Takane & Hana, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2015-12-03T20:48:35+01:00

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu'on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-05-04T08:42:20+02:00

Hana : Vous m'avez pris la dernière (brochette) sous le nez, alors laissez-moi celle-là ! C'est pas juste !!

Takane : C'est la loi du plus fort qui régit ce monde. L'égalité n'existe nulle part. Mais... Si tu jures de ne plus me négliger, elle est à toi !

Hana : Alors je n'en veux pas, et je vous néglige !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-12-20T23:33:42+01:00

Les sentiments d'Okamon envers Hana se dévoilent un peu plus ce tome-ci. J'aimerais que la dynamique entre Takane et Hana évolue.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-14T11:20:18+02:00

j'adore ce moment où Takane offre ses services pour la faire réviser ! C'est juste à mourir de rire !

Et le début des vacances entre eux est super !

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-24T18:20:21+02:00

Un autre tome génial avec toujours une bonne dose d'humour. Enfin une naissance de rivalité. Il faut que je lise la suite !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-23T18:06:46+02:00

Dans ce tome on découvre un Takane de plus en plus obstiné, quand il décide quelques choses il ne lâche l'affaire. On entrevoit un homme totalement différent, un homme qui est finalement beaucoup moins égoïste qu’il n’y paraît. Nous sommes également immergés dans l'univers de lycéenne d'Hana et des difficultés qu’elle rencontre. Nous allons voir une jeune femme qui doute, qui est dans l’incompréhension et qui s’attache malgré elle à cet homme plus âgé à la vie bien remplie.

Dans ce tome j’ai enfin réussi à m’attacher à nos protagonistes, ce qui n’était pas gagné étant donné les difficultés que j’ai eu pour apprécier leurs caractères et l’humour qui va avec. Ce tome 3 dénote complètement des deux autres, les illustrations sont toujours sublimes mais la réelle différence se trouve dans des dialogues beaucoup plus travaillés et profonds. L'humour est mieux exploité, les répliques m’ont fait sourire plus d'une fois et cela me donne envie de continuer cette série.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-12T12:10:03+02:00

Ça changeait de les voir dans un autre contexte que le quotidien, c'était bien. Okamoto cache sûrement des sentiments pour Hana, la rivalité s'installe avec Takane mais ce n'était pas encore franc. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-03-05T15:04:16+01:00

Ce troisième tome est toujours aussi drôle voir même un peu plus que le premier.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-12-02T13:59:40+01:00

UNE TROISIÈME OPUS ADDICTIF QUI CHANGE LA DYNAMIQUE DE L’HISTOIRE.

Quel régal de poursuivre directement avec ce troisième opus qui s’avère très différent des tomes précédents.

Takane et Hana m’ont énormément fait sourire, on ne peut clairement pas définir le statut de leur relation, pour le moment, tout est platonique mais… Takane est aussi possessif qu’il est arrogant, il a des petits attentions envers Hana et on le découvre jaloux.

Le personnage de Nicola qui a fait son apparition dans le second tome est hyper attachant, j’adore le fait qu’il fasse maintenant partie de l’histoire, il y a de plus en plus de personnages dans l’entourage de nos héros, ce qui multiplie les interactions.

La dynamique change totalement, l’histoire devient moins superficielle même si l’humour est vraiment la marque de fabrique de la mangaka. On se régale avec des situations cocasses, on comprend très vite qu’Hana a un sacré ascendant sur Takane. Même si c’est lui l’adulte, il a des attitudes immatures, c’est drôle à voir surtout que cela permet à Hana de bien se moquer de Takane ^^

Dans cette suite, les relations entre tous les protagonistes s’intensifient, on se régale à les découvrir un peu plus, les personnalités deviennent aussi plus complexes, il y a beaucoup de dialogues dans cet opus, on apprend beaucoup sur les personnages et on ne peut qu’être impatient de lire la suite.

Les mondes de nos héros s’opposent, il n’y a pas que la différence d’âge qui entre en compte. Takane a du chemin à faire, pour être moins arrogant, il donne l’impression d’être sûr de lui, mais je demande à voir… Ses failles commencent à s’apercevoir et ça le rend plus intéressant. Rassurez-vous, il reste une belle tête à claque, pour notre plus grand plaisir.

En bref, un troisième tome qui adopte une dynamique différente, nos héros se dévoilent, s’apprivoisent et nous entraînent dans une intrigue beaucoup plus complexe. Takane et Hana forment un duo hilarant, ils s’équilibrent et se complètent. J’adore de plus en plus l’histoire, qui en plus de nous divertir, nous permet d’avoir une vision de la vie différente de la nôtre. Les personnages sont drôles, sarcastiques et terriblement attachants, je n’ai qu’une chose à dire… Vite la suite !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-20T16:44:48+02:00

Un tome toujours aussi génial !!! C'est toujours un vrai plaisir de lire ce shojo !

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-13T21:20:33+02:00

Un tome toujours aussi bon, même si je le trouve un peu moins drôle que les précédents. Mais c'est toujours un plaisir de lire cette série

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-05-12T20:20:21+02:00

Hana réussit (avec quelques difficultés) à réconcilier Takane et Nicola...on vois bien cependant que Nicola tient à Takane mais que celui-ci à du mal à accepter la réciproque…

Ici, on a droit à quelques chapitres où, une nouvelle fois, l'auteur va amener une situation typiquement shojo mais bien détourné avec humour et situations cocasses !

Comme Hana, j'ai trouvé Takane bien différent lorsqu'il est malade et apprécié le fait qu'ils puissent passer des vacances ensemble, entouré des amis et amies de Hana et de Nicola ! Ces personnages, bien que secondaires, apportent beaucoup d'humour et de fraicheur à la série.

J'ai hâte de voir comment leurs vacances vont se terminer et j'espère que Hana va enfin remarquer qu'elle tient à son riche héritier prétentieux...

Takane & Hana, Tome 3

• France : 2016-10-19 (Français)

29th-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T13:43:24+01:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T11:53:56+02:00
Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:46:39+02:00

• Takane to Hana #3 - Japonais