Take your chance, tome 2 : Luna

Description ajoutée par CrystalM 2018-01-05T22:09:16+01:00

Le credo de Luna : pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre d'alcool et de sexe ? Et si elle se trompait ? Si, au fond, le sexe n'était qu'une envie et l'amour un besoin ? Serait-elle seulement capable de l'accepter ?

Take your chance : et si en amour, tout n'était qu'une question de prise de risque ?

Extrait ajouté par CrystalM 2018-01-05T22:09:49+01:00

« Dire qu’il m’embrasse serait un doux euphémisme pour décrire ce que cet homme me fait. Il prend possession de moi, prend le contrôle de mon désir, de mon corps et je comprends tout à coup pourquoi Adam est dangereux pour moi. Contrairement aux autres, il est tout à fait capable de me faire lâcher prise et d’oublier toute retenue. Deux choses que je ne peux pas laisser se produire. Ni avec lui, ni avec qui que ce soit. Mes mains se posent alors sur ses épaules et, à bout de souffle, je le repousse :

— OK. C’était cool, mais ça ne se reproduira plus. »

Commentaire ajouté par merlin63 2019-08-01T16:17:53+02:00

Une histoire difficile avec beaucoups de secret, de rancieurs et de tristesse, mais aussi drôle et pleine d'amour, et d'amitié.

J'ai passé un très bon moment avec Julia drôle et pétillante, et Adam secret et canon ! Cet amour impossible j'ai adoré ! Mais pour la fin NON c'est pas possible de finir comme ça !

L'histoire est belle, l'écriture est facile et fluide.

Donc un grand merci !

Je file lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par MissViBi 2018-11-01T01:11:54+01:00
Poubelle

Un seul mot : ridicule.

Ce livre est une blague. Ou du moins on aimerait que ça en soit une.

"En résumé, un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Luna et Adam sont tous les eux attachants, a des degrés différents. Ils ont tous les deux une vie chaotique et ils s'en sont sortis. Les échanges et rencontres entre eux sont explosifs et j'ai adoré ça ! A présent, j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir le troisième couple..."

L'avis d'Esméralda :

(attention !!! petit spoiler du tome 1)

On part souvent du principe que les opposés s’attirent, pour mieux se compléter…etc..etc. Et si pour une fois l’inverse se produisait ? Ca donnerait quoi ? Des étincelles et bien plus que ça ????

C’est avec un immense sourire figé sur mon visage que j’ai débuté cette nouvelle lecture. Le tome 1 m’avait séduite de A à Z et justement le personnage de Luna m’avait intriguée. C’est avec une grande joie que je la retrouve dans se second opus. Luna est cette fille que l’on voudrait avoir comme meilleure copine. Pimpante, enthousiaste, sans aucun filtre, joyeuse, nonchalante. Enfin la femme fatale dans toute sa splendeur et qui assume pleinement son image de menthe religieuse. Utiliser les mecs comme des kleenex tout en restant polie. Mais derrière cette apparence se cache de nombreuses blessures qu’elle tente d’éloigner à tout prix de sa vie. Sa vie est un mini combat jour après jour, surtout quand sa mère décide de cohabiter et se comporte comme une gamine en chaleur. Luna est la meilleure copine de Zoé. Un duo inséparable qui s’épaule quand tout part en vrille.

Adam, c’est elle, en version masculine ! Adam pour rappel est le demi frère d’Alec, le futur mari de Zoé. Adam est le rebelle de la famille, le sauvage, celui avec qui on évite toute relation aussi normale soit elle. Adam est la caricature alléchante du bad boy romantique. Tatouage, belle gueule, carrure imposante. Il sent le sex à des kilomètres à la ronde. Et sa super bécane n’aide pas au filet de bave qui peut s’écouler de votre bouche. Vous voici prévenues mesdames ! Bref on se jetterait volontiers dans ses bras et dans ses draps ! Adam a repris la boite échangiste de son père. Il vit la nuit, mais vous découvrirez que le jour il porte une tout autre casquette. Egalement meurtri par son passé, les femmes ne sont qu’un moyen d’assouvir ses pulsions.

Luna + Adam = passion ardente, explosions des sens et joutes verbales acerbes assurées !

