Take Me Away

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-23T00:58:16+01:00

Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.

Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.

Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

Extrait ajouté par Berengere49 2020-11-17T19:46:15+01:00

Mais ce qu'elle a fait ensuite, je ne l'aurais jamais cru possible. Mon premier contact avec elle. Jamais je ne l'oublierai. Ses doigts froids et doux touchant ma main... Mon visage... Mes lèvres. J'ai ressenti des millions de frissons. Croyez-moi, j'en ai touché des filles. Mais c'est de loin la chose la plus sensuelle que j'ai vécue jusqu'à maintenant. Je ne sentais même plus la douleur, comme si j'étais anesthésié.

instagram : instantlecture_

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-18T19:53:49+01:00

Une bonne romance dans l'ensemble mais qui présente malgré tout ses faiblesses et le personnage masculin en est un.

Je ne l'ai pas spécialement apprécié, son caractère apportait peu de crédibilité à l'histoire. Heureusement que l'héroïne relevait bien plus le tableau. L'intrigue en général était assez intéressante, les thèmes extrêmement important et c'est certainement cela qui m'a le plus touché que la romance en elle-même.

C'est une lecture à découvrir pour ses thèmes sérieux mais la romance n'est pas assez développé à mon goût.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-02-15T12:32:51+01:00

Je suis vraiment triste de quitter Angelia et Zach. Cette histoire est tout simplement émouvante, triste, joyeuse et réelle à la fois. Ce genre de tragédie arrive malheureusement tous les jours et très peut arrive à s'en sortir. Merci infiniment à l'auteur pour avoir partagé ce moment avec nous. Si vous ne l'avez pas encore lu, alors foncez vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-02-11T07:04:31+01:00

Un vrai coup de cœur et une réelle surprise !

Commentaire ajouté par Nesa 2020-11-02T20:18:18+01:00

Très bonne histoire

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-20T21:05:42+02:00

trop prévisible trop rapide j'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire ni a accrocher avec les heros.

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-07-19T10:38:56+02:00

Avec cette romance, j’ai frôlé le coup de cœur. En fait il y a juste quelques éléments qui m’ont gênée.

Tout d’abord, la situation familiale de Zac. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler, c’est donc difficile pour moi de m’expliquer. Cependant, en prenant en compte son passé et ceux qui y ont joué un rôle, je doute qu’il puisse avoir une existence aussi tranquille avec sa famille. De plus, vu son comportement, comment peuvent-ils être encore famille d’accueil ? Mais bon, faisons abstraction ! Pour moi, ce n’était pas cohérent, mais cela n’a en rien été problématique pour aimer l’histoire, c’est juste un détail !

Ensuite, l’épilogue. J’adore les épilogues et encore plus ceux qui se passent quelques années plus tard (on est d’accord, l’épilogue deux semaines après n’a aucun sens !). Se déroulant sept ans après, c’était parfait, mais j’ai été fâchée de n’avoir aucune nouvelle de l’entourage proche des héros ! Ils ont pourtant eu un rôle précieux au cours de l’histoire et là, ils ont totalement disparus ! J’ai été vraiment frustrée !

A part ça, je dois dire que le reste était particulièrement bien écrit ! J’ai trouvé le personnage d’Angelia très réel et son comportement était assez crédible à mon sens. Même si elle aurait dû, je pense, craindre les colères explosives de Zac vu ce qu’elle avait vécu, je me doute qu’il fallait bien qu’elle se raccroche à quelqu’un pour avancer ! D’ailleurs, j’ai adoré la voir évoluer. Elle était très touchante et elle m’a très souvent émue. Les flash-backs relatant son passé étaient d’ailleurs terriblement anxiogènes et difficiles à lire. Son évolution ne va pas se faire en quelques pages. Cela va être long et douloureux avec des chutes, mais pourtant à aucun moment cela ne m’a semblait redondant et pénible !

Zac est colérique et il a énormément de mal à se contrôler. Son enfance a été plutôt traumatique à lui aussi et il ne s’en remet pas. La présence de Angelia va changer la donner. Pour une fois, il va croiser quelqu’un qui a subit bien pire que lui (même si bien sûr, il est compliqué de juger le degré de souffrance de chacun !). Intrigué tout d’abord, il va peu à peu se faire un devoir de la protéger et de la comprendre.

Ensemble cela va bien matcher. Ils vont se guérir mutuellement et affronter douloureusement leurs cauchemars du passé. Et c’était très beau à lire ! Alors même si, en effet, certains points m’ont enquiquinée, j’ai dévoré rapidement ce livre et j’ai passé un excellent moment et j’espère découvrir autre chose de cette auteure !

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-07-13T02:08:29+02:00

J'ai tout simplement adoré que ce soit l'histoire ou les personnages. Les flash back sont insoutenables et difficile à lire dans le sens où on a envie de pleurer pour la victime.

Le sujet est original dans la façon dont il est abordé, ce n'est pas comme certains autres livres où l'héroïne a un passé difficile et qu'on le survole.

Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par piki15 2020-07-12T23:43:34+02:00

Une histoire touchante qui aurait mériter un peu plus d'approfondissement avec plusieurs point négatif.

Tout d'abord je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus poignant au vu du passé d'Angelia, mais on est resté plus ou moins en surface et c'est vraiment dommage car il y avait beaucoup de potentiel.

Peut-être un peu trop de péripétie ? Voilà l'autre point négatif, à tellement vouloir des rebondissements des fois il y en a trop et je pense que ce qui a été vraiment de trop pour moi c'est Spoiler(cliquez pour révéler)James alors là, le cousin sociopathe qui essaye de violer Angelia ça a été ce qui ma vraiment dérangé je pense que l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être intéressante, il aurait suffit de lever cette péripétie un peu inutile selon moi et approfondir réellement le passé et les ressentis d'Angelia.

J'ai eu du mal à déterminé ou se passe l'histoire, France ? Etats-Unis ? c'était un peu flou et j'aurais aimé que ce soit plus clair, ce n'est pas dérangeant en soit mais j'aime bien pouvoir visualiser réellement le lieu.

Dernier point qui ma dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)le comportement de Zac, il est plutôt violent et pourtant ça ne dérange pas Angelia ... Mais j'ai bien aimé leur relation même si peut-être un poil trop rapide ? Mais ce n'est pas le plus dérangeant, c'est vraiment le fait qu'il soit assez violent et qu'Angelia n'ai aucun problème avec ça qui est assez déroutant.

Il n'y a pas que des points négatifs loin de là ! Ce livre montre ce qu'est réellement l'amitié, avoir du soutiens, des personnes qui nous aime, ce que c'est que de se reconstruire et l'importance du soutiens dans ces moments là et c'est vraiment un point positif du livre.

Commentaire ajouté par Aurore68 2020-06-28T13:03:21+02:00

C'est une histoire très touchante, émouvante. Je recommande ce livre. Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par Elyse-M 2020-06-25T19:38:04+02:00

Je pense que Take me away est l’une des histoires les plus touchantes qu’il m’ait été donnée de lire.

Grâce à cette histoire on prend vraiment conscience de la monstruosité de certaines personnes et à quelle point par haine ou dégoût les gens peuvent faire des choses monstrueuses

Angelia est une héroïne vraiment très forte car malgré le cauchemar qui était pour elle sa vie normale, elle n’a jamais baissé les bras ni au moment de se reconstruire ni quand il a fallu laisser resurgir le passé qu’elle a tant essayé d’oublier. Mais surtout elle ne se laisse pas abattre malgré les cauchemars et les souvenirs qui la hantent jour et nuit

Que dire de Zack ... Je le veux.

Malgré l’apparence dure qu’il se donne on se rend vite compte qu’à l’intérieur il souffre lui aussi, principalement de regret mais aussi beaucoup de haine.

Mais heureusement un petit ange va arriver et va tout changer

Dans cette merveilleuse histoire on la suit se reconstruire , prendre confiance en elle.

Mais surtout on les suit eux se découvrir, se donner confiance , s’aider et par-dessus tout tomber amoureux

Take Me Away

• France : 2019-05-02 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T23:34:22+01:00