Take Me Away

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-23T00:58:16+01:00

Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.

Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.

Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

Extrait ajouté par L_Alpha 2019-06-08T13:18:37+02:00

— C’est formidable, commente gaiement Marie. Où as-tu appris à dessiner ?

— Je n’ai jamais appris. Je le fais, c’est tout.

— Intéressant…, déclare James en souriant. Tu pourrais me faire un dessin, ma belle ?

Ça suffit, j’en ai plus qu’assez de son petit jeu !

— Tu n’auras d’elle ni dessin, ni rien d’autre. Et ne l’appelle plus jamais comme ça, dis-je en grinçant des dents.

Il ricane et lève les yeux au ciel.

— Pourquoi tu t’énerves, Zac ? Je pose une question, c’est tout.

Bordel, ce que mon poing me démange !

— Tu voudras bien me montrer tes œuvres ? poursuit James, tournant les yeux vers Angelia. Un petit moment, rien que tous les deux…

La main d’Angelia s’accroche si fortement à la mienne que je sens ses ongles s’enfoncer dans ma chair. Heureusement, ma mère me prend de vitesse :

— Arrête ça, James. On ne la laissera jamais seule avec toi. Zac est chargé de veiller sur elle, il ne la lâchera pas d’une semelle, n’est-ce pas ?

— Compte sur moi, dis-je en fixant mon cousin droit dans les yeux.

Il perd son petit sourire en coin, laissant voir toute la haine qu’il a à mon égard. Comme ça on est deux. Angelia est d’une pâleur inquiétante, il est temps d’y aller.

Commentaire ajouté par vampireacademy6 2019-06-08T01:15:29+02:00

Personnages attachants, j’ai beaucoup appréciée ce livre car l’histoire est original, j’ai également adorée la complicité entre les deux personnages qui arrive à exorciser leurs passé ensembles. Je conseil ce livre

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-06-07T14:03:54+02:00

Angelia est une héroïne discrète et timide qui s'est repliée sur elle-même après avoir subi depuis son enfance des sévices physiques et moraux de la part de son père. Un père qui la tient pour responsable du malheur qui a touché sa famille à la naissance d’Angelia.

Les services sociaux placent alors Angelia dans une famille d’accueil. Mais malheureusement tout ne sera pas facile encore une fois : Zac, le fils de la famille, lui en fait voir de toutes les couleurs, et en plus de tout ça elle est victime de harcèlement au lycée. Angelia est habituée à subir bien pire et décide d’ignorer tout ce qui se raconte à son sujet et les coups bas...mais jusqu’à quand ?

Ce livre traite d'abus domestiques et physiques et de son impact sur la vie quotidienne de ses victimes. Cela a donné à l’histoire une profondeur et un récit poignant. L’auteur ne ménage pas le lecteur et lorsque Angelia se remémore les violences qu’elle a subies, notre cœur se brise. On s’attache immédiatement à son personnage et on ne souhaite que son bonheur.

Le personnage de Zac est assez difficile à cerner. Il mène la vie dure à Angelia mais en même temps on sent qu’il s’attache à elle au fil des jours. Elle l’intrigue et il commence à développer petit à petit de l’empathie à son égard. Il se sent comme son protecteur. Plus ils passent du temps ensemble et plus ils se rapprochent.

La première partie de l’histoire m’a beaucoup plu : l'arrivée d’Angelia dans sa famille d’accueil, les interactions avec Zac, mais plus l’histoire avançait et plus j’ai émis des réserves. J’ai trouvé que plusieurs choses étaient incohérentes, que ce soit le passé de Zac ou la réaction de la famille d’accueil face à la relation naissante de ces deux adolescents.

Ce sont ces points qui ont fait que l’histoire n’est malheureusement pas un coup de cœur. A la fin pourtant, l’auteure choisit une bonne direction pour cette histoire. Même si c’est une nouvelle fois dur et difficile à lire, j’ai trouvé que c’était un très beau point final à toute l’histoire d’Angelia.

