Take your chance, tome 1 : Zoé

Description ajoutée par Sydney1378 2017-07-06T21:09:58+02:00

Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent... et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

Extrait ajouté par Celine-Lequest 2017-08-11T16:56:09+02:00

Nos langues se trouvent, se goûtent, se testent dans un ballet étourdissant. Je ne respire plus par moi même, je respire à travers lui.

Je ne suis même plus certaine de savoir où se situent les limites de mon corps et du sien.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-09-21T22:24:13+02:00

Un bon premier tome.

J'ai été frustré pendant le début je dois l'avouer, j'avais envie de les secouer l'un et l'autre.

Je souhaité une Zoé combattante et résistante. Puis les pages se tournées je me suis rendue compte que j'étais vraiment à fond dedans et que c'était assez agréable.

Les personnages secondaires sont intéressants également et promette des suites tops.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-31T20:20:26+02:00

Une histoire difficile avec beaucoups de secret, de non-dit, mais aussi drôle et pleine d'amour.

J'ai passé un très bon moment avec Zoé et Alec ! Cet amour impossible j'ai adoré et la fin est magnifique !

L'histoire est belle, l'écriture est facile et fluide.

Donc un grand merci !

Je file lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par arriane 2019-06-03T16:32:39+02:00

Un bon premier tome que j'ai beaucoup apprécié sans être pour autant un coup de cœur avec des longueurs à certains endroits et des ennuis mais une bonne idée de récit, avec des personnages qui certes sont "normaux", en ce sens, que ce n'est pas un bad boy, mais des personnages aux caractères très (trop) exagérés sur certains côtés. Sinon, cela reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par loona10 2018-07-18T09:49:14+02:00

J'ai bien aimé ce livre même si la fin se devine dès les premiers chapitres. Par contre, je n'ai pas pu complètement rentrer dans l'histoire, il manque un petit quelque chose qui m'a empêchée de m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par mar_gaux22 2018-06-25T15:27:25+02:00

Un énorme coup de cœur ! Voilà bien longtemps qu’une histoire ne m’a autant plu. Un scénario qui change de mes lectures habituelles ! Pour une fois, Pas de bad boy, pas de relation patron-employée, pas de vierge effarouchée... Juste deux jeunes gens lambdas... Que ça fait du bien ! J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par alicia07 2018-01-02T20:46:26+01:00

Très belle histoires malgrés un début un peu lent et sans vraiment de dénouement l'auteur a su me surprendre à de nombreuses reprises par la suite. Bref une lectures très agréable avec des personnages attachants et des rebondissements. Je le conseil !

Commentaire ajouté par loloetore 2017-12-14T15:32:45+01:00

Énorme coup de cœur!!!!! L'histoire est vraiment prenante, il y a du suspense jusqu'au bout. J'ai adoré Zoé et Alec, une très belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai hâte de lire l'histoire sur Luna, c'est un personnage que j'ai énormément aimé dans ce tome. Premier livre pour moi de cette auteure, une agréable surprise, je vais lire ses autre livres avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:22:47+01:00

Ce livre est un coup de cœur ! Le début de la romance est somme toute classique, et très bien écrit. Tour à tour du point de vue d’Alec puis de celui de Zoé, les sentiments reprennent vie tout doucement mais ce qui s’est passé il y a six ans a laissé des traces et Zoé cherche à comprendre, tout comme nous lecteur, qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’Alec quitte Zoé sans aucune explication.

Mais là où le récit devient intéressant c’est au cœur du livre, je ne peux hélas pas en dire plus sans spoiler l’histoire, ce que je peux dire c’est que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été touchée par la détresse des deux personnages face à cette situation impossible et si injuste. Les personnages secondaires sont aussi très bien écrits et j’ai hâte de lire le second tome. Cette romance nous offre un bon moment de lecture, pendant lequel notre cœur navigue entre toutes les émotions distillées dans l’histoire, et on en redemande !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:26:12+02:00

Je me suis laissée tenter par cette magnifique couverture, moi qui adore le bleu, je ne pouvais pas passer à côté. Donc sans lire le résumé, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue. Certes, il ne s'agit pas ici des bonnes grosses histoires sombres et plein de suspense comme je les aime lol, mais d'une petite romance fort sympathique à lire, qui est, je dois l'avouer, très addictive.

