Livres
534 755
Membres
560 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Take care of You: T'appartenir



Description ajoutée par mililouche 2016-09-21T10:55:59+02:00

Résumé

Clothilde est de retour à Paris pour tenter de tourner la page. Elle se sent enfin prête pour reprendre sa vie en mains. Elle se donne toutes les cartes pour y arriver. Nouvelle ville, nouveau job, oui, elle est enfin prête !

Noah est plein d’a priori en ce qui concerne Clothilde. Pour lui, ce n’est qu’une femme superficielle et arriviste. Avant même de la rencontrer, il la déteste. Mais son job est de la protéger. Même si elle n’a pas conscience de la menace qui pèse sur elle, il prendra soin d’elle.

Entre peines passées, menace présente et les obstacles de la vie, Clothilde et Noah devront apprendre à s’apprivoiser…

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BlueBarbie 2017-11-12T17:39:08+01:00

Pour éviter que les vannes ne s’ouvrent, je me passe mentalement en revue mon emploi du temps de la journée. Ma matinée est consacrée à la reconstitution d’un meurtre passionnel dans le 9e arrondissement. L’histoire est assez glauque, mais j’aurais au moins la présence du procureur pour me changer les idées. M. Gichard, Antoine de son prénom est plutôt pas mal dans son genre, grand, les yeux verts, châtain clair, athlétique, il est assez drôle. Bref il est charmant. Peut-être est-il la solution à mon problème de page bloquée. Nous nous sommes vus plusieurs fois dans le cadre de cette affaire et à chaque fois, j’ai eu droit à de jolis sourires et des regards insistants. Mais il ne m’a jamais fait d’avance, il n’a jamais rien tenté. Est-ce qu’il me draguait ? Peut-être. Je n’en sais strictement rien. La drague et moi ça fait cent et même si j’ai à peine 30 ans, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas essayée à l’exercice que je ne suis pas sûre de toujours savoir ce que c’est. Je crois que même si le type arrivait avec un écriteau avec inscrit dessus en lettre lumineuse «

Tu me plais », je ne le verrais pas. Mais je dois me forcer à ouvrir les yeux si je veux aller de l’avant et c’est ce que je veux. Je n’en peux plus d’être malheureuse, de ne pas vivre parce que j’aurais aimé, parce que j’aurais tellement voulu que Philip soit à mes côtés…

Zut ! Et voilà, je vais devoir rentrer si je veux avoir le temps de faire mon maquillage camouflage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par titidu13230 2020-09-13T14:37:11+02:00
Lu aussi

petite lecture rapide sans plus de mon coter car pas de suspens, histoire reste banal .

rapprochement du a une perdre ect.

petit format donc pas le temps de s'attacher au perso.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2020-05-24T15:04:51+02:00
Or

Ok donc deja: J'adore cet auteur !

Sa fais deja au moin mon 3ème livre venant d'elle et je suis toujours autant amoureuse des personnages a la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-05-01T22:03:36+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour, l'alchimie entre Clotilde et Noah est belle, et tout les références aux super héros c'est vraiment top. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

un bon moment de lecture. pas non plus transcendant peu de suspens l'histoire aurait pu être plus travaillée. je ne vois pas l’intérêt des 4 derniers chapitres.

par contre j'ai apprécié les notes d'humour dans l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-09-04T12:04:56+02:00
Argent

Un bon livre, une belle histoire d'amour sans surprise. Un peu de suspens dans ce livre ce qui pimente cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2017-06-05T21:55:51+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé l'histoire meme si ce n'est pas la romance coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2017-05-02T07:58:58+02:00
Argent

Même impression que les "copines", j'ai aimé mais sans plus.

Afficher en entier
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/12/27/take-care-of-you-tappartenir-milie-jappe/

Une dose de suspens, un brin de romantisme et une bonne rasade d’émotions voilà ce qui pourrait résumer Take Care of you : T’appartenir de Milie Jappe. Sur fond d’histoire de pègre slovaque et de perte sentimentale, l’auteure nous entraîne à la découverte d’une histoire sensible, sentimentalement forte par le lien spécial qui unit ses personnages. De bouleversements en révélations, de choc en remise en question, Clothilde et Noah vont se rencontrer, se découvrir, se chambouler.

L’écriture de Milie Jappe est vraiment agréable, fluide, juste, prenante. Elle a réuni les principaux ingrédients d’une romance tout en y agrémentant un subtil mélange de danger et d’intrigue. On se prend très vite au jeu de l’enquête, des suspects. On attend avec impatience le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la piste. J’aime le fait que justement rien n’est joué d’avance, que ce tome renferme finalement plusieurs histoires en une.

Clothilde est une femme très attachante. Elle a vécu la perte, la dépression, le déni. Après plusieurs années à remonter la pente elle est de retour à Paris auprès de sa soeur et de son père. Malgré son assurance apparente, on la sent quelque peu parano, peu portée sur la routine, ses failles sont pourtant là bien réelles. Malgré tout, elle refuse catégoriquement de s’effondrer de nouveau et souhaite juste reprendre sa vie en main. Mais comment tourner la page lorsque le destin ramène sur votre route un pan de votre passé ?

En rencontrant Noah, la première impression qu’il m’a faite est celle d’un homme bourru renfermé sur lui-même. Peu bavard il parle peu mais bien, chacune de ses interventions font mouches. Au fil des pages cependant, il est très intéressant de constater son évolution et de comprendre les raisons de ce mutisme. À la manière de docteur Jekyll et Mister Hyde, Noah n’a pas fini de nous intriguer. Il va devoir affronter sa culpabilité et ses démons s’il veut enfin vivre en paix avec lui-même.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer mais la vie peut se révéler pleine de surprises. Eux dont le passé n’aura été qu’un vaste rendez-vous manqué, se retrouvent liés par le seul être important à leurs yeux. Beaucoup de sentiments contradictoires refont surfaces. Il leur faudra faire face à la tristesse, à la peur, à la douleur pour se pardonner et apprendre à se faire confiance.

L’auteure n’a pas fait l’impasse sur l’humour. Grâce à ses références aux super héros, vous ne verrez plus les X-Mens ou les Avengers de la même façon. C’est une partie très attrayante de l’histoire qui nous permet de garder le sourire et de savoir dans quel état d’esprit se trouvent Clothilde et Noah.

L’originalité de ce livre se trouve dans le découpage du récit. Milie a eu la très bonne idée de donner la parole à ses personnages de façon à leur attribuer chacun une partie puis une dernière partie commune. J’ai beaucoup aimé cette façon d’agencer son livre. On s’attache d’autant plus aux personnages sans jongler entre les chapitres. C’est très malin.

Petite mention spéciale pour la pétillante Juliette qui amène de la fraîcheur et du piquant à l’ensemble. J’ai adoré sa manière d’être, son franc parlé, son pep’s. J’espère qu’un spin-off sur son histoire est d’actualité.

Je referme ce livre en ayant passé un très bon moment. Il y a eu quelques événements que j’aurai aimés un peu plus approfondis cependant l’histoire est entraînante et j’ai pris du plaisir à découvrir cette sympathique romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christine17 2016-12-10T13:15:22+01:00
Or

Ce livre est différent de ce que l'auteur a pu nous livrer, et c'est surement ce qui lui fait sa force. Elle ose changer de style, se mettre au défi, se renouveler.

Clothilde est une femme en perdition, elle ne croit plus en l'amour, elle a perdu son âme , son repère. Elle court un danger, son père décide de la protéger en lui assignant un garde du corps dénommé Noah.

Noah n'est pas seulement un garde du corps, et Clothilde le découvrira à ses dépens...

Milie Jappe nous emmène dans un univers différent, fini les hommes riches, non ici elle nous parle de super héros, d'une relation fraternel unique, d'un amour tellement fort que même la mort n'arrive pas à l'éteindre.