Concernant Lorraine Joy, dont je découvre l’écriture, j’ai trouvé son style très agréable et je ne peux que souligner le travail de recherche sur la violence infantile qui a été fait. C’est remarquable et criant de réalisme.

En conclusion, ce roman a été une belle découverte. Même si certains aspects m’ont laissée sceptique, je recommande cette lecture pour découvrir la terrible histoire d’Angelia.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-06-04T07:57:43+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2019/06/take-me-away-de-lorraine-joy.html je vous conseille vivement ce roman. Ce dernier m'a bouleversé car il aborde des thèmes forts et de manière terriblement réaliste.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2019-06-02T18:33:09+02:00

Le concept était très intéressant, le livre parle d’un sujet qui mérite que l’on mentionne mais qui est malheureusement très mal écrit. Le langage très familier et vulgaire rend les personnages immatures et j’ai vraiment de la difficulté à m’attacher à eux. Un truc qui m’a vraiment fait tiquer c’est le degré de violence... est-ce que vous trouvez ça normal que dans ce livre tout le monde est coléreux et physiquement violent? C’est vraiment excessif!

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-05-31T14:52:32+02:00

Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman c'est son résumé qui transpire le new adult à l'état pur, autant dire mon premier amour littéraire.

Second point qui m'a attiré c'est le fait que les personnages vont vivre sous le même toit, ce genre de situation pimente généralement le récit donc point très intéressant....

Et troisième point, la curiosité tout simplement.

Ce roman, a fait du bruit dès sa sortie, je suis toujours à l'affût sur les réseaux sociaux afin d'essayer de ne pas passer à côté de pépite et je dois vous dire une chose .... HEUREUSEMENT que j'ai écoutée les discussions des lectrices au sujet de "Take me away"!!!

Sinon je serai passée à côté de cette pépite, que dis-je, de ce diamant qui m'a fait retomber amoureuse du New-adult et je compte bien vous expliquer pourquoi

Je vous préviens ça risque d'être un peu long mais ceux qui me connaissent savent que lorsque j'ai un coup de coeur et bien... j'en parle avec mon coeur

Ce roman m'a tellement inspiré que j'ai écrit cet avis d'une traite, sans mémo, sans notes ( alors que j'en avait pris des tonnes) et cela ne m'arrive pas souvent.

Toutefois, pour être tout à fait honnête, je vous avoue que au début j'ai eu un léger blocage sur quelque chose, enfin plutôt sur quelqu'un. Le personnage de Zachary me laissait un avis assez mitigé à chaque fin de chapitre. Il soufflait le chaud puis le froid, il était compréhensif puis d'un coup faisait comme si la venue d'une nouvelle "soeur" dans la famille était sans intérêt. Cette nouvelle venue étant celle qui va représenter notre héroïne : Angélia. Petite aparté, j'adore ce prénom!!! C'est original et j'ai vraiment trouvée que ce prénom collait parfaitement à notre héroïne et à sa personnalité si unique. La personnalité de Angélia est un des principaux atouts de ce livre tant l'auteure l'a bien traité et cela de façon cohérente tout au long de son récit.

J'ai aimée voir évoluer ce personnage de façon progressive, j'ai eu souvent peur pour elle, j'ai soufflée de soulagement, j'ai été crispée par l'appréhension et j'ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras soit pour la consoler, pour l'encourager ou soit pour lui montrer que j'étais heureuse pour elle lorsque le bonheur se montrait enfin dans sa vie.

Sa vie, oui plutôt son enfance, parlons en un peu. Angélia est née sous une mauvaise étoile alors qu'elle était tant désirée lorsqu'elle était dans le ventre de sa maman. Dès son premier cri, un drame s'est produit et la rage de son propre père est venue remplacer cet amour qui aurait dû être le plus fort. 17 ans à vivre l'impensable, 17 ans à souffrir sans rien dire et pire sans que personne ne signale quoi que ce soit, 17 années qui lui ont forgées une personnalité introvertie faite de peur, de culpabilité, de souffrance, de méfiance, de mutisme, de traumatisme et de rage et tout ceci Angélia le ressent constamment derrière le masque impassible qu'elle s'est créée. J'applaudis l'auteure pour avoir créée cette personnalité si fragile mais derrière laquelle se cache une force qui ne demande qu'à se montrer.

Angélia n'est pas la seule a être enveloppé par une rage qui, vous le verrez, peut devenir très vite incontrôlable et dangereuse. La rage de Zachary elle aussi peut prendre des proportions telles que lorsqu'elle circule dans ses veines plus rien ne peut l'arrêter et à plusieurs occasions nous allons être les témoins de son manque de contrôle.

Comme je vous le disais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à cerner ce personnage au début malgré le double point de vue. Mais lorsqu'est venu le temps des révélations, lorsque devant une situation inarrêtable la langue de Zachary a dû se délier pour annoncer l'insoupçonnable, là j'ai eu un tout autre regard sur lui et c'est à partir de cet instant que j'ai ressentie toute la force de ce personnage.

Angélia et Zachary sont plus que des personnages attachants, ils sont - laissez moi trouver mes mots - imprévisibles, attendrissants mais sans tout le côté fleur bleue. Non, je dirai même que c'est l'opposé. L'amour qui va être évoqué dans ce roman est d'une puissance telle qu'il va être capable de repousser les démons du passé et cela progressivement, ce qui va nous laisser le temps de ressentir une immense affection pour nos deux héros. Cependant alors que le passé plane constamment dans leurs esprits brisés, le présent va leur mettre des épreuves très fortes et très dures à surmonter sur leur chemin, des épreuves telles que, entre autre, la violence et la justice.

La violence est omniprésente dans ce texte, cela donne un rythme vraiment excellent à ce diamant qu'est "Take me away". Démons du temps passé, démons du temps présent, l'instinct de protection va toujours demeurer dans l'esprit d'un personnage qui est vraiment prêt à tout pour rester près de son ange.

Angélia mérite vraiment que l'on se batte pour elle.

Ce texte a réellement un goût inédit, au début on pourrait croire que l'on va tout deviner au fur et à mesure que les pages vont défiler hé bien personnellement je n'ai rien vu venir surtout pas Zachary et son passé..... Le passé, un élément clé, l'auteure va nous dévoiler quelques scènes de ce qu'ont vécus nos personnages, surtout Angélia et je n'ai pu que découvrir tristement à quel point ce père qui aurait dû aimer sans limites sa fille n'est en fait qu'un monstre sans scrupules tant il est cruel. Je n'ai même pas les mots pour définir ses actes et ses paroles.....

Cependant, même aujourd'hui, le combat de Angélia est loin d'être terminé

Que dire d'autre à part que ce roman est troublant, bouleversant, renversant, mais dans le fond l'histoire est vraiment sublime car au milieu de démons va naître un amour indescriptible.

Les personnages sont vrais, ils vont se dévoiler au fur et à mesure dans ce récit extrêmement addictif, fiévreusement intense et profondément émouvant. Oui j'ai versée quelques larmes devant des chapitres qui méritaient ces larmes à cause de la profondeur des sentiments que l'auteure a mis en avant.

Des protagonistes plein de colère et de haine, des sentiments qui vont souvent contraster avec leur patience, leur sincérité et leur douceur.

Ce roman est une excellente surprise, je dirai même carrément inattendue car au début je ne me serai pas doutée que cette histoire allait devenir ce beau coup de coeur.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-05-29T14:54:59+02:00

Wahou quel roman ! J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti car ce livre procure énormément d'émotion ! Je ne vous le cache pas, c'est un livre difficile sur la violence sous plusieurs formes !