Le temps n'étant pas au beau fixe par chez moi, je l'ai commencé un dimanche matin et l'ai fini le soir même. Lorsqu'un livre est lu en une seule journée, je pense pouvoir dire que l'auteur a gagné son « pari ». L'histoire a su retenir l'atttention du lecteur et c'est donc le principal. Donc Kessilya, bravo, tu as eu toute mon attention !!

J'ai trouvé ta plume fluide, sans fioriture, les mots s’enchaînaient les uns à la suite des autres sans aucun problème. Les pages se tournaient à la vitesse grand V. Les seuls moments qui ont fait que j'ai dû lever la tête, ont été les moments dit « d'obligations familiales ». Parce que...OUI !! Comment lever la tête d'un livre lorsque l'on se demande pourquoi notre personnage principal, à savoir Alec, en est-il arrivé à prendre cette décision quelques années plus tôt ? A chaque changement de chapitre, je me disais : alors, va t-on enfin savoir pourquoi ???? Et bien NON, et hop, le chapitre suivant s’enchaîne et ainsi de suite...

Dois-je vous parler de l'histoire ? Bon ok, un petit peu alors.

Nous avons donc Alec et Zoé, deux amis d'enfance, deux amants, deux âmes sœurs. Tout se passe bien pour eux. Grâce à quelques souvenirs racontés en flash-back, on apprend leur rencontre étant enfant, on vit leur premier baiser, leur première dispute mais on vit également leur premier chagrin. Sans aucune raison, Alec décide de quitter Zoé. Elle, anéantie, essaie de refaire surface. Elle entreprend de commencer ses études, elle rencontre son amie, la loufoque Luna, qui au passage, je dois dire, m'a particulièrement bien plu de par son élocution des plus directe et sa petite touche de bonne humeur. Bref, Zoé réapprend à vivre sans l'amour de sa vie. Donc lorsque Alec réapparaît du jour au lendemain, tout va changer. Dans le bon ou le mauvais sens ? Comment va t-elle réagir ? Est-ce qu'elle sera prête à entendre les réponses aux questions qu'elle se pose depuis 6 ans ? La vérité est-elle un bien ou un mal ? Que feriez-vous à sa place ?

Voilà la question qu'il est légitime de se poser et quand la vérité éclate, quand elle apprend ce qu'il s'est passé...........

Et bien quoi ?????? Toi, la personne qui prend le temps de lire ma chronique, tu ne crois tout de même pas que j'allais te dire ce qu'il s'était passé ??? Trop facile, tu dois comme moi, te creuser la tête et imaginer tous les scénarios possibles.

J'aime par moment terminer mes chroniques avec une touche de bonne humeur, voilà c'est chose faite. Mais pour redevenir sérieuse, Kessilya, si tu me lis, je te félicite. Ton histoire était à la fois touchante et tristounette sur certains passages. La touche de bonne humeur apportée par Luna a été très rafraîchissante et je me demande encore si elle-même rencontrera son grand amour. Peut-être pour un tome 2 que je lirai avec plaisir si tu décides de faire vivre son l'histoire.

"En résumé, voilà une romance que j'ai beaucoup appréciée. L'auteure a réussi à passer au travers des filets et des codes de la romance, pour nous offrir sa vision des choses. Donc non, pas de badboy, juste un jeune homme malheureux qui a pris la pire décision étant plus jeune et qui veut rattraper tout ça quelques années plus tard ; pas de jeune midinette qui tombe sous le charme d'un badboy trahi par la vie, mais une jeune femme qui a vécu une rupture douloureuse et qui essaye de de de relever de tout ça. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, centré sur Luna !"

Take your chance, tome 1 : Zoé

• France : 2017-07-21 (Français)

shaeno le place en liste or
2020-11-07T07:12:03+01:00