Taking Shots, Tome 1 : Maintenant ou jamais

Description ajoutée par Gkone 2016-06-08T16:10:05+02:00

« Les personnages de Cindi Madsen sont pleins d’esprit et adorables. Maintenant ou jamais est l’une des romances les plus originales et sincères que j’aie pu lire. Un vrai coup de cœur. » Lia Riley

Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier... Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

« Maintenant ou jamais vous fera tour à tour, rire, pleurer, soupirer et vous tiendra en haleine. » All The Bookish Love

— Tu es parfait dans ton imperfection, déclara-t-elle en m’embrassant sur la joue.

J’ignorais si c’était mon ivresse qui m’empêchait de lier ces mots entre eux ou si ses paroles n’avaient aucun sens, mais j’aimais la façon dont elle avait dit cela.

Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que c'est prévisible, enfantin... On ne lit pas se livre pour être chamboulé, on ne s'attend pas à des gros retournement de situation ou bien à pleurer tellement c'est beau. C'est seulement une petite lecture sympathique, qui n'a rien de transcendant mais qui se lit facilement et fait du bien au moral.

j'ai pas aimé du tout, j'ai compté le temps esperant de le liquidé

Une romance prévisible mais qui a quand même fait tressauter mon petit cœur avide d'amour. Nos deux personnages sont à la fois affreusement clichés et délicatement originaux et c'est ce qui fait de ce premier tome une petite touche fraicheur.

A déguster comme une glace au chocolat, on sait ce qui nous attend mais on adore ça.

Lyla, jeune étudiante de vingt ans, en a plus qu'assez de ne pas être remarquée. Avec l'aide de Beck, son meilleur ami, elle décide de changer de look et de se dresser une bucket list. Ainsi débute ce que le joueur de hockey appelle " le débauchage " de l'étudiante en chimie. Seulement voilà, plus Lyla essaie de séduire d'autres hommes, plus Beckett devient jaloux. Alors, lorsqu'il voit sur la liste de son amie que celle-ci désire atteindre " l'extase sexuelle ", il décide de prendre les choses en main.

Et si les sentiments s'en mêlaient ?

Une romance mignonne malgré le cliché de la situation. La jeune étudiante trop sérieuse qui cache un physique de rêve sous ses fringues larges ET qui va se faire aider par un beau gosse populaire ... vu et revu.

Néanmoins, la relation Beck/Lyla est mignonne. Notamment parce que celle-ci n'a jamais pu se montrer telle qu'elle était à cause de ses parents et que Beck a toujours était, et encore plus depuis la mort de ses parents, destiné à reprendre l'entreprise familiale. Entreprise qu'il n'a nullement envie de reprendre.

Etrangement, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce livre. Les blagues de chimie et la dame qui intervient à la fin me disait quelque chose ... Je ne ne sais pas !

JLR.

J'ai pas aimé c'est trés débile comme histoire

Roman jeunesse typique, j'ai été assez décue par ce livre puisque tout est dit dans le résumé. Pas de mystère ni d'explosion, ce livre est plat.

J'avais envie d'une histoire courte et sympathique à lire d'une traite et ce roman a parfaitement rempli ces objectifs. En dépit du fait qu'il reste très traditionnel, je me suis attachée aux personnages de Lyla et Beck et ressors satisfaite de ma lecture. Une belle petite parenthèse détente entre deux livres plus sombres.

"En résumé, ce premier tome n'est certes pas un coup de cœur, mais il s'en rapproche ! La relation entