Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TakaoHikari : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Metal Gear Solid Projet Rex Metal Gear Solid Projet Rex
Kris Oprisko   
D'habitude je suis plutôt suspicieux sur les adaptions en général, mais là je dois dire que c'est magnifiquement réussi !
Non seulement le scénario de la BD est fidèle à 90 % à celui du jeu vidéo mais en plus les dessins retranscrivent parfaitement l'ambiance et l'univers de Metal Gear.
Une vraie réussite !
3, rue des mystères et autres histoires 3, rue des mystères et autres histoires
Shigeru Mizuki   
Fidèle à la culture populaire des yokai (esprits), l'auteur invite son lecteur à la découverte de ces créatures, enseignant par la même occasion que l'homme doit accepter sa destinée, avec pour lot de consolation que la mort est sans doute aprés la vie le plus beau cadeau que lui ont fait les dieux...


par Angie02
Animal Kingdom, Tome 14 Animal Kingdom, Tome 14
Makoto Raiku   
il s'agit d'un manga que j'ai découvert complètement par hasard il y a deux ans lors de mon stage en bibliothèque. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais quand j'ai commencé à lire j'ai trouvé l'idée intéressante.

Le mangaka Makoto Raiku imagine à travers cette série quel serait le monde si les animaux pouvaient dialoguer entre eux, se comprendre et éviter ainsi de manger les plus faibles qu'eux. Cette idée a trouvé un écho en moi puisque étant petite je me posais pas mal de questions dessus. La série étant assez jeunesse, nous n'avons pas de grosses théories qui font réfléchir, mais de nombreux aspects sont évoqués et ce manga se démarque donc par son originalité.



Par contre, il est vrai que ses gags, son humour ou le dessin laissent parfois un peu à désirer (j'ai parfois eu même du mal à comprendre les blagues). Certains combats m'ont plu, mais ceux de la fin qui s'étendent sur plusieurs tomes m'ont un peu lassée par leur côté répétitif et constant.


D'autre part, ce manga insiste beaucoup sur les émotions et a réussi à m'émouvoir (en même temps c'est pas très difficile, quand ça touche aux animaux...) car de nombreux passages traitent du rapport d'un animal à son passé de victime ou tueur. Certaines scènes au début m'ont surprise car très violentes (mais je ne suis pas traumatisée pour autant, hein) pour des mangas qui sont par ailleurs considérés comme étant destinés à la jeunesse.


Animal kingdom est donc un manga très particulier : il ne brille pas par son humour ou ses péripéties qui sont somme toute assez prévisibles et suivent souvent le même type de schéma narratif, mais l'idée de base et le développement de cette quasi utopie m'ont plu et m'ont donné à réfléchir. J'avoue que c'était inattendu, mais que cela change des mangas que j'ai l'habitude de lire.

par nilale
Animal Kingdom, Tome 13 Animal Kingdom, Tome 13
Makoto Raiku   
Avant dernier tome de la série, le dénouement de l'histoire arrive à son terme.

Ju fait son retour et l'ensemble des enfants élus sont réunis, bien que leurs buts ne soient pas du tout les mêmes : Giller a mis au point une chimère à la puissance destructrice pour anéantir la vie et nos protagonistes vont tout faire pour contrecarrer ses plans.

Et alors que le combat final semble fini, deux personnes vont faire une entrée plutôt inattendues (bien que des indices dans les tomes précédents annonçaient cette tournure) et relancer le combat.

Avec ce pénultième tome, on devine la tournure que va prendre le final, et il était temps que la série se finisse avant de s'éterniser dans des combats sans fin, mais je suis plutôt agréablement surpris de ce titre dont le résumé et les premiers tomes ne laissaient pas deviner la tournure SF qu'il prendrait.

par Midine
Animal Kingdom, Tome 12 Animal Kingdom, Tome 12
Makoto Raiku   
L'assaut contre Babel approche doucement mais sûrement de sa conclusion finale.

Taroza est toujours insconscient et ses amis se battent pour leur survie face à un Gillee déterminé à exterminer toute trace de vie humaine.

