Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤
Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.
J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).
En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !
Bourré d'humour et de bonne humeur, ce premier tome annonce une suite palpitante et propose des personnages sarcastiques mais aussi adorables. L'histoire est déjantée et peut-être pas très réaliste, mais on passe un très bon moment avec cette lecture !
Ce livre ne m'a pas vraiment convaincue, Il y a une note de l'auteur au début du manga mentionnant les personnages et leurs forts caractères qu'elle avait créé pour les rendre attachant et mémorable. Jusque là aucun souci mais le problème que j'ai eu, est que le caractère et les joutes verbal que j'aime normalement beaucoup dans les romances et les livres en général éclipsait complètement l'histoire. Je n'avais pas vraiment l'impression de lire un shojo...
Le côté humour écrase et efface l'histoire et la romance entre les deux personnage. Imaginer enfin le premier rapprochement mais le dessin et le moment sont complètement gâcher par l'un des visage qui est dessiner de façon à faire rire. Et c'est loin d'être une situation rare, elle se répète encore et encore. Donc l'humour aucun problème mais pas jusque à effacer les moments d'émotion et de profondeur typique de ce type de livre.
Ce premier tome est une lecture haute en couleurs ! Takane et Hana forment vraiment un duo improbable et loufoque, ils ne font que se disputer mais pourtant leur alchimie est bien visible. Ils ont une grande différence d'âge qui personnellement ne me dérange pas du tout car on sent qu'Hana possède une certaine maturité et qu'au contraire, Takana à besoin de relâcher la pression de son quotidien en ayant un comportement parfois puéril.
Même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture ce premier tome m'a semblé long à certains moments. Est-ce parce qu'il se passe beaucoup de choses ou parce que certaines des sorties du couple sont un peu répétitive ?
En tout qu'à, je suis impatiente de découvrir l'évolution de leur romance atypique.
Takane & Hana sont deux jeunes gens que tout oppose. Lui, un homme d’affaire arrogant de vingt-six ans qui évolue dans les milieux les plus luxueux ; elle, une lycéenne modeste de dix ans sa cadette. Obligée de se faire passer pour sa sœur dans le cadre d’une rencontre arrangée, Hana s’emporte face à la grossièreté de Takane. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, il s’avère que sa virulence a plu à son interlocuteur…
J’ai refermé ce manga sans trop savoir ce que j’en avais pensé. Il y a du bon et du moins bon, un peu d’originalité et beaucoup de clichés, des éléments qui correspondent à mes goûts et d’autres pas du tout.
Takane est l’archétype du personnage masculin riche et odieux qui ne sait pas s’y prendre avec les autres et croit que l’argent peut tout acheter, mais qui finit par s’adoucir tout en s’efforçant de demeurer caché derrière son masque d’indifférence et de dédain.
Hana sort plus de l’ordinaire pour une héroïne de shojo, elle me rappelle un peu Hanabi de H3 School, par son tempérament franc et audacieux. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, à s’imposer, et elle est honnête vis-à-vis d’elle-même en plus de l’être avec les autres.
Ce qui m’a le plus dérangée, c’est le niveau de langue. Pas de négations, beaucoup d’élisions… Le « parler » est très familier, et c’est quelque chose que je n’ai jamais aimé à l’écrit. Outre mes seuls goûts, si cette forme d’expression colle à la personnalité et au milieu social d’Hana, elle est en revanche fort incongrue dans la bouche d’un homme d’affaire tel que Takane.
Du côté de l’intrigue, on a une histoire qui tient relativement la route, mais qui, là encore, ne transcende pas le genre, avec son petit air de Happy Marriage ?! et autres récits d’unions arrangées où on ne doute pas une seule seconde que les protagonistes vont finir par réellement tomber amoureux l’un de l’autre malgré leurs caractères et leurs univers opposés.
Et en parlant d’univers, j’ai apprécié la façon dont cette différence est traitée. On sent vraiment la difficulté qu’ils ont à s’adapter au monde de l’autre, ce n’est pas juste un « Oh, je suis gênée, il est riche et m’offre des vêtements que je ne pourrais pas me payer avec un mois de salaire ».
Je suis donc partagée quant à ce manga. Plus exactement, je dirais qu’il m’a laissée indifférente. Il ne m’a pas ennuyée, mais à aucun moment il n’y a eu d’étincelle. Je l’ai lu, c’est tout. J’ai deux autres tomes dans ma PAL, donc j’espère qu’ils vont me permettre d’étoffer un peu mon avis, néanmoins le fait que la série en compte dix-huit en tout, pour un scénario qui ne semble pas en nécessiter autant, ne joue pas en sa faveur.
J'avais commencé cette série juste avant le confinement et j'ai acheté les 13 tomes qu'il me manquait pendant cette période, n'ayant que ça a faire le week end j'ai tué les volumes.
L'histoire n'est pas des plus originale et ne va pas révolutionner le genre mais j'avais bien accroché surement dû aux personnages bien atypiques et l'aspect comédie plus que romance.
En premier lieu notre héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne laisse pas faire. C'est rafraichissant un personnage féminin qui ne se laisse pas faire et qui ne pense pas qu'à l'amour, qui sait répondre sans se laisser amadouer et décontenancer.
En second lieu son prétendant narcissique à souhait et vaniteux. Il ne supporte pas qu'on le remette à sa place ou qu'on ne le flatte pas ce que sait très bien faire Hana.
Les deux dans la même pièce? C'est obligé que cela parte en cacahuète. Aucun des deux ne veut s'avouer vaincu dans les joutes verbales, c'est à celui qui aura la dernière punchline. J'avoue avoir bien rigoler et passer un bon moment à la lecture.
Je me relance dans cette série que j'avais laissée de côté, car je désespérais d'attendre la suite à chaque tome... J'avais donc décider de la reprendre lorsqu'elle serait terminée. C'est chose faite !
Et j'y ai retrouvé tout le plaisir que j'avais eu lors de ma première lecture.
Takane et Hana sont deux personnages charismatiques qu'on adore voir se taquiner ; car ce n'est rien d'autre... Sous couvert de cette rencontre arrangée, on sent que des sentiments pointent déjà le bout de leur nez. Mais c'est vraiment très drôle, et tendre au final...
Toutefois, rien n'est gagné car leurs situations sont loin d'être compatibles... J'avoue avoir hâte de voir comment tout ça va évoluer...
Résumé
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤
Afficher en entier