Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-12T22:02:09+01:00

Une chouette lecture qui nous entraîne dans les péripéties et les chamailleries de Takane et Hana toujours aussi électriques et taquins l'un envers l'autre.

J'apprécie beaucoup leur duo même si parfois j'aimerais qu'ils soient un peu plus posés et sérieux mais je pense que ça viendra probablement plus loin dans leur relation.

Ce qui me dérange un peu dans ma lecture c'est la narration que je trouve trop fouillie et désordonnée. Il y a du texte un peu partout ce qui parfois me donne du mal à m'y retrouver dans qui parle et qui réfléchis. Au lieu de me détendre, je remarque que je suis tendue et stressée au cours de ma lecture, c'est dommage car l'histoire est très chouette. J'espère vraiment qu'au fil des tomes la narration sera plus douce et structurée afin de savourer pleinement l'histoire.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-07T21:04:39+01:00

La rencontre arrangée de Takane & Hana se poursuit dans ce deuxième tome. Leurs interactions font toujours des étincelles, et les craintes d’Hana croissent à mesure qu’elle prend conscience de l’impact que leur relation, quoique platonique, risque d’avoir sur la vie de Takane. Une vie à propos de laquelle elle pense pouvoir en apprendre davantage quand surgit un mystérieux ami du jeune homme…

Un tome dans la lignée du précédent, pas mauvais, mais auquel je demeure hélas hermétique. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, à leur histoire, à leur humour, ni à apprécier les dessins, ou plus exactement les expressions hyper-caricaturales dont le duo principal est régulièrement affublé.

Le scénario reste lui aussi classique. Hana s’efforce de fuir Takane dans son propre intérêt, lucide quant aux conséquences qui en découleraient si quelqu’un découvrait qu’il fréquente une lycéenne, mais celui-ci, dans sa volonté de tout contrôler, et elle en particulier, n’entend pas la laisser s’éloigner aussi facilement.

En somme, ils jouent au chat et à la souris durant une bonne partie du livre, jusqu’à l’irruption de Nicola qui m’a d’abord fait grincer des dents. L’arrivée du vieil ami devenu ennemi qui a déjà piqué la copine du protagoniste et a bien l’intention de recommencer, je connais un peu trop…

Heureusement, ce n’est pas le cas. Même si ses réelles motivations ne débordent guère plus d’originalité, au moins ne m’ont-elles pas déplu, et j’espère que la mangaka n’en déviera pas par la suite, en transformant Nicola en rival éculé plutôt qu’en allié sympathique.

Enfin, je dis « par la suite », mais il ne me reste qu’un tome dans ma PAL, et il m’apparaît clairement que je n’irai pas plus loin. Je n’ai pas de sentiments négatifs à l’égard de cette série, seulement elle ne m’inspire rien de vraiment positif non plus. Comme je l’ai écrit dans ma première chronique, il manque tout simplement l’étincelle qui aurait pu me donner l’envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-03T11:15:49+02:00

Un tome moins bon que le premier avec les mensonges. J'apprécie beaucoup les graphismes.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-03-23T13:33:46+01:00

J’ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de M. Takane et Hana. Tous deux sont toujours aussi drôles et attachants.

On voit leur relation se développer petit à petit et j’ai hâte de voir où l’auteure va nous mener!

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-21T20:23:25+01:00

Un second tome toujours aussi drôle !

Je suis fan de ces deux personnages, tellement différents, mais qui matchent.

Je trouve qu'Hanah est vraiment attachante et adorable. Elle laisse ses sentiments s'exprimer, certes timidement, mais elle le fait. En face d'elle, Takane tente de rester de marbre, mais on sent la carapace se fendre un peu...

Hâte de continuer...

Commentaire ajouté par sangar26 2022-09-16T11:12:14+02:00

Ce second tome est centré encore plus sur l'humour et m'a bien fait rire les quiproquos entre les personnages qui se méprenne l'un sur l'autre donne lieu à plein de situation cocasse et c'est toujours aussi plaisant à lire.

Ce manga est juste pour de la détente mais on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-02T21:56:36+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du précédent, toujours plaisant à lire même si je n'apprécie toujours pas la dynamique autour de la différence d'âge (et en faire un ressort de l'histoire n'y change rien).

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-20T00:31:52+02:00

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de ces lectures. En mai 2020 je vous parlais de ce premier tome que j’avais testé et que j’avais adoré. Aujourd’hui, je vous retrouve enfin pour parler de la suite de ce manga, qui me plaît toujours autant !

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences et la difficulté qu’elle a le supporter par moments. Mais évidemment, cela n’est pas de tout repos, surtout avec le caractère de Takane. De plus, le plus dur va arriver…

En effet, Takaba, le grand-père de Takane va faire une réception et il veut faire sa connaissance. Le problème, c’est que ce dernier pense toujours qu’elle a 23 ans, vu qu’elle avait à la base remplacée sa sœur. Elle devra faire tout son possible pour paraître plus vieille qu’elle ne l’est !

Ce manga a un humour qui me charme toujours autant. Quand je le prends, je peux être sûre de passer un bon moment à rire en sa compagnie ! Je trouve l’histoire et les personnages si touchant, si mignon, mon petit cœur ne peut pas rester insensible à leur histoire !

Ce que j’ai apprécié, c’est que dans le tome 3, nous allons un peu plus découvrir un des personnages secondaires, plus particulièrement, un des camarades d’enfances d’Hana. Ce qui rajoute du piquant à notre histoire.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-04-01T19:27:17+02:00

J'ai dévoré ce manga, je l'ai beaucoup aimé. Même si la différence d'âge est plutôt grande et m'a personnellement choquée sachant qu'un homme de 26 ans n'attend pas les mêmes choses qu'une jeune fille de 15 ans... j'ai décidé de faire abstraction car les dessins sont sympas, l'humour est très présent (j'ai ri mais ri, à certains moments...), bref, j'ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-01-24T22:33:06+01:00

Une suite où les personnages sont plus préoccupés par leur différence d'âge. Un nouvel arrivant va peut être donner un peu d'élan à la série, qui pour l'instant ne me semble pas évoluer rapidement.