Livres
466 757
Membres
431 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jenna95

Taken, Tome 1


Commentaire ajouté par Jenna95 2013-06-26T12:39:58+02:00

Je dois dire que je suis vraiment déçue par ce livre. Le résumé m'a tout de suite accrochée, et je me suis dit "Obligé que je le lise". Du coup, ça n'a vraiment pas été à la hauteur de mes espérances.

Parce qu'au fond, ça reste une dystopie comme une autre qui n'a pas grand-chose pour vraiment se démarquer. Le principe semblait assez original, avec les garçons qui disparaissent à leur dix-huitième anniversaire, mais c'est resté beaucoup trop simpliste. Jusqu'à la fin, le scénario est resté trop facile, et les retournements de situations étaient soit prévisibles à des kilomètres, soit, ça ne changeait pas grand-chose au cours des choses. Je veux dire, il n'y a rien qui choque, qui surprend, même quand il arrive quelque chose qu'on avait pas forcément vu venir, on se dit "Ah, d'accord" sans que ça fasse plus d'effets. Donc déjà, sur ce point, ça m'a pas mal dérangée (avec tous les clichés, et le reste).

Mais le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression que l'histoire évoluait vraiment. Le début était plutôt sympa pourtant, au début, j'y ai vraiment cru, et avec un style plutôt addictif, je ne pensais pas être déçue, mais au fur et à mesure le rythme s'est ramolli, et c'est parti dans une dystopie tout ce qu'il y a de plus classique avec des méchants, et des rebelles ainsi qu'une trame pas assez complexe qui consiste à... Se rebeller ? C'est un peu ça quand même, et très vite, le principe de base a été mis de côté.

Les explications n'étaient pas toujours au rendez-vous, Spoiler(cliquez pour révéler)les disparus et morts refont souvent surface sans qu'on en comprenne vraiment comment, l'histoire part en vrac sur plusieurs éléments, bref le scénario est vraiment pas solide.

Donc niveau histoire, je ne suis pas du tout convaincue. Le style, comme je l'ai dit, est plutôt accrocheur, et je crois que ça doit être un des rares points qui m'ait plu, parce qu'au niveau des personnages, c'est encore pire que l'histoire. Ils sont tellement chiants, moralisateurs et plats... Et franchement Gray m'a tuée lorsqu'ils ont cherché à s'enfuir au début avec son "Je suis différent, donc je vais survivre, toi, pas, reste là." En mode imbus de sa personne, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi gros. Et puis franchement, le couple Gray/Ema m'a vite gavée, qu'est-ce qu'ils sont niais en plus d'être chiants...

Bref, faudra pas compter sur moi pour le second tome...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode