Commentaire ajouté par Mogo26 2021-04-21T17:51:33+02:00

Waouah ! Que dire de cette histoire ? C’est l’histoire d’une petite fille tellement torturée par la vie qui essaie malgré tout de survivre. Quelle magnifique leçon d’humilité. Une sublime histoire d’amour, de résilience et de pardon.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-04-15T17:39:41+02:00

Je ne sais pour quelle raison, j’avais énormément d’attente sur cette histoire alors que j’ai vu très peu d’avis sur booksta, presque pas même. Cette histoire est une lecture mitigée. D’un côté, j’ai complètement adoré les 150 dernières pages, et les premières, il me manquait quelque chose. Encore aujourd’hui, après avoir terminé ma lecture, je rumine dans mon coin pour essayer de comprendre ce qu’il me manquait. L’histoire est touchante, réelle. Malheureusement, encore de nos jours, il y a beaucoup de Angelia et beaucoup, toutes sont très courageuses. Franchement, cette histoire, je la recommande pour tous ces aspects touchants et réellement. Ce qui m’a poussé à avoir un avis mitigé, ce sont les indécisions de Zachary. J’avais assez du mal avec lui, je n’arrivais pas à le cerner. Aussi, bien que j’adore les petits surnoms, ils revenaient souvent. Pourtant, c’est tellement mignon, j’adore cette touche d’affection. Également, il me manquait un petit truc, comme je le dis plus haut, qu’il me manquait mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Je me dis que, peut-être, ce n’était pas le bon moment pour commencer une histoire avec un sujet aussi fort. Entre les révisions et les travaux à réaliser, je n’avais pas pleinement le temps de rentrer dans l’histoire. Probablement que si je réessaie plus tard, cela ira mieux. En tout cas, la plume de l’auteure est fluide. Elle est prenante, les chapitres sont courts – tout ce que j’aime. Vraiment, je conseille cette histoire mais il faut la lire quand on sait qu’on saura pleinement plonger dans l’histoire sans être interrompu.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:34:26+02:00

J’ai connu ce roman sur Wattpad et j’avais vraiment adoré. J’ai donc voulu l’avoir dans ma bibliothèque et le lire édité.

Angelia est une jeune femme courageuse, forte avec une part de sensibilité. Elle a vécu 17 ans dans un cauchemar sans fin. Jusqu’à se qu’elle atterrisse dans une famille qui l’accueille les bras ouverts. Le fils, Zac a le même âge qu’elle et il est au début, très méchant avec cette dernière. Petit à petit un lien se crée entre eux et on apprend que Zac n’a pas eu une enfance facile non plus. Ils vont tout les deux se reconstruire ensemble, mais le passé va les rattraper et ils vont devoir rester soudés pour y faire face.

L’auteure transmet des émotions fortes, l’enfance de Gaby est détaillée et c’est ce qui nous permet de comprendre certaines réactions.

Cette histoire est émouvante et triste. Mais la morale de l’histoire, c’est que malgré les souffrances encaissées, on peut toujours trouver le bonheur.

Commentaire ajouté par Kouty 2021-03-17T21:36:59+01:00

j'ai adoré lire ce livre et la découverte de l'auteure!! on voit de suite que Zac malgré son attitude à quelque chose de particulier et Amélia que je pu avec peur pour elle. J'ai même pleuré. j'ai lu le livre en 2jours Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-18T19:53:49+01:00

Une bonne romance dans l'ensemble mais qui présente malgré tout ses faiblesses et le personnage masculin en est un.

Je ne l'ai pas spécialement apprécié, son caractère apportait peu de crédibilité à l'histoire. Heureusement que l'héroïne relevait bien plus le tableau. L'intrigue en général était assez intéressante, les thèmes extrêmement important et c'est certainement cela qui m'a le plus touché que la romance en elle-même.

C'est une lecture à découvrir pour ses thèmes sérieux mais la romance n'est pas assez développé à mon goût.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-02-15T12:32:51+01:00

Je suis vraiment triste de quitter Angelia et Zach. Cette histoire est tout simplement émouvante, triste, joyeuse et réelle à la fois. Ce genre de tragédie arrive malheureusement tous les jours et très peut arrive à s'en sortir. Merci infiniment à l'auteur pour avoir partagé ce moment avec nous. Si vous ne l'avez pas encore lu, alors foncez vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-02-11T07:04:31+01:00

Un vrai coup de cœur et une réelle surprise !

Commentaire ajouté par Nesa 2020-11-02T20:18:18+01:00

Très bonne histoire

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-20T21:05:42+02:00

trop prévisible trop rapide j'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire ni a accrocher avec les heros.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2020-07-19T10:38:56+02:00

Avec cette romance, j’ai frôlé le coup de cœur. En fait il y a juste quelques éléments qui m’ont gênée.

Tout d’abord, la situation familiale de Zac. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler, c’est donc difficile pour moi de m’expliquer. Cependant, en prenant en compte son passé et ceux qui y ont joué un rôle, je doute qu’il puisse avoir une existence aussi tranquille avec sa famille. De plus, vu son comportement, comment peuvent-ils être encore famille d’accueil ? Mais bon, faisons abstraction ! Pour moi, ce n’était pas cohérent, mais cela n’a en rien été problématique pour aimer l’histoire, c’est juste un détail !

Ensuite, l’épilogue. J’adore les épilogues et encore plus ceux qui se passent quelques années plus tard (on est d’accord, l’épilogue deux semaines après n’a aucun sens !). Se déroulant sept ans après, c’était parfait, mais j’ai été fâchée de n’avoir aucune nouvelle de l’entourage proche des héros ! Ils ont pourtant eu un rôle précieux au cours de l’histoire et là, ils ont totalement disparus ! J’ai été vraiment frustrée !

A part ça, je dois dire que le reste était particulièrement bien écrit ! J’ai trouvé le personnage d’Angelia très réel et son comportement était assez crédible à mon sens. Même si elle aurait dû, je pense, craindre les colères explosives de Zac vu ce qu’elle avait vécu, je me doute qu’il fallait bien qu’elle se raccroche à quelqu’un pour avancer ! D’ailleurs, j’ai adoré la voir évoluer. Elle était très touchante et elle m’a très souvent émue. Les flash-backs relatant son passé étaient d’ailleurs terriblement anxiogènes et difficiles à lire. Son évolution ne va pas se faire en quelques pages. Cela va être long et douloureux avec des chutes, mais pourtant à aucun moment cela ne m’a semblait redondant et pénible !

Zac est colérique et il a énormément de mal à se contrôler. Son enfance a été plutôt traumatique à lui aussi et il ne s’en remet pas. La présence de Angelia va changer la donner. Pour une fois, il va croiser quelqu’un qui a subit bien pire que lui (même si bien sûr, il est compliqué de juger le degré de souffrance de chacun !). Intrigué tout d’abord, il va peu à peu se faire un devoir de la protéger et de la comprendre.

Ensemble cela va bien matcher. Ils vont se guérir mutuellement et affronter douloureusement leurs cauchemars du passé. Et c’était très beau à lire ! Alors même si, en effet, certains points m’ont enquiquinée, j’ai dévoré rapidement ce livre et j’ai passé un excellent moment et j’espère découvrir autre chose de cette auteure !