Ce thème est abordé grâce à deux personnages dont les points de vu sont alternés au fil des pages ! L'auteure a bien fait car cela permet de rendre nos deux héros extrêmement humain. C'est d'ailleurs le mot qui prime dans ce roman car elle nous permet de les comprendre, de comprendre leurs réactions, qui pourraient parfois nous sembler démesurées !

D'une part, nous avons Angelia, une jeune fille extraordinaire. Son lourd passé en a fait une survivante ! J'ai adoré l'accompagner dans sa reconstruction. C'est un combat de tous les instants et on souffre en même temps qu'elle ! C'est d'ailleurs la grande force de la plume de l'auteure !

D'autre part, nous découvrons également Zac. Lui aussi a eu son lot de souffrances, qu'il cache sous ses airs de bad boy ! J'avoue qu'au départ, ce n'était pas gagné que je l'apprécie mais sa rencontre avec Angelia va être déterminante et lui permettre de briser sa carapace !

La relation qui se tisse entre eux, est parfaite car elle va bien au-de-là d'une simple histoire d'amour ! Ils se guérissent l'un l'autre et j'ai trouvé ça magnifique !

Pour conclure, je vous conseille vivement ce roman ! Ce dernier m'a bouleversé car il aborde des thèmes forts et de manière terriblement réaliste !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-05-25T21:22:03+02:00

Tout d’abord, Merci à Collection &H pour m’avoir octroyé le service presse via NetGalley France. Take Me Away n’est pas une histoire de tout repos ni de celles qui nous laissent indifférentes. Une histoire qui prend aux tripes et dont nous n’en sortons pas indemnes !

Lorraine Joy nous raconte l’enfer qu’a vécu d’Angelia Teissi. Une jeune fille de dix-sept ans qui a passé toute son enfance et son adolescence dans la plus cruelle des indifférences. À penser qu’elle était un petit démon, une meurtrière. Séquestrée, battue et torturée de la pire des façons par un monstre qui semble avoir perdu toute sa raison à la mort de sa femme. Accusant sa propre fille des pires maux !

Aujourd’hui, à presque dix-huit ans, Angelia ne supporte pas qu’on la touche ni qu’on l’approche de près ou de loin… Ni connaisse ce que veut dire le mot affection. Jusqu’à son placement chez les Prims. Sa nouvelle famille d’accueil ! Cette famille qui l’accueille à bras ouverts, lui apprend ce que veut dire l’amour, la tendresse, un jargon qui lui était inconnu jusqu’à ce jour. Et si Angelia ne sait pas comment composer avec cette nouvelle donne, elle n’en apprécie pas moins la compassion dont elle fait l’objet. À une exception prés. Zachary… Ce dernier, la fascine et lui fait peur à la fois. Son caractère entier et volcanique la repousse mais l’attire fortement. Cependant, et au fil des jours à le côtoyer, Zachary se révèle à elle sous son vrai jour. Et ce qu’elle découvre, fait naître en elle de nouveaux sentiments dont elle ne sait que faire ni ose analyser.

Si Zachary s’est défendu à ressentir de la pitié ou tout autre sentiment, son cœur bon et tendre, malgré les apparences, n’a pas résisté à cette jeune fille qui a connu le pire mais n’a pas perdu son âme ni son innocence dans son calvaire. Subjugué autant par sa beauté intérieure qu’extérieure, ainsi que par sa combativité et son courage, il a foncé droit dans ce qu’il reniait de toutes ses forces.

Angelia a un long chemin à parcourir pour atteindre la normalité qu’elle n’a jamais connue. Mais auprès de Zachary, qui s’est auto-proclamé son chevalier, le jour et vaillant gardien, la nuit, elle trouvera la combinaison pour y arriver. Lui à ses côtés, elle se sent apaisée et en sécurité. Elle se sent forte de faire front à ses démons et à son monstre de père. Qui l’aurait cru ?