Après des combats intenses, le passé de Giller et son plan sont enfin dévoilés, et la fin du tome amorce l'affrontement ultime qui risque de poser quelques difficultés à nos protagonistes.

par Midine
Animal Kingdom, Tome 11 Animal Kingdom, Tome 11
Makoto Raiku   
La série commence à tirer un peu longueur avec ce tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire et qui se concentre principalement sur l'action. On a le droit à un schéma typique des mangas shonen où le héros doit gravir une tour et au fur et à mesure il affronte des adversaires de plus en plus fort... mais c'est l'occasion pour certains des amis de Taroza de lui voler la vedette dans des combats intenses et dramatiques.

On approche de la fin et j'espère que le dénouement sera à la hauteur de ce que nous a proposé tout du long cette série.

par Midine
Animal Kingdom, Tome 10 Animal Kingdom, Tome 10
Makoto Raiku   
Un tome encore une fois riche en actions et drames !

Taroza et ses amis luttent contre les chimères de Giller pendant que Riemu fait face à Luke, une chimère dont l'apparence est celle d'un jeune garçon et qui s'interroge sur le sens de la vie.

C'est alors qu'une terrible vérité sur le destin de l'humanité est dévoilé, et alors que l'avenir s'annonce sombre pour nos héros, le tome conclut sur une scène terrible qui donne envie de se plonger immédiatement dans la suite !

par Midine
Animal Kingdom, Tome 9 Animal Kingdom, Tome 9
Makoto Raiku   
Décidemment Animal Kingdom se bonifie au fil des tomes !

Un tome vraiment épique où les scènes d'actions et de drames sont légions.

L'affrontement entre Capri et Taroza prend fin (pour le moment du moins), et ce dernier fonce dans la tour pour notamment sauver Riemu qui est toujours aux mains de Giller. Mais en pénétrant dans la tour, Taroza fait face à des ennemis surprenants...

Ce tome est riche en émotions et le final est bouleversant, j'ai hâte de lire la suite en espérant qu'elle reste à ce niveau.

par Midine
Animal Kingdom, Tome 8 Animal Kingdom, Tome 8
Makoto Raiku   
Un tome saisissant où l'histoire prend un tournant majeur et dramatique pour notre héros.

Ce tome débute 3 ans après le précédent chapitre : Moko a bien grandi et coule des jours paisibles avec Taroza et Momoko, le village vit heureux, ses habitants ont appris à domestiquer le feu grâce à Riemu et Capri protège le village avec sa meute de lions. Taroza a renoncé à mettre en œuvre le plan de Kuô car les conséquences pourrait en être terrible... mais malheureusement son quotidien va être bouleversé par un événement dramatique qui remettra en cause sa résolution et le décidera finalement à aller à la Tour de Babel pour déclencher Gaia Spinal, le dispositif permettant à tous les animaux de se comprendre.

Vint ensuite une ellipse de cinq, après laquelle nos protagonistes ont bien grandis. Giller a continué ses recherches sur les chimères et est en passe de contrôler le monde, mais Taroza se dresse face à lui, plus fort et déterminé que jamais ! Il peut compter sur le soutien sans faille de ses amis, mais Capri lui réserve une surprise de taille... de même que Giller qui semble cacher plus d'un atout dans sa manche.

La lutte finale se profile mais l'issue est bien incertaine !

par Midine
Animal Kingdom, Tome 7 Animal Kingdom, Tome 7
Makoto Raiku   
Encore un tome riche en révélations !

Le début du tome termine le combat entre Giller et ses chimères contre Riemu, les gorilles et Taroza qui réveille un nouveau pouvoir bien pratique mais dont le prix à payer est lourd de conséquences.

La suite et fin du tome nous dévoile de nouvelles données sur le monde d'Animal Kingdom : on découvre la raison de l'absence d'humains hormis nos protagonistes, l'origine des chimères et le projet de la tour de Babel mis en œuvre par le scientifique Kuô.

La quête de Taroza va devoir faire face à des événements redoutables, parviendra-t-il à contrarier les plans de Giller et éradiquer la loi du plus fort ? J'ai hâte de lire la suite.

par Midine
  • aller en page :
  • 1
  • 2