Takane & Hana, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-06-25T22:06:51+02:00

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Extrait ajouté par MaMt 2016-06-23T22:14:28+02:00

Takane: Arrête de penser à des choses inutiles. Tout ce que tu as à faire avec moi, c'est d'être toi-même.

Hana: Monsieur Takane... je rêve, ou vos propres mots vous font rougir?

Takane: Ce... c'est parce que t'es collée à moi alors j'ai chaud!! Arrête de t'appuyer exprès sur moi! Saleté de gamine!!

Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-16T16:28:45+01:00

Un premier tome vraiment génial et drôle. J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Hana qui a du répondant et ne se laisse par marcher sur les pieds.

Commentaire ajouté par Carine-6 2019-03-14T21:00:25+01:00

Bonjour tout le monde !

Je viens de le lire après avoir vu la vidéo YouTube de la librairie @le.renard.dore hier soir. Un premier tome qui se lit très rapidement. Rien de vraiment innovant dans ce shojo : Takane et Hana rappellent un peu Tamaki et Haruhi dans "Ouran High School Host Club" (anime et manga très drôles également), le fils à papa arrogant amoureux d'une fille qui le remet à sa place. Mais ça fonctionne, avec des gags souvent amusants (mention particulière au bonus ^^).

On pourrait craindre que le fait qu'à la base, il s'agisse d'un mariage arrangé entre la grande soeur d'Hana, lycéenne qui n'a que 16 ans, et Takane, qui en a 26, soit gênant, mais au final, on assiste surtout à des chamailleries et à des échange de piques, menés avec virtuosité. À voir comment ça se poursuit sur la durée. :)

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-03-09T20:38:58+01:00

Un shojo qui change et qui donne la pêche !!

L'impulsivité de Hana est rafraichissante et va de paire avec l'arrogance sans borne de Takane.

Qui aurait crû que leur histoire allait pouvoir continuer après ce rendez-vous raté ?

Aucun ne semble vouloir flancher face à l'autre mais ça ne les empêche pas soit d'essayer de faire un pas vers l'autre, soit d'avouer à demi-mot que la partie n'est pas finie.

Bien que venant de 2 milieux différents, leur duo fonctionne principalement de part les piques qu'ils se lancent à longueur de rencontre, d'autre part parce que l'auteur nous donne souvent envie de rire face aux situations dans lesquels nos héros se retrouvent.

Malgré une différence d'âge importante qui risque sans aucun doute de poser des soucis plus tard, j'ai vraiment hâte de voir comment Hana et Takane vont "survivre" à leurs prochaines rencontres !

Une vraie perle que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par mimine181 2019-01-21T10:15:31+01:00

J'ai beaucoup ris en lisant ce premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite.

J'apprécie beaucoup les personnages bien que je trouve bizarre qu'un homme aussi vieux s'intéresse à une étudiante ! (on oublie un peu ce détail au fur et à mesure de la lecture tout de même)

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:52:40+01:00

Voilà une série que je voyais passer depuis un moment chez les lectrices de mangas que je suis, et un jour je me suis dit “Allez, je me prends le tome 1”. Pour vous dire à quel point nous aimons cette histoire ici, nous achetons à présent les tomes au fur et à mesure de leur sortie !

Ce shojo possède tout ce qui me plaît dans le genre ! Un héros puant, imbu de sa personne, qui se fait remettre à sa place par une héroïne atypique, rentre-dedans, dynamique et tellement, mais tellement drôle ! Les reparties sont à mourir de rire !

Ce tome est bien sûr un tome d’introduction. Mais on ne s’ennuie pas une seconde à la mise en place du contexte. On rit tellement aux réactions de Hana qui se retrouve embarquée dans une situation dont elle se serait bien passée !

Au-delà de la romance, nous avons une peinture de deux milieux sociaux totalement différents, poussés parfois à l’extrême dans une caricature parfaitement interprétée par Takane. Il est l’archétype du jeune homme qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et rechigne à s’abaisser au niveau de “la plèbe”. Hana le pousse dans son univers en se moquant régulièrement de lui, c’est délicieux de le regarder se ramasser des vannes dès qu’il s’exprime ou presque.

Si l’intrigue n’est pas folle, le trait de la mangaka, son humour et la psychologie de ses personnages font de ce manga un incontournable du genre, à mon avis. Il est à noter qu’il est totalement safe pour les jeunes filles, ma fille de 13 ans lit la série avec moi et en est complètement fan. Il n’y a rien de déplacé et c’est un plaisir de partager ça avec elle !

Si vous recherchez un shojo qui sort des sentiers battus du genre et le renouvelle avec brio, je vous conseille sans hésiter de tester Takane & Hana !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-01T17:04:49+01:00

J'aime beaucoup ce premier tome. Les deux personnages ont du caractère, c'est drôle de lire leur répliques cinglantes respectives et on aperçoit un beau début d'amitié et peut-être malgré la différence d'âge un début de romance ?

C'est léger, rafraichissant, un bon tome qui commence bien la série.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:18:23+01:00

Takane&Hana est un manga qui j'avais repéré depuis quelques temps mais que je n'avais jamais trouvé l'occasion de commencer. J'ai saisi l'occasion de la sortie de ce coffret pour enfin le commencer.

Hana remplace sa soeur à une rencontre arrangée avec un riche héritier. Mais suite à certains propos de l'homme, qui ne lui ont pas plu, elle envoie tout balader à cause de son mauvais caractère. Elle se s'attendais à revoir l'homme en question, Takane, dès le lendemain matin devant son lycée.

Takane, le riche héritier à tout du crétin arrogant qui cache en vérité un grand coeur. De plus, il semble aimer être tourmenter par Hana, qui prend plaisir à le faire tourner en bourrique.

Les deux héros ont tous deux un caractère bien trempé, ce qui rend ce manga vraiment très drôle et rafraîchissant. C'est une véritable bouffée d'air frais !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nicola, un ami de Takane, pour qui j'ai eu un petit coup de coeur. Il est toujours prêt à aider Takane, bien qu'il s'y prenne souvent mal et de manière très maladroite.

Mais on peut aussi retrouver tout un lot de problèmes liés à leur grande différence d'âge (10 ans). Sans compter ceux liés à leurs prétendants respectifs. Mais tous ces problèmes ne font que les souder un peu plus au fil du temps.

Enfin, on peut retrouver deux histoires spéciales très drôles à la fin du tome 3, dont une du point de vue de Takane.

Takane&Hana est une série amusante et pas prise de tête avec laquelle on passe un bon moment, avec quelques crises de fous rire à cause des personnages hilarants. Je continuerais de suivre ce manga avec plaisir !

Commentaire ajouté par Hillja 2018-08-18T17:29:26+02:00

Une histoire complètement barrée, qui oscille entre le conte de fées et la parodie de shōjo et qui met en scène un couple en apparence stéréotypé mais derrière lequel se cachent en fait deux personnalités d'une réjouissante puérilité. Takane et Hana se crachent à la figure répliques après répliques et renversent les rôles sans trop d'embarras (la scène du premier baiser est fantastique) — sans trop de considération pour les personnages secondaires non plus, qui sont quasi inexistants pour le moment.

Malgré ce début très réussi, j'ai un peu de mal à voir comment une telle intrigue peut survivre encore dix tomes (je suis quand même partante pour la suite, hein).

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:20:57+02:00

Après en avoir beaucoup entendu parler j'ai enfin découvert la série Takane & Hana de Yuki Shiwasu.

Ce shojo de genre comédie-romance n'échappe pas aux clichés du genre mais j'avoue avoir passé un super moment de lecture en compagnie de nos deux personnages principaux.

En effet les dessins assez sympas accompagnent un scénario divertissant et plein d'humour appuyé par les personnalités très contraires du couple phare. Hana se diverti des leçons qu'elle inflige à Takane alors que celui-ci croit tout pouvoir obtenir sans problème grâce à son argent, sa prestance et son rang social. Le caractère bien trempé de la jeune fille paraît plaire à ce Don Juan que rien n'arrête.

Le seul bémol en ce qui me concerne est que je constate à nouveau le cliché de l'homme mûr face à une jeune fille de 16 ans et il me semble que cela revient assez souvent dans les mangas, j'dis ça, j'dis rien...

En conclusion, un bon début de série avec ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-06-23T10:09:15+02:00

Un manga frais et tellement drôle. J’ai adoré les personnages, la façon qu’a l’auteure d’apostropher le lecteur... et j’ai bien ri !

Takane & Hana, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

Arshlam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T21:39:21+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T16:27:31+01:00
caro07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T15:30:30+01:00
doc-lu le place en liste or
2019-01-01T23:32:40+01:00

• Takane & Hana - Français