Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:46:20+02:00

Bon. Pour tomber sous le charme de cette histoire, il aurait fallu 200 pages en moins et surtout que l’auteur se réfrène en matière de péripéties. En effet, au bout du énième coup du sort, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que cette succession de rebondissements manquait de véracité. C’est dommage, parce qu’il y a un véritable potentiel dramatique dans l’histoire ! Mais l’auteur ne sait pas s’arrêter, elle rajoute mille et une couches au drame, au point de donner à son roman un air de telenovela brésilienne.

Je n’ai rien contre les telenovelas brésiliennes, certains auteurs font ça très bien... On avance avidement dans l’histoire, impatient de savoir quand et comment le destin va se dresser sur la route tragique de nos héros... Seulement, ici, l’imbrication est mauvaise et peu crédible. C’est l’effet « écriture en feuilleton », propre à Wattpad, avec des intrigues qui donnent l’impression de se rajouter au gré de l’avancement dans l’histoire. Au bout d’un moment, il y a une perte dans la cohérence et l’addition de rebondissement ne fonctionne plus. Ou du moins, perd l’adhésion du lecteur.

S’ajoute à cela une écriture franchement brouillonne ! Avec beaucoup de phrases alambiquées ou malhabiles... sans parler des répétitions ! L’auteur répète sans arrêt les enjeux qui se jouent dans le quotidien de ses héros... au bout de la cinquième fois, c’est juste agaçant. J’ai l’impression que ça remet en cause ma capacité d’analyse et de mise en perspective. Mon ego n’apprécie que très peu.

En parlant d’ego, celui du héros, Zac, est carrément insupportable et même plus ses considérations égoïstes et égocentriques sont horripilantes ! Il ramène tout à lui, systématiquement. Une fois ce constat fait, difficile de le trouver chevaleresque, même quand il est d’un soutien sans faille auprès de l’héroïne. Il faut dire que, globalement, le type est toxique. Sa personnalité est en tout point détestable, misogyne aussi possible, violent et vindicatif pour rien, il s’emporte pour tout...

Face à lui, Angélia, c’est la pépite du roman. Elle est forte, intelligente, généreuse. Bouleversante dans ses questionnements et ses doutes perpétuels. Impressionnante dans sa lutte vers la résilience. L’auteur a parfaitement construit sa personnalité, entre faille et éclat, faiblesse et bravoure.

Verdict : Angélia méritait tellement mieux ! Par ailleurs, dans ce roman il y a une banalisation de violence ordinaire qui est particulièrement gênante. J’ai été très mal à l’aise plus d’une fois, notamment quand la violence (verbale ou physique) était à l’encontre de femmes. Au vu du thème du roman, c’est très maladroit de la part de l’auteur.

Bonus : le cadre n’est pas très clair... à mi-chemin entre une histoire qui se déroule sans doute en France, mais des infos franchement américaines (ou inversement selon les passages). J’admets un toc de lecture ici : ça me perturbe beaucoup de ne pas pouvoir situer une histoire.

Commentaire ajouté par piki15 2020-07-12T23:43:34+02:00

Une histoire touchante qui aurait mériter un peu plus d'approfondissement avec plusieurs point négatif.

Tout d'abord je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus poignant au vu du passé d'Angelia, mais on est resté plus ou moins en surface et c'est vraiment dommage car il y avait beaucoup de potentiel.

Peut-être un peu trop de péripétie ? Voilà l'autre point négatif, à tellement vouloir des rebondissements des fois il y en a trop et je pense que ce qui a été vraiment de trop pour moi c'est Spoiler(cliquez pour révéler)James alors là, le cousin sociopathe qui essaye de violer Angelia ça a été ce qui ma vraiment dérangé je pense que l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être intéressante, il aurait suffit de lever cette péripétie un peu inutile selon moi et approfondir réellement le passé et les ressentis d'Angelia.

J'ai eu du mal à déterminé ou se passe l'histoire, France ? Etats-Unis ? c'était un peu flou et j'aurais aimé que ce soit plus clair, ce n'est pas dérangeant en soit mais j'aime bien pouvoir visualiser réellement le lieu.

Dernier point qui ma dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)le comportement de Zac, il est plutôt violent et pourtant ça ne dérange pas Angelia ... Mais j'ai bien aimé leur relation même si peut-être un poil trop rapide ? Mais ce n'est pas le plus dérangeant, c'est vraiment le fait qu'il soit assez violent et qu'Angelia n'ai aucun problème avec ça qui est assez déroutant.

Il n'y a pas que des points négatifs loin de là ! Ce livre montre ce qu'est réellement l'amitié, avoir du soutiens, des personnes qui nous aime, ce que c'est que de se reconstruire et l'importance du soutiens dans ces moments là et c'est vraiment un point positif du livre.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T20:03:00+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est tout simplement sublime, magnifique et si tragique. La plume de l'autrice nous transmets toute l'horreur de ce monde de violence qui ici, est dans un livre mais pour certains, c'est la vrai vie.

Angelia, est une jeune fille de 17 ans qui a vécu l'horreur. Et même si elle n'en a pas conscience immédiatement, elle est incroyablement forte. Je l'admire tellement.. J'admire toutes ses personnes qui échappent à leur bourreau et l'affronte.

Zac n'a pas été épargné non plus. Il est colérique, arrogant, orgueilleux, mais quand il rencontre Angelia, tout change. Elle le change... Il comprend et devient la meilleur version de lui.

Ce petit couple tragique se fait du bien l'un et à l'autre.

Cest juste magnifique et je vous le dis encore et encore, vous devez lire cette merveille... J'en suis encore bouleversée et je le serais quelques temps, croyez moi !!

J'espère avoir rendu hommage à ce roman comme il se doit... Parce qu'aucun mot ne peut réellement traduire mon sentiment... 💔💔

Commentaire ajouté par machou51 2021-08-12T18:55:55+02:00

j'ai adoré ce roman, l'histoire est magnifique, elle est très bien écrites. Je me suis vite attaché au personnages et j'ai littéralement dévoré ce livre. Un grand bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par del76 2019-05-08T17:44:08+02:00

Un roman touchant qui aborde des sujets douloureux tels que la violence physique et psychologique et la reconstruction de soi. On ne peut rester insensible face aux sujets abordés.

Un petit bémol: quelques coquilles et invraisemblances mais impossible d'arrêter la lecture!

Commentaire ajouté par michele-b 2019-08-13T16:45:21+02:00

Je viens à peine de fermer le livre et il fallait que je vienne immédiatement mettre mon commentaire mais à vrais dire je n’ai aucun mots comme sans voix. Mais je peu dire que ce livre m’a boulversé... m’a fais passé par tout sortes de sentiments possible d’avoir. Du pire comme du bon. Voilà !! Ce livre est une merveille. Un bijou bien caché ! Je recommande plus, plus, plus

Commentaire ajouté par booksofval 2019-09-08T19:21:41+02:00

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, ça m'a tout de suite fait penser à Adopted Love de Gaïa Alexia. J'avais eu un énorme coup de coeur pour cette duologie (que vous devez absolument lire si ce n'est pas déjà fait).

Je m'attendais à ressortir de cette lecture avec un gros choc parce que le sujet est fort. Seulement ça n'a pas vraiment été le cas. J'ai certes été touchée mais ce roman avait tellement plus de potentiel.

Le contraste entre la plume de l'auteure qui est très légère et la gravité du sujet était trop fort.

J'ai aussi eu du mal avec la rapidité de la relation entre Zac et Angelia. Angelia est détruite psychologiquement et pourtant elle se jette dans les bras du premier venu. J'exagère un peu mais dans le fond, c'est ça. De plus, Zac est colérique, violent par moment. Et ça ne dérange absoluement pas Angelia alors qu'elle a quand même été battue. Fin je sais pas je trouve que c'est bizarre.

Malgré tout c'est une bonne lecture. J'ai lâché quelques larmes devant l'atrocité du père d'Angelia et j'ai été émue par la guérison des deux personnages chacun grâce à l'autre.

Commentaire ajouté par Titia-7 2019-09-13T00:31:37+02:00

Très bonne lecture.. J'ai apprécié mais ai été énormément gêné par une expression qui revenait beaucoup trop souvent, pour ainsi dire tout le temps.. " opine du chef".. L'histoire était vraiment superbe les personnages au top..

Commentaire ajouté par Ore-1 2020-04-01T13:07:40+02:00

Magnifique ! Lecture addictive, thème difficile, personnages attachants et touchants.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2020-07-19T10:38:56+02:00

Avec cette romance, j’ai frôlé le coup de cœur. En fait il y a juste quelques éléments qui m’ont gênée.

Tout d’abord, la situation familiale de Zac. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler, c’est donc difficile pour moi de m’expliquer. Cependant, en prenant en compte son passé et ceux qui y ont joué un rôle, je doute qu’il puisse avoir une existence aussi tranquille avec sa famille. De plus, vu son comportement, comment peuvent-ils être encore famille d’accueil ? Mais bon, faisons abstraction ! Pour moi, ce n’était pas cohérent, mais cela n’a en rien été problématique pour aimer l’histoire, c’est juste un détail !

Ensuite, l’épilogue. J’adore les épilogues et encore plus ceux qui se passent quelques années plus tard (on est d’accord, l’épilogue deux semaines après n’a aucun sens !). Se déroulant sept ans après, c’était parfait, mais j’ai été fâchée de n’avoir aucune nouvelle de l’entourage proche des héros ! Ils ont pourtant eu un rôle précieux au cours de l’histoire et là, ils ont totalement disparus ! J’ai été vraiment frustrée !

A part ça, je dois dire que le reste était particulièrement bien écrit ! J’ai trouvé le personnage d’Angelia très réel et son comportement était assez crédible à mon sens. Même si elle aurait dû, je pense, craindre les colères explosives de Zac vu ce qu’elle avait vécu, je me doute qu’il fallait bien qu’elle se raccroche à quelqu’un pour avancer ! D’ailleurs, j’ai adoré la voir évoluer. Elle était très touchante et elle m’a très souvent émue. Les flash-backs relatant son passé étaient d’ailleurs terriblement anxiogènes et difficiles à lire. Son évolution ne va pas se faire en quelques pages. Cela va être long et douloureux avec des chutes, mais pourtant à aucun moment cela ne m’a semblait redondant et pénible !

Zac est colérique et il a énormément de mal à se contrôler. Son enfance a été plutôt traumatique à lui aussi et il ne s’en remet pas. La présence de Angelia va changer la donner. Pour une fois, il va croiser quelqu’un qui a subit bien pire que lui (même si bien sûr, il est compliqué de juger le degré de souffrance de chacun !). Intrigué tout d’abord, il va peu à peu se faire un devoir de la protéger et de la comprendre.

Ensemble cela va bien matcher. Ils vont se guérir mutuellement et affronter douloureusement leurs cauchemars du passé. Et c’était très beau à lire ! Alors même si, en effet, certains points m’ont enquiquinée, j’ai dévoré rapidement ce livre et j’ai passé un excellent moment et j’espère découvrir autre chose de cette auteure !