Takane & Hana, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-04-01T19:22:57+02:00

J'ai dévoré ce manga, je l'ai beaucoup aimé. Même si la différence d'âge est plutôt grande et m'a personnellement choquée sachant qu'un homme de 26 ans n'attend pas les mêmes choses qu'une jeune fille de 15 ans... j'ai décidé de faire abstraction car les dessins sont sympas, l'humour est très présent (j'ai ri mais ri, à certains moments...), bref, j'ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-12-17T22:17:17+01:00

Un manga très drôles les deux personnages sont cool et pas seulement l'un des deux. J'aime qu'Hana est beaucoup de répartie.

Commentaire ajouté par Majann 2020-12-16T23:36:55+01:00
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-11-03T14:36:01+01:00

Une histoire assez banale certes mais plutôt sympa à lire. J’ai hâte de découvrir le développement des personnages au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-23T17:26:32+02:00

J'ai beaucoup entendu parlé de ce manga, vu en librairie et dans les bibliothèque Booknode.

J'ai ri mais alors ri ! J'adore la répartie d'Hana et son petit coté "rebelle". Un vrai duo de choc et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-05-13T22:26:19+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de ce shojo plutôt populaire, mais je ne l’avais toujours pas lu. Je me demandais pourquoi autant de personne avait un engouement pour cette saga, c’est pour cela que j’ai acheté le premier tome, afin de comprendre ce que tout le monde trouvait à ce manga !

L’histoire est celle d’Hana, une jeune lycéenne de 16 ans. Elle va se retrouver malgré elle à une rencontre arrangée. Normalement, c’était sa sœur aînée de 23 ans qui devait s’y rendre, mais elle a refusé.

Le souci, c’est qu’elle ne pouvait pas refuser, car son père avait accepté. C’était le grand-père de Takane, responsable de la filiale où travaille justement le père d’Hana. Elle ne pouvait pas prendre le risque de refuser et que son père puisse se faire virer. Après tout, ce n’est qu’une rencontre, rien de plus…

Sauf que l’homme qu’elle va rencontrer est odieux. Cet homme énerve tellement Hana, qu’elle laisse aller sa colère, lui dit ce qu’elle pense et s’en va de ce rendez-vous arrangé. Sauf qu’étonnement, cela a plu à Takane, car le lendemain, il demande à la revoir !

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde aime ce manga ! Ce n’est pas un simple shojo, il y a tellement d’humour dans chaque scène entre Takane et Hana ! Ces deux personnages nous donnent envie de continuer, pas forcément pour savoir s’il se passera quelques choses entre eux (même si un peu quand même hein ^^’), mais surtout pour ces scènes si drôles, ces prises de tête constante entre eux, qui nous apporte de la joie et de la bonne humeur.

En bref, c’est un premier tome vraiment prenant et il faut absolument que je me procure la suite, parce que ce manga à l’air vraiment génial. En plus, j’ai vraiment adoré le personnage de Takane, malgré ses mauvais côtés, plus on avance, plus on découvre une certaine fragilité dans ce personnage qui me plaît beaucoup !

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-04-23T19:33:07+02:00

Premier tome plutôt plaisant même si on se doute de la direction que va prendre l'histoire ... et que les 10 ans ... hé ben ... oO

Ce côté là mis à part, j'aime bien le côté homme riche, femme du commun des mortels qui découvre le monde de l'un et de l'autre (même si c'est pas toujours une découverte de plein gré XD)

J'aime beaucoup la répartis de Hana ... il faut dire que Takane n'a pas le caractère le plus aimable du monde.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-12T16:07:20+02:00

Hana Nonomua a 16 ans, c'est une jeune et jolie lycéenne. Elle va rencontrer Takane 26 ans, riche héritier, lors d'une rencontre arrangée par ses parents pour sa sœur. Sauf que celui-ci va clairement tomber sous le charme de notre jeune lycéenne.

Takane et Hana ne viennent pas du même milieu. Elle vient d'un milieu modeste alors que lui et au contraire richissime. Takane est un jeune homme insupportable au premier abord, imbu de sa personne, autoritaire et directif.

Hana se fait passer pour une personne qu'elle n'est pas et cela dès la première page. Son personnage est dur à cerner, on ne sait pas ce qu'elle souhaite réellement.

Les illustrations sont sublimes, les dessins très détaillés, les personnages sont charismatiques sans parler des lignes des véhicules qui sont juste incroyablement réalistes.

Le scénario manque de consistance à mon goût. Je n'ai pas été emporté dans ce premier tome. Les répliques sont pleines d'humour mais celui-ci ne m'a pas fait rire, il y en a beaucoup trop se qui finalement alourdit la lecture.

La trame de l'histoire est quand a elle assez originale.

Même si ce 1er tome ne m'a convaincu, je vais tenter de lire la suite. Je suis pour le moins curieuse, j'ai envie de voir si l'auteure va plus en profondeur dans la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-04T11:43:26+02:00

Ce premier tome était drôle et étonnant. Hana est fonceuse et ne se laisse pas faire malgré ses 16 ans. Takane est un peu déconnecté, j'espère qu'il va évoluer au fur et à mesure de l'histoire.

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-03-10T23:31:15+01:00

Un premier tome très réussi avec un duo explosif couplé à des répliques parfois cinglante , poignante et mémorable.

Takane & Hana, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

Tarzaka l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T21:21:48+01:00

• Takane & Hana - Français