Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:34:26+02:00

J’ai connu ce roman sur Wattpad et j’avais vraiment adoré. J’ai donc voulu l’avoir dans ma bibliothèque et le lire édité.

Angelia est une jeune femme courageuse, forte avec une part de sensibilité. Elle a vécu 17 ans dans un cauchemar sans fin. Jusqu’à se qu’elle atterrisse dans une famille qui l’accueille les bras ouverts. Le fils, Zac a le même âge qu’elle et il est au début, très méchant avec cette dernière. Petit à petit un lien se crée entre eux et on apprend que Zac n’a pas eu une enfance facile non plus. Ils vont tout les deux se reconstruire ensemble, mais le passé va les rattraper et ils vont devoir rester soudés pour y faire face.

L’auteure transmet des émotions fortes, l’enfance de Gaby est détaillée et c’est ce qui nous permet de comprendre certaines réactions.

Cette histoire est émouvante et triste. Mais la morale de l’histoire, c’est que malgré les souffrances encaissées, on peut toujours trouver le bonheur.

Commentaire ajouté par Kouty 2021-03-17T21:36:59+01:00

j'ai adoré lire ce livre et la découverte de l'auteure!! on voit de suite que Zac malgré son attitude à quelque chose de particulier et Amélia que je pu avec peur pour elle. J'ai même pleuré. j'ai lu le livre en 2jours Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Naths4450 2021-03-04T16:37:44+01:00
Commentaire ajouté par lois21 2021-02-18T19:53:49+01:00

Une bonne romance dans l'ensemble mais qui présente malgré tout ses faiblesses et le personnage masculin en est un.

Je ne l'ai pas spécialement apprécié, son caractère apportait peu de crédibilité à l'histoire. Heureusement que l'héroïne relevait bien plus le tableau. L'intrigue en général était assez intéressante, les thèmes extrêmement important et c'est certainement cela qui m'a le plus touché que la romance en elle-même.

C'est une lecture à découvrir pour ses thèmes sérieux mais la romance n'est pas assez développé à mon goût.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-02-15T12:32:51+01:00

Je suis vraiment triste de quitter Angelia et Zach. Cette histoire est tout simplement émouvante, triste, joyeuse et réelle à la fois. Ce genre de tragédie arrive malheureusement tous les jours et très peut arrive à s'en sortir. Merci infiniment à l'auteur pour avoir partagé ce moment avec nous. Si vous ne l'avez pas encore lu, alors foncez vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-02-11T07:04:31+01:00

Un vrai coup de cœur et une réelle surprise !

Commentaire ajouté par Nesa 2020-11-02T20:18:18+01:00

Très bonne histoire

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-20T21:05:42+02:00

trop prévisible trop rapide j'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire ni a accrocher avec les heros.

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-07-19T10:38:56+02:00

Avec cette romance, j’ai frôlé le coup de cœur. En fait il y a juste quelques éléments qui m’ont gênée.

Tout d’abord, la situation familiale de Zac. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler, c’est donc difficile pour moi de m’expliquer. Cependant, en prenant en compte son passé et ceux qui y ont joué un rôle, je doute qu’il puisse avoir une existence aussi tranquille avec sa famille. De plus, vu son comportement, comment peuvent-ils être encore famille d’accueil ? Mais bon, faisons abstraction ! Pour moi, ce n’était pas cohérent, mais cela n’a en rien été problématique pour aimer l’histoire, c’est juste un détail !

Ensuite, l’épilogue. J’adore les épilogues et encore plus ceux qui se passent quelques années plus tard (on est d’accord, l’épilogue deux semaines après n’a aucun sens !). Se déroulant sept ans après, c’était parfait, mais j’ai été fâchée de n’avoir aucune nouvelle de l’entourage proche des héros ! Ils ont pourtant eu un rôle précieux au cours de l’histoire et là, ils ont totalement disparus ! J’ai été vraiment frustrée !

A part ça, je dois dire que le reste était particulièrement bien écrit ! J’ai trouvé le personnage d’Angelia très réel et son comportement était assez crédible à mon sens. Même si elle aurait dû, je pense, craindre les colères explosives de Zac vu ce qu’elle avait vécu, je me doute qu’il fallait bien qu’elle se raccroche à quelqu’un pour avancer ! D’ailleurs, j’ai adoré la voir évoluer. Elle était très touchante et elle m’a très souvent émue. Les flash-backs relatant son passé étaient d’ailleurs terriblement anxiogènes et difficiles à lire. Son évolution ne va pas se faire en quelques pages. Cela va être long et douloureux avec des chutes, mais pourtant à aucun moment cela ne m’a semblait redondant et pénible !

Zac est colérique et il a énormément de mal à se contrôler. Son enfance a été plutôt traumatique à lui aussi et il ne s’en remet pas. La présence de Angelia va changer la donner. Pour une fois, il va croiser quelqu’un qui a subit bien pire que lui (même si bien sûr, il est compliqué de juger le degré de souffrance de chacun !). Intrigué tout d’abord, il va peu à peu se faire un devoir de la protéger et de la comprendre.

Ensemble cela va bien matcher. Ils vont se guérir mutuellement et affronter douloureusement leurs cauchemars du passé. Et c’était très beau à lire ! Alors même si, en effet, certains points m’ont enquiquinée, j’ai dévoré rapidement ce livre et j’ai passé un excellent moment et j’espère découvrir autre chose de cette auteure !

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-07-13T02:08:29+02:00

J'ai tout simplement adoré que ce soit l'histoire ou les personnages. Les flash back sont insoutenables et difficile à lire dans le sens où on a envie de pleurer pour la victime.

Le sujet est original dans la façon dont il est abordé, ce n'est pas comme certains autres livres où l'héroïne a un passé difficile et qu'on le survole.

Je le conseille vraiment.