Takane & Hana, Tome 2

Description ajoutée par LucyYy 2017-03-30T19:37:46+02:00

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…

Chassez le Takane et il revient au galop ! ❤

Extrait ajouté par MaMt 2017-07-14T14:22:35+02:00

"Si tu dis que tu n'aimes pas qu'on te couve, je te couverai encore plus. Et si tu dis que tu n'aimes pas être protégée, je te protégerai davantage." # Takane

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-23T18:00:04+02:00

Toujours aussi marrant que le premier tome. On avance un peu plus dans l'histoire. Avons-nous deux potentiels rivaux pour plus tard ? Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-22T17:03:47+02:00

Dans ce deuxième tome j'ai été une fois encore subjuguée par les illustrations, elles sont très détaillées des vêtements aux regards mais également au niveau de l'arrière-plan. Point sur lequel je suis souvent déçue dans les shôjo.

J'ai apprécié voir Hana s'affirmer et assumer enfin ses décisions. Mr Takane m'a paru beaucoup plus sympathique et cela n'était pas gagné vu le comportement exécrable qu'il aborde depuis le 1er tome.

L'auteure met plus en avant la personnalité des protagonistes, on voit leurs forces ainsi que leurs faiblesses : cela rajoute une dimension touchante au récit.

Cet opus a gagné en qualité par rapport au premier. J'ai eu la sensation que l'auteure maîtrisait mieux son sujet, les dialogues, et les personnages. Même si je ne suis pas complètement conquise par cette histoire je sens qu'elle va devenir de plus en plus intéressante, et cela me motive pour lire la suite

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-05T19:09:57+02:00

J'ai apprécié l'humour qu'il y avait dans ce tome. Hana était très belle à la réception, tout les style vestimentaire lui vont bien. C'est le début de la concurrence pour Takane mais ça reste très gentil pour le moment, j'ai plus d'espoir avec son camarade de classe...

Commentaire ajouté par Yacchan412 2020-03-11T22:29:36+01:00

J'ai dévoré ce tome 2 à la vitesse de la lumière. Je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin. L'histoire se met peu à peu en place. Hana est inquiète que Takane soit découvert en compagnie d'une lycéenne et espace leurs rendez-vous. Apparaît aussi un nouveau personnage, haut en couleurs. Hâte de lire la suite ! :D

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-03-05T15:00:11+01:00

J'ai trouvé l'histoire un peu lente au niveau des intrigues, il se passe toujours la même chose mais j'aime toujours autant voir leur "couple" évoluer.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-12-02T13:58:44+01:00

UNE SUITE TOUJOURS AUSSI PARFAITE !

Oh là là ! Takane et Hana n’ont pas fini de me faire tourner en bourrique. Ce second opus s’avère aussi excellent que le premier. Les personnages se dévoilent un peu plus, la mangaka approfondit leur personnalité et leur évolution est plaisante à suivre.

Hana se retrouve coincée dans cette histoire de rencontre arrangée, les enjeux sont considérable si l’on prend en compte que Takane prend des risques en continuant de voir Hana qui n’a que seize ans.

Nos héros vont devoir être prudents et déjouer les pièges que certaines personnes mettront sur leur chemin. Dans cette suite, nos héros ont davantage d’interactions avec leur entourage. On fait connaissance avec les amies d’Hana, Takane est toujours aussi irritable, mon Dieu, ce héros est une tête à claque, et pourtant on lui passe tous ses caprices. Mais Hana est toujours celle qui le remet en place, elle a une sacrée influence sur lui.

Cette suite est riche en rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir, cela rend l’histoire plus complexe, soulève de nouvelles problématiques, et ça rend la lecture excellente.

L’humour ne désemplit pas, j’ai fais la connaissance de Takabas, et Takane est à mourir de rire dans cette version. Je suis complètement fan de la série, en deux tomes, j’ai complètement adhéré à l’univers, aux personnages et au scénario qui devient vraiment riche en humour, en rebondissement et en réflexion. Les personnages sont toujours aussi hilarants.

En bref, un second opus rythmé, drôle et riche en rebondissements. La mangaka ne cesse de me séduire avec des dessins sublimes qui représentent à merveille les personnages de la série. Si l’humour est toujours sur le devant de la scène, le côté sérieux de l’histoire se fait une belle place et offre une réflexion omniprésente au lecteur. J’adore découvrir les petites anecdotes sur la série, c’est plaisant et c’est un petit plus non négligeable pendant la lecture.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-20T16:43:22+02:00

Takane et Hana nous font rire avec cette relation si complexe et drôle ! Je conseille cette saga

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-13T15:08:25+02:00

Un tome aussi prenant que le premier, et surtout toujours aussi drôle. L'auteur l'explique elle-même elle entend créer une véritable et longue histoire, et cela se ressent dans le scénario.

Dès le premier tome je me suis attachée aux personnages et ce tome ne fait que confirmer mon attachement.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-03-24T16:31:26+01:00

Dans ce second tome, Hana va devoir revoir le grand-père de Takane, ce qui va permettre à l'auteur de nous montrer à quel point Hana peut réussir à se faire passer pour plus vieille qu'elle n'est, mais également pointer du doigt le soucis que rencontre notre petit couple...cela va alors amener Hana à prendre une décision qui, ne plaisant pas à Takane, va lui prouver (toujours avec beaucoup d'humour) que ce n'est pas ça le réel problème…

Pour l'instant, la romance semble faire du surplace mais l'humour et les piques que se lancent à tout bout de champ nos 2 hurluberlus nous font oublier ce détail (après tout, ils ne se connaissent pas encore beaucoup !).

L'arrivée de Nicola promet de bonnes tranches de rire pour la suite !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-16T18:16:40+01:00

Un second tome meilleur que le premier, avec toujours autant d'humour et de répondant de la part d'Hana.

Takane & Hana, Tome 2

• France : 2016-08-24 (Français)

lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T03:49:26+02:00
Soah le place en liste or
2020-04-06T08:49:15+02:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or