaire pour une héroïne de shojo, elle me rappelle un peu Hanabi de H3 School, par son tempérament franc et audacieux. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, à s’imposer, et elle est honnête vis-à-vis d’elle-même en plus de l’être avec les autres.

Ce qui m’a le plus dérangée, c’est le niveau de langue. Pas de négations, beaucoup d’élisions… Le « parler » est très familier, et c’est quelque chose que je n’ai jamais aimé à l’écrit. Outre mes seuls goûts, si cette forme d’expression colle à la personnalité et au milieu social d’Hana, elle est en revanche fort incongrue dans la bouche d’un homme d’affaire tel que Takane.

Du côté de l’intrigue, on a une histoire qui tient relativement la route, mais qui, là encore, ne transcende pas le genre, avec son petit air de Happy Marriage ?! et autres récits d’unions arrangées où on ne doute pas une seule seconde que les protagonistes vont finir par réellement tomber amoureux l’un de l’autre malgré leurs caractères et leurs univers opposés.

Et en parlant d’univers, j’ai apprécié la façon dont cette différence est traitée. On sent vraiment la difficulté qu’ils ont à s’adapter au monde de l’autre, ce n’est pas juste un « Oh, je suis gênée, il est riche et m’offre des vêtements que je ne pourrais pas me payer avec un mois de salaire ».

Je suis donc partagée quant à ce manga. Plus exactement, je dirais qu’il m’a laissée indifférente. Il ne m’a pas ennuyée, mais à aucun moment il n’y a eu d’étincelle. Je l’ai lu, c’est tout. J’ai deux autres tomes dans ma PAL, donc j’espère qu’ils vont me permettre d’étoffer un peu mon avis, néanmoins le fait que la série en compte dix-huit en tout, pour un scénario qui ne semble pas en nécessiter autant, ne joue pas en sa faveur.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T16:21:23+02:00

J’ai découvert ça à la Japan Expo 🇯🇵 et j’ai pas pu me retenir de tout lire ! C’est drôle, c’est cocasse et franchement je recommande !

Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-18T19:08:04+02:00

J'avais commencé cette série juste avant le confinement et j'ai acheté les 13 tomes qu'il me manquait pendant cette période, n'ayant que ça a faire le week end j'ai tué les volumes.

L'histoire n'est pas des plus originale et ne va pas révolutionner le genre mais j'avais bien accroché surement dû aux personnages bien atypiques et l'aspect comédie plus que romance.

En premier lieu notre héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne laisse pas faire. C'est rafraichissant un personnage féminin qui ne se laisse pas faire et qui ne pense pas qu'à l'amour, qui sait répondre sans se laisser amadouer et décontenancer.

En second lieu son prétendant narcissique à souhait et vaniteux. Il ne supporte pas qu'on le remette à sa place ou qu'on ne le flatte pas ce que sait très bien faire Hana.

Les deux dans la même pièce? C'est obligé que cela parte en cacahuète. Aucun des deux ne veut s'avouer vaincu dans les joutes verbales, c'est à celui qui aura la dernière punchline. J'avoue avoir bien rigoler et passer un bon moment à la lecture.

Série qui a fait son nid parmi les shojo.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-03T11:14:36+02:00

Un premier tome assez addictif où l'on découvre nos personnages.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-03-16T13:45:51+01:00

J’ai vraiment passé un très moment de lecture avec ce manga. Les personnages sont drôles et attachants. Leurs joutes verbales sont juste incroyables!

Je me réjouis de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-20T21:52:06+01:00

Je me relance dans cette série que j'avais laissée de côté, car je désespérais d'attendre la suite à chaque tome... J'avais donc décider de la reprendre lorsqu'elle serait terminée. C'est chose faite !

Et j'y ai retrouvé tout le plaisir que j'avais eu lors de ma première lecture.

Takane et Hana sont deux personnages charismatiques qu'on adore voir se taquiner ; car ce n'est rien d'autre... Sous couvert de cette rencontre arrangée, on sent que des sentiments pointent déjà le bout de leur nez. Mais c'est vraiment très drôle, et tendre au final...

Toutefois, rien n'est gagné car leurs situations sont loin d'être compatibles... J'avoue avoir hâte de voir comment tout ça va évoluer...

Commentaire ajouté par sangar26 2022-09-15T08:41:56+02:00

C'est un shojo manga qui détend et dont la caractère des personnages principaux changent un peu et qui permet de rire un peu.

Les dessins sont bien et l'histoire n'est pas révolutionnaire ça reste de la romance mais on parle quand même de sujets sérieux mais avec de l'humour.

Commentaire ajouté par Yonarin 2022-04-14T21:57:46+02:00

Un très bon premier tome je trouve. On retrouve un shojo avec le plot de mariage arrangé et une différence d'âge de 10 ans ! Je me suis immergée très vite dans l'histoire et c'est les caractères pas des plus classiques de Hana et Takane qui m'ont fait apprécié ce tome. Je les trouve drôles et l'atmosphère qu'on y retrouve est très légère.

C'était une lecture agréable et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-02T07:34:08+02:00

Un premier tome sympathique pour une comédie romantique avec un duo qui fonctionne bien. Cependant je suis très toujours mal à l'aise avec de telles différences d'âge (26 et 16 ans), à laquelle s'ajoute la différence de statut.

Takane & Hana, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

Foggink l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T22:28:37+02:00
Le_N l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T21:28:43+02:00

• Takane & Hana - Français