Chaque page tournée nous transporte dans un tourbillon d'émotions, vous pourrez sentir la détresse, la peur, la colère mais aussi la joie, le bonheur, l'amour des différents personnages. Vous apprendrez à travers les mots de l'auteur sa vision d'une âme sœur, ce qu'elle représente à ses yeux, un amour tellement fort, indestructible, qui continue de vivre malgré la mort... Mon cœur a cessé de battre suite à la lecture d'une certaine lettre, comment de ne pas pleurer face à cette déclaration.

L'auteur amène une touche d'humour dans cette histoire un peu noircie par la peur d'aimer à nouveau, grâce à la comparaison des gardes du corps et ses supers héros actuels (captain america, Arrow....). Nous sentons que Milie est une grande fan.

Noah est un personnage complexe que j'ai aimé découvrir. Chaque barrière descendue, je ne pouvais que l'aimer. Cet homme est le sacrifice en personne.....

En fermant ce livre, je n'avais qu'un regret, ne pas avoir la suite. Comment rester sans nouvelle de Ethan, Alban, ces deux hommes qui méritent à leur tour un amour reposant....

A chaque livre , le talent de Milie se peaufine, se renforce. Sa plume est toujours aussi fluide, douce, sensuelle. Elle se dévoile un peu plus à chaque fois, comme si elle levait le voile sur sa personnalité, comme si sa timidité devenait une force et non plus un frein à son écriture.

Une chose est sûre, Milie saura encore nous surprendre.

A lire absolument, un joli coup de coeur

Un livre, une passion : http://wp.me/p7pHD4-2Hv

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2016-11-25T08:22:56+01:00
Argent

J'avais beaucoup aimé "Red Star" précédent titre de Milie Jappe c'est pourquoi je me suis laissée séduire par cette couverture et ce résumé accrocheur.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, douce et tentatrice.

Je ne m'attendais pas à découvrir un romantic-suspens, et j'ai été agréablement surprise.

Malheureusement comme ce genre est un style que j'adore et bien il est difficile de passer après des séries telles que KGI, Black Ops... Et du coup je n'ai pas trouvé le suspense trépidant, il manquait ici et là, de la profondeur, un soupcon d'intrigue supplémentaire aurait été le bienvenue, par contre la romance m'a beaucoup touchée.

J'ai adoré Clothilde, avec sa façon bien à elle de faire un amalgame entre aventures quotidiennes et des héros de comics, de série TV ou encore de film, ça apportait un petit plus à l'histoire, une touche personnelle de l'auteur qui apportait son brin d'humour.

Clothilde est juge d'instructions à Paris depuis 3 ans, à la suite du décès de son époux, cette jeune jeune femme de trente ans, a quitté son sud afin de se rapprocher de son père préfet de police et de sa jumelles, qui lui est d'un grand soutien. Elle essaye tant bien que mal de se sortir la tête de la souffrance que cette perte provoque quotidiennement. C'est pourquoi chaque matin un jogging lui procure la force nécessaire pour supporter une journée supplémentaire sans Philip, son amour disparu.

Avec une menace qui pèse sur elle, c'est là que Noah fait son entrée, engagé par le père de Clothilde, il doit la protéger. Ou elle est, il est. Alors si ce n'est pas pour faire plaisir à madame la juge d'avoir une équipe de avengers sur ses traces, on rigole bien de leurs échanges.

Alors si Noah reste un mystère au départ, j'ai adoré l'évolution des personnages, l'auteur nous emporté dans son monde avec brio, la romance est douce et attachante. J'ai beaucoup aimé la reconstruction de deux âmes en perdition.

J'espère sincèrement que l'auteur nous offre les histoires d'Ethan et d'Alban.

Qui sont des personnages secondaires qui m'intrigue. ^_^

Afficher en entier

Date de sortie

Take care of You: T'appartenir

  • France : 2016-11-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 23
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode