Takane & Hana, Tome 8

Description ajoutée par Elyas 2018-04-05T19:46:01+02:00

C’est la Saint-Valentin ! Hana hésite autant sur le genre de chocolats à acheter que sur la façon de les offrir à Takane sans rien laisser paraître de ses sentiments… Passée cette épreuve, elle garde profil bas, mais c’est compter sans son père qui invite à l’improviste le prétendant à un dîner de famille. Un peu alcoolisés, les deux hommes discutent de l’avenir de la rencontre arrangée, lorsque Takane lance une réponse ambiguë…

En amour, tous les coups sont permis… Et ça, Hana l’a bien compris !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-01-17T10:00:17+01:00

Takane : Un plat en petite quantité dans une grande assiette, c'est beau, non ? C'est pareil pour les jours de repos. On modère le menu et on ajuste si ça ne suffit pas. Avec toi, ça a tout du buffet...

Hana : En revanche, trop peu de personnalité dans un trop grand corps, ça n'a rien de beau... Mais je ne dis pas ça pour vous.

Takane : Arrête de me regarder comme ça.

Commentaire ajouté par Hillja 2018-08-20T10:53:32+02:00

Le déferlement de scènes ou mignonnes ou désopilantes (je ne suis pas bien sûre de savoir dans quelle catégorie se range le Takane avec un bonnet) décroche une nouvelle fois mon approbation la plus totale. Je regrette simplement que la raison invoquée par Hana pour taire ses sentiments (et même les piétiner) soit cet absurde refus de « capituler à l'ennemi », comme si l'amour équivalait à la guerre ; ce n'est pas parce que les joutes verbales s'enchaînent entre les deux héros qu'il faut associer le sentiment à la défaite et faire de cet orgueil mal placé un cheval de bataille.

Quoi qu'il en soit, le mangaka joue toujours aussi habilement avec les clichés du shōjo pour mieux amuser le lecteur — je pense notamment à la scène de la douche — et conclut ce tome de façon séduisante.

Commentaire ajouté par Eoryn 2018-03-18T20:14:40+01:00

Toujours aussi drôles et attachants, c'est encore un plaisir de retrouver Takane et Hana dans ce huitième volume. C'est l'un des rares mangas dont l'humour est tellement présent qu'il m'a presque fait mourir de rire par moments, et on pourrait penser que pour un Shoujo, l'histoire n'est pas forcément très "romantique".

Cependant ce n'est pas le cas pour moi. Certes, l'histoire met du temps à devenir "sérieuse" au niveau des sentiments des protagonistes, mais cela n'en est que plus appréciable : on se projette plus facilement car c'est plus réaliste qu'un Shoujo où une héroïne généralement cruche et sans personnalité se voit abordée par pleins de beaux gosses.

Les petits moments romantiques sont à faire fondre notre petit coeur et croyez-moi, j'ai lu beaucoup de Shoujo : celui ci est l'un des rares qui arrive encore à me faire fondre!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-01-17T09:55:48+01:00

Toujours aussi poilant. Franchement adorable. C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à cette série.

Encore un tome hilarant, peuplé de petits instants très mignons entre Takane et Hana. Si la jeune fille a enfin pris conscience de ses sentiments, elle n'est pas prête à capituler pour autant... Ne serait-ce que pour éviter que cette rencontre arrangée ne touche à sa fin. Takane, quant à lui, remonte la pente, travaillant comme un forcené pour cette entreprise où il a malencontreusement atterri sur ordre de son grand-père. Le président n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot et continue de magouiller à l'insu de son petit-fils et de la famille Nonomura. Pour preuve, la fin de ce huitième tome :Spoiler(cliquez pour révéler)La famille de Hana déménage dans une luxueuse maison du quartier riche de la ville et Takane quitte également son une-pièce miteux. Coïncidence ? Oh que non. Il semblerait que le président ait décidé de faire bouger les choses, à sa façon : en employant les grands moyens.

J'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 9 !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2017-12-27T23:44:38+01:00

Ce 8e tome est au deçà de mes attentes ! J'ai été ravi de retrouver ces personnages qui me font tant rire.

Et mon dieu cette fin, il me faut la suite de toute urgence ! Il va falloir prendre mon mal en patience .

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-25T23:25:44+01:00

A mes yeux, le tome 7 reste le meilleur tome, mais celui-là est vraiment bien aussi. Hana a craqué la première mais ne laisse rien transparaître, et sans que ses pensées d'amoureuse ne deviennent mièvres, c'est foudroyant de rire, ce qui est un excellent point, l'auteur n'a pas entaché la beauté de son manga atypique.

Toujours avec une bonne dose d'humour pour me faire trembler de rire, le couple de hurluberlues continue de nous en faire voir de belles et l'auteur nous réserve vu la fin du tome quelque chose qui promet !

Takane & Hana, Tome 8

• France : 2017-12-13 (Français)
  • Japon : 2017-07-20 (日本語)

H0LY4SH l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T19:31:53+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T17:40:32+02:00
doc-lu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T17:58:05+01:00