Une nouvelle lecture explosive. Je découvre une nouvelle Kessilya qui se laisse totalement emportée par ses personnages. Elle ose davantage de scènes pimentées où la séduction devient une arme redoutable. Les caresses, les baisers laissent des trainées de laves en fusion ! C’est hot et j’adore ça. Sans oublier le côté psychologique qu’elle nous laisse découvrir au fil des chapitres qui alternent plus ou moins régulièrement entre le point de vue de Luna et d’Adam ; et présent et passé. Tous les secrets sont dévoilés avant le cliffhanger de malade ! Je suis tout de même super frustrée que l’on ne connaisse pas l’évolution de cette relation, en espérant que Kessilya y remédie dans le troisième opus ! Sinon je fais un malheur

Commentaire ajouté par Ridley 2018-02-06T14:42:17+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome alors j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis de cette suite ! Et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue...loin de là !

Avec une mère-enfant et un père l'ayant abandonné, Luna a toujours dû se débrouiller seule et s'interdit de s'attacher à qui que ce soit ! L'amour, elle ne veut pas en entendre parler. Pour elle cela est synonyme de faiblesse et il est hors de question qu'elle devienne comme sa mère ou qu'elle soit dépendante de quelqu'un. Pourtant quelqu'un ne la laisse pas indifférente, même si Luna ne veut pas se l'avouer : Adam, un homme que tout le monde lui déconseille d'approcher car très sombre...

Adam est un homme de la nuit. Et c'est peu dire ! Propriétaire d'un club échangiste familial (d'ailleurs c'est bizarre dit comme ça... XD), il le gère d'une main de maître tout en ne laissant aucun de ses clients (surtout ses clientes) l'approcher. Lui aussi a fait une croix sur l'amour qui ne lui a apporté que des problèmes avec son frère jumeau... Mais il n'hésite pas à titiller Luna (qui ne se fait pas prier pour lui répondre), quitte à lui ouvrir les portes de son club, mais Adam ne se rend pas compte qu'il va se faire prendre à son propre jeu.

J'aime les personnages avec un caractère très brut, c'est exactement ce qu'est Luna. Avec tout ce qu'elle a vécu, elle s'est forgée une carapace pour se protéger et n'attend rien de personne, ne compte que sur elle-même. Cet aspect aussi débrouillard que fragile, sans qu'elle veuille pour autant être plainte pour son passé !

Adam est resté fidèle à l'image dont je m'étais faite dans le premier tome, très mystérieux. Et puis il se dévoile petit à petit jusqu'à se mettre à nu... et j'ai été vraiment surprise ! Encore maintenant je ne saurais dire si j'ai été agréablement surprise ou non... Mais ce que je peux affirmer c'est que du fait de ce mystère qui plane autour d'Adam tout le long du livre, je me suis indéniablement attachée à lui.

Ce deuxième tome m'a tout aussi convaincu que le premier ! Je l'ai lu quasiment d'une traite et je n'ai pas vu les pages défiler ! Je voulais découvrir les secrets d'Adam, apprendre à la connaitre... mais aussi de vraiment découvrir la meilleure amie de Zoé. Et que ce soit pour Adam ou pour Luna je n'ai pas été déçue. Ces deux personnages blessés par la vie m'ont vraiment conquises.

Je dois tout de même avouer que la fin m'a laissée perplexe... mais comme le tome 3 sera sur le frère jumeau d'Adam, Matt, je pense qu'elle permettra de mettre un point final à ce deuxième tome. Du coup j'ai hâte de découvrir le troisième tome !!!

‘Take Your Chance’ ou comment te retourner la tête en un tour de main ou plutôt avec un cliff de fou ou encore mieux un secret extrêmement bien dissimulé. (Mince Kessilya comment tu as fait ?)

Je commence un petit peu à connaître la plume de Kessilya et je suis vraiment touchée/happée à chaque fois. Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Luna, je l’attendais depuis des mois. Sa personnalité, sa fragilité m’avaient déjà marqué dans le premier tome. Découvrir enfin qui elle est vraiment, ce qu’elle cache au plus profond d’elle-même. Ce mal-être, cette blessure... Malgré tout, elle a une rage de vivre incroyable, une force et une détermination qui en impressionneraient plus d’un. L’arrivée du mystérieux Adam va déséquilibrer ses forces. J’attendais tant de Luna et elle m’a réellement ému mais Adam lui a volé la vedette.

Il est tellement tout : tellement mystérieux, tellement impressionnant, tellement sombre, tellement inébranlable, tellement imprévisible. J’ai très vite compris au fil des flashbacks qu’on allait enfin comprendre cette animosité qui pollue la famille Aniel. On allait enfin avoir les réponses.

Des réponses, Kessilya nous en donne effectivement mais elle a omis de dire à quel point elle allait nous surprendre. Son intrigue, certains secrets, jamais j’aurai pu penser qu’on puisse dissimuler de telles choses.

J’apprécie vraiment comment l’intrigue progresse, comment elle se lie entre chaque personnage. Elle nous pousse à en vouloir toujours plus et à nous interroger sur la motivation de certains protagonistes secondaires.

Je ne pensais pas non plus adhérer avec la Libellule, ce club libertin tant redouté. Mais à travers les yeux de Luna et Adam, ce club est bien moins dégradant. Je me suis rendue compte que j’avais déjà jugé sans savoir.

Je suis allée de surprise en surprise. J’ai adoré chaque moment passé avec ce petit groupe démembré (pour le moment). J’ai été happé par le récit et il me tarde déjà de les retrouver, surtout Mat, pour enfin me glisser dans sa tête et ne plus le détester. Le cliffhanger est juste une belle torture. Faites attention à vous, vous risquez de couiner.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-01-28T12:58:58+01:00

J'avais déjà aimé le premier tome. J'ai adoré celui-là. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, fluide, pas trop de blabla, on ressent bien les sentiments et les doutes de Luna et d'Adam. Les révélations se font au fur et à mesure du livre, ce qui permet à celui-ci de rester addictif, car il y a parfois des longueurs. Mais cette fin !!!! Mon dieu je ne m'y attendais pas et maintenant ça va être très long d'attendre le prochain....

Séduite par le premier tome de cette saga j’ai dévoré celui-ci en quelques heures. Bien loin du tempérament calme et raisonnable de Zoé ce nouveau tome met en avant sa meilleure amie : Luna.

Avec son besoin d’indépendance, son caractère spontané et emporté celle-ci nous entraîne dans une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Blessée par un passé qui la hante, et malmené par sa vie actuelle, elle n’accorde aucun crédit aux sentiments ou à l’attachement quitte à se voiler la face par peur d’être une nouvelle fois laissée sur le carreau.

Le personnage d’Adam n’est pas en reste. Sombre, fougueux, indépendant, il affronte sans ciller le franc parler de Luna et se montre son égal sur bien des points. Le mystère l’entourant demeure intact mais heureusement pour nous de nombreux flashbacks viennent peu à peu nous faire découvrir une partie de son passé et notamment ce qui l’a séparé de Mat deux ans plus tôt.

Ce roman est une histoire sur les secondes chances. Celles que l’on s’accorde et celle que l’on mérite. Les personnages sont attachants, écorchés par la vie, par l’amour, par l’absence et l’abandon. Se trouver c’est pour eux une possibilité d’avancer et de découvrir ce qu’est réellement l’amour mais y seront-ils prêts?

L’auteure, de sa plume fluide et addictive, nous emporte vers des personnages et une intrigue qu’on savoure ligne après ligne. Les sentiments ont ici la part belle et leur développement est poussé à l’extrême pour emporter le lecteur au coeur même du récit.

En bref, un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome de Take your chance. Les personnages ont encore une fois su me transporter dans leurs quotidiens et leurs difficultés. Les émotions ressenties sont vraies et poignantes. J’adore ! Reste plus qu’à attendre le troisième tome qui portera sur Mat et Harley. Encore de belles révélations en perspective.

Depuis Ever, son premier roman publié chez La Condamine, Kessilya trace son petit bout de chemin avec discrétion mais une assurance inébranlable . Et de 4 pour cette auteur pleine de talent, et trois coups de cœurs gagnés haut la main .

Take your chance – 2 – Luna ne déroge pas à la règle, Kessilya est toujours soucieuse de ses lectrices/lecteurs et ne donne que le meilleur d’elle même .

Le personnage principal de ce deuxième tome, qu’on a déjà eu le plaisir de connaitre dans le premier, est « Luna, la guerrière » ou la tigresse au choix . Une fille déterminée, au caractère bien trempé . Une râleuse née et un langage bien fleuri . Elle vit à 100% à l’heure . Une fonceuse qui n’a pas froid aux yeux . Elle mène sa vie au gré de son humeur et ne se soucie pas de ce qu’on pourrait penser d’elle . En somme, une jouisseuse sans états d’âme et sans prise de tête . Elle assume sa sexualité, libre et consentie .

Mais sous le masque dur et agressif qu’elle affiche vaillamment, se devine une pointe de fragilité . Est-ce un résidu de son enfance ? Bien possible . Luna a connu l’abandon et le désamour parental .

Luna aurait pu continuer à vivre au jour le jour . Papillonner de coups d’un soir à l’autre. Si le sulfureux, mystérieux et pas moins dangereux Adam, n’a pas croisé son chemin . Il a ébranlé ses convictions et touché sa féminité .

Devrait – elle maudire le jour où il a dû l’arracher des griffes de son agresseur ? S’il l’a sauvée d’une mort certaine, son coeur n’est pas à l’abri d’une blessure irrémédiable .

Aujourd’hui, Luna se laisse dominer par la peur . Elle perd son self-control qu’elle a passé des années à entretenir. Et trouve refuge au « La Libellule » . Un club libertin . Son sanctuaire où elle peut enfin lâcher prise dans les bras de son propriétaire . Même s’elle s’éloigne de sa zone de confort, Luna n’a jamais été une lâche . Adam, sent les ennuis à plein nez, mais elle plongera droit dedans .

Adam, lui offre ce dont elle a besoin pour affronter ses peurs sans retour, elle peut bien en profiter. Mais un bout de son coeur qui lorgne sur un plus, se dispute sa raison qui l’enjoint de courir loin de cet énergumène pas trop causant . Ses yeux n’en disent pas plus que sa bouche . Mais on devine son côté sombre et pas net . Luna devrait partir loin, Il y a de sa sécurité !

J’attendais beaucoup de ce tome, et j’ai dit à l’auteur que je ne me faisais pas de soucis et qu’elle était capable de relever le défi . Et je suis loin du compte . Kessilya a changé de cap, de style aussi mais sa plume a gardé toute sa beauté . Le mystère qui s’épaissit au fil des pages n’est pas pour me déplaire . L’émotion est toujours là, rajoutez une bonne dose de suspense, moult rebondissements et une pincée de sensualité (hum, d’une intensité… ! Et un pur régal ! Je dois avouer que je suis épatée !) . Les personnages jouent juste et en symbiose qu’on peut qu’à admirer le brio de cette jeune plume . Et que dire de la fin ? Frustrante mais tellement à sa place que je ne peux même pas lui en vouloir .

Vous l’aurez compris, Luna est une romance voluptueuse et à suspense captivant que je vous recommande fortement lire .

Bravo Kessilya et à très vite pour la suite que je sens déjà palpitante .

Mya

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2018-01-12T18:11:02+01:00

Ce second tome est indépendant du premier. C'est l'histoire de Luna, la meilleure amie de Zoé (Tome 1), et d'Adam l'un des demi-frères d'Alec. Malgré tout, c'est plus intéressant si vous avez lu le premier opus, cela aide à savoir qui est qui.

Luna Roussel, est une psychologue spécialisée sur les problèmes de couple. Depuis le départ de son père, elle a pris la place de sa mère Mina, et ont toutes les deux une relation intéressante. Luna ne veut surtout pas dépendre d'une personne. C'est une femme qui repousse les limites, milite contre le sexisme, les traditions archaïques,... Elle réfléchit peu avant d'ouvrir sa bouche, elle a la langue bien pendue, et n'a jamais honte.

Adam Aniel, a un jumeaux Mathieu, ils sont en guerre. Lors du divorce de leur parent, Adam est le seul à avoir choisi le camp de son père. Il a grandi avec le club de libertinage comme seconde maison, et en est maintenant le patron. Il est sexy, tatoué, et pourtant les préjugés sont trompeur car Adam fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il est protecteur, courageux et loyal.

La narration est en alternance entre le point de vue de Luna et d'Adam. Le changement est introduit par leur prénom. Dans ses chapitres, Adam nous dévoile son tragique passé, le pourquoi de quatre ans plutôt où son frère et lui se sont éloignés. Ce sont des chapitres flash-back, un plaisir à la lecture pour découvrir la véritable histoire des jumeaux.

La plume de l'auteure a évolué suivant son personnage, c'est beaucoup plus directe, fluide et sincère. Les longueurs du premier roman ont disparu, pour laisser place à une écriture plus sûre et spontanée. Un suspense est installé autour du personnage d'Adam, c'est frustrant mais tellement bon de le découvrir, lui, son histoire et ses sentiments, qu'au fil des pages.

Luna est un personnage féminin très effrayé par ses doutes, ses faiblesses et ses peurs. Le choix entre un avenir et le passé est difficile à faire. La vie est faite de choix, et nos deux personnages en sont au cœur.

Entre confiance, amour et amitié, ce second tome est une belle romance au cœur d'histoires passées loin d'être faciles, aux personnages de caractères, aux sentiments profonds et intenses, aux secrets et aux trahisons,... un roman complet qui nous laisse sans souffle à la dernière page. Et oui, la fin nous laisse sur un suspense quasi intenable que va-t-il se passer, qu'est-ce que l'auteure nous prévoit pour nos protagonistes, à quand la suite ?

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse et la découverte de la plume de l'auteur, vivement la suite !!

Take your chance, tome 2 : Luna

• France : 2018-01-05 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T18:33:04+01:00