Zac, est venu à bout de la patience de sa thérapeute, de ses professeurs. Comment peut-il être la clé de sécurité de quiconque ? Et surtout de celle qui en a manqué toute sa vie! C’est une tête brûlée, celui qui ne soucie que de lui-même, et qui n’a jamais ressenti ce genre de possessivité protectrice envers aucune femme. Mais, Angelia a percé sa brèche de gros dur et s’est immiscée dans sa peau, dans son sang, dans son cœur… Elle est sa rédemption, son regard vers l’avenir. Grâce à elle, il se pardonnera ses méfaits passés. Grâce à lui, elle retrouvera sa vraie identité, son insouciance ainsi que le chemin de l’amour !

Zac et Angelia ont tout les deux un passé pas commun. Et si la vie ne leur a pas fait de cadeaux, à deux, ils prendront revanche sur le destin. À deux, ils affronteront les épreuves de la vie et écumeront la route de la reconstruction. Ensemble, contre tous, unis dans l’adversité…

Si la lecture de Take Me Away était très dure, il y a certains moments de pures félicité qui ont mis un baume sur mon cœur brisé. Autant les affres de souffrances de l’héroïne m’ont fait pleurer et mise en transe, autant la relation fusionnelle et passionnelle entre Zac et Angelia m’a émue et m’a ravie. Leur amour aussi doux qu’intense m’a fait oublier pour un laps de temps tout ce qu’Angelia a subi. Toute cette souffrance qui n’a pas été vaine. Car grâce au passé de l’une que cette relation a été possible.

La thématique traitée est lourde de sens et l’auteure n’a pas pris de gant pour faire passer le message. La maltraitance infantile sous toutes ses formes est un fléau récurent et l’ignorance et l’indifférence le sont encore plus. Angelia a été privée de tout sentiment affectif, a souffert de négligence et d’indifférence. Elle a été touchée dans son corps et dans son âme. Et l’auteure a mis tout cela à nu sans essayer d’embellir la réalité. C’était direct, agressif, réel, un supplice et mon coeur n’y a pas survécu ! Quant à Zac, s’il n’a pas subi les mêmes sévices, il n’a pas moins enduré de mauvais traitements psychologiques qui ont développé un certain trouble de comportement chez lui. Et là aussi, Lorraine Joy n’a pas fait dans la dentelle !

Cette histoire aurait pu être un coup de cœur mais quelques malaises en cours de lecture sont venus ternir ma lecture. En effet, le trop de détails sans filtre évoqués dans les flash Black m’ont soulevé le cœur et le mal-être des personnages m’a prise en otage, me laissant dans un état d’angoisse constant. Toutefois, l’auteure a su quand même me conquérir par le flot d’émotions distillées à grandes doses, par la fluidité du récit et par le jeu des personnages qui ont contribué à la réussite de cette magnifique romance à thématique.

Je recommande cette lecture mais je préfère prévenir que si vous êtes une âme sensible, vaut mieux s’abstenir. Surtout si vous avez un passif. Cœurs solides, foncez et n’hésitez pas à découvrir cette nouvelle plume prometteuse !

Mya

Commentaire ajouté par golden_boy 2019-05-25T02:31:13+02:00
En train de lire

domage je n'arrive pas à acheter ce livre je l'ai connu sur wattpad et mnt je suis comme ça car je suis en algéri je n'ai ni une carte amazone ni le livre est dispo dans nos bibliothèque pfff domage mais bravo elle a fait un très bon livre j'ai lu seulement 20 chapitre j'étais étoné zak et anjolia m'ont pris tout mon temps loool bonne lecture les potes

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2019-05-24T16:24:36+02:00

ça commence par une histoire de reconstruction difficile et d'amour impossible avec deux personnalités hors normes, puis ça traine en longueur. J'ai zappé tout le milieu du livre pour arriver à la conclusion.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-05-21T13:50:03+02:00

(JENNI) : -Coup de coeur !- https://wp.me/p6618l-fFN

‘Take me away’ c’est une histoire de fou qui ne vous laissera pas indemne...

Dès que j’ai commencé ce livre mon cœur s’est arrêté... et je n’ai plus été en mesure de le relâcher tellement j’ai été captivée par le récit ! Le ton y est douloureux, prenant et m’a retenue en otage...tant l’histoire de Angelia m’a meurtrie et bouleversée.

Battue durant des années par son père, le juge vient seulement de lui retirer la garde. Elle a dix-sept ans et n’a rien connu d’autre que la maltraitance et la peur dans sa vie. Personne ne sait, hormis son père ce qui s’est passé et ce qu’elle a subi... Prise en charge par les services sociaux, elle intègre sa nouvelle famille d’accueil, constituée de parents aimants Quentin et Rachel, et de leurs deux enfants Lily et... Zachary.

Zachary va devoir garder son self-control car il est un jeune homme au tempérament excessif et colérique. Un tourbillon d’émotions submergé par la rage l’englouti par moment le rendant incontrôlable... Face à elle il devra se maîtriser pour ne pas lui faire peur, puisque Angelia est introvertie, mutique même. Chaque contact avec les autres est une épreuve pour elle... Son traumatisme l’a complètement renfermée dans son monde... Il va lui falloir beaucoup de temps et de patience mais aussi de forces pour s’adapter à une vie normale...

Lorsque Zachary et Angelia se rencontrent... un contact visuel profond, magnétique et déroutant se fait. Elle le transperce avec une telle intensité qu’il en perd ses moyens... Dans son regard elle dit des millions de choses... tout en restant neutre et impassible. Tellement particulière et complexe, il sait qu’il doit se tenir à l’écart d’elle mais elle le touche autant qu’elle l’effraie...

Tout un tas de rebondissements et de bouleversements vont venir frapper nos personnages. Ce qu’elle a subi est ignoble et inimaginable pour un parent. Étant maman je n’ai pas pu m’empêcher de serrer fort mon fils. J’avoue avoir été tétanisée en découvrant les sévices et violences physiques et psychologiques faits sur cet enfant… Quelle horreur ! Elle a appris à camoufler ses émotions pour sa sécurité, sa survie en étant seule et sans défense… Zachary ne cherche pas à jouer au justicier avec elle, mais il la protège à sa manière et va réchauffer son cœur meurtri.

Tous les personnages que l’on va côtoyer dans ce roman ont un rôle très important dans l’équilibre de nos chouchous, puisqu’ils s’apprêtent à évoluer à grands pas. La petite Charley est adorable et met du baume au cœur au récit par sa spontanéité et son intelligence, et va aussi nous attrister et nous toucher par son combat.

Une histoire de dingue avec une héroïne écorchée vive qui m’a bouleversée, et un héros qui, a malheureusement lui aussi son lot d’épreuves, de mésaventures et de drames lourds de conséquences. Certaines scènes ne sont pas novatrices pour autant mais elles sont prenantes… La trame est poignante et va vous tordre l’estomac à plusieurs reprises tant les mots sont durs et douloureux. Ce livre nous donne envie de sauver tous les personnages et de tuer tous leurs démons !!! C’est une histoire de souffrances, de solitude, de courage avec un duo fragile faisant preuve d’une force incroyable !

Cette histoire est vraiment très bien écrite. Lorraine Joy parvient avec brio à nous émouvoir et à nous ébranler. Elle nous transporte dans la douleur pour (heureusement) réconforter nos cœurs sensibles avec des moments intenses, magiques et revigorants pour que l’amour ressorte vainqueur... Ici ce sentiment est étudié et amené à différents niveaux et prend tout son sens !

L’auteure m’a conquise. Il me tarde de retrouver sa plume dans un prochain roman…

"Take Me Away" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Take Me Away

• France : 2019-05-02 (Français)