Takane & Hana, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-03-10T23:31:15+01:00

Un premier tome très réussi avec un duo explosif couplé à des répliques parfois cinglante , poignante et mémorable.

Commentaire ajouté par Yacchan412 2020-03-10T19:34:45+01:00

Coup de cœur !

Je me suis bien amusée à lire ce premier tome. Takane est un vrai gamin, et Hana a une répartie d'enfer. J'adore leurs interactions. :D Hâte de lire la suite. Surtout les bonus sur la vie de Takane et Hana "mariés avec des enfants".

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-03-05T14:55:39+01:00

J'aime beaucoup ce tome, Takane et Hana y sont très attachants.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-12-02T13:57:36+01:00

COUP DE CŒUR POUR CE PREMIER OPUS !

Wahou ! Juste Wahou !

Joli coup de cœur pour ce premier opus hilarant et addictif au possible. Les bases de l’histoire sont posées dès la première planche. Les personnages sont hauts en couleur, avec des personnalités incisives et très marquées.

Hana, lycéenne de 16 ans, doit prendre la place de sa sœur lors d’un rendez-vous arrangé avec Takane Saibaira, séduisant jeune homme et héritier du grand groupe Takaba. Mais la jeune fille déchante très vite en découvrant que Takane s’avère être un odieux personnage. Arrogant, autoritaire et agaçant, notre héros est un sacré phénomène. Mais il ne savait pas qu’il se frotterait à une petite boule de nerf qui n’hésite pas à le remettre à sa place. Hana pensait se débarrasser rapidement de Takane, c’était sans compter sur le fait qu’il ait trouvé ça vivifiant… Hana se retrouve avec un Takane déterminé et plus arrogant que jamais.

Hana est trop marrante, elle a caractère très affirmé, elle n’a pas sa langue dans sa poche et j’adore ça ! Elle n’a que 16 ans mais je la trouve déjà très mâture. Elle conserve un côté doux quand elle n’est pas avec Takane. Takane est quant à lui un personnage très intéressant, malgré son côté arrogant et très possessif, je trouve qu’il a pas mal de charisme et qu’il sait se révéler aux côtés d’Hana. C’est le genre de héros que j’aime bien car il arrive à me rendre chèvre, j’ai envie de le secouer, de lui hurler dessus et cela ne m’empêche pas d’aimer le personnage.

Dans ce premier opus, on enchaîne les situations cocasses, on se retrouve confronté à des réflexions intéressantes sur certains sujets, comme les rencontres/mariages arrangés, la différence d’âge et de classe sociale. J’ai adoré le mélange de légèreté et de sérieux.

J’ai eu un coup de cœur pour ce premier opus grâce au style de la mangaka, les dessins sont très expressifs, drôles et retransmettent avec brio les émotions. On se retrouve totalement immergé dans l’univers de nos personnages.

L’humour est omniprésent, quel régal de rire aux larmes, de s’attacher aux personnages et d’imaginer leur futur. Si Takane et Hana accaparent toute l’attention du lecteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai trouvé que les rôles de chacun étaient bien distribués, on ne cesse de s’interroger sur eux, de comprendre leur rôle dans la relation étrange de Takane et Hana. Le cheminement de l’histoire n’est pas prévisible, et le scénario nous offre de belles surprises qui nous promettent de belles heures de lecture à venir.

En bref, un joli coup de cœur pour ce premier opus qui m’a offert tout ce que j’attendais. Orchestré par des personnages ô combien attachants et hilarants, j’ai dévoré ce premier tome avec le sourire aux lèvres. J’ai été séduite par le style de la mangaka ainsi que par l’histoire qui commence très très fort !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-11-27T07:37:21+01:00

Ce manga a tellement fait de bruit à sa sortie et tout au long de sa publication jusqu'à présent que je me suis décidée à me pencher sur ce titre.

Eh bien, je dois dire que c'est plutôt pas mal!

Bon je ne suis pas fan de la différence d'age (et surtout le côté adulte/ados) mais si on laisse ça de côté c'est un shojo assez frais. de l'humour, beaucoup d'humour, de la romance et des dessins qui renforcent la côté humoristique de l'histoire, ce qui en fait un bon manga.

Après ça reste un shojo dont les ficelles sont assez faciles à deviner mais je vais me laisser tenter par la suite...

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-20T16:38:26+02:00

Un premier tome surprenant ! Je l'ai trouvé tellement addictif !! Je conseille fortement ce shojo

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-13T00:01:53+02:00

Un shojo très mignon et surtout très drôle. Je n'ai pas arrêté de rire devant ce tome, et cela me donne encore plus envie de découvrir l'intégralité de la série.

De plus, l'histoire est assez sympathique et originale sur certains points, les personnages sont attachants (voire "attachiants").

Go pour lire le tome 2 de ce pas

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-07-25T11:29:20+02:00

Une belle suprise

A la place de sa sœur, Hana se présente à une rencontre arrangée par ses parents. Elle doit y rencontré le beau Takané qui est le petit fils et héritier du PDG de l'entreprise de son père. Le problème c'est qu'il a dix ans de plus qu'elle et qu'il est arrogant et impoli. Elle explose de colère et quitte le rendez-vous sur un coup de tête. Quel ne fut pas sa surprise quand, le lendemain, il revient la chercher pour poursuivre cette rencontre.

Un récit drôle sur les différences sociales et l'écart d'âge dans une rencontre amoureuse. L'histoire ancrée dans la tradition japonaise surprend au départ. Mais quand on se laisse portée par l'histoire, les situations sont cocasses et l'auteur propose un scénario original, drôle et plein de rebondissement.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-16T16:28:45+01:00

Un premier tome vraiment génial et drôle. J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Hana qui a du répondant et ne se laisse par marcher sur les pieds.

Commentaire ajouté par Carine-6 2019-03-14T21:00:25+01:00

Bonjour tout le monde !

Je viens de le lire après avoir vu la vidéo YouTube de la librairie @le.renard.dore hier soir. Un premier tome qui se lit très rapidement. Rien de vraiment innovant dans ce shojo : Takane et Hana rappellent un peu Tamaki et Haruhi dans "Ouran High School Host Club" (anime et manga très drôles également), le fils à papa arrogant amoureux d'une fille qui le remet à sa place. Mais ça fonctionne, avec des gags souvent amusants (mention particulière au bonus ^^).

On pourrait craindre que le fait qu'à la base, il s'agisse d'un mariage arrangé entre la grande soeur d'Hana, lycéenne qui n'a que 16 ans, et Takane, qui en a 26, soit gênant, mais au final, on assiste surtout à des chamailleries et à des échange de piques, menés avec virtuosité. À voir comment ça se poursuit sur la durée. :)

Takane & Hana, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

m-2126 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:24:56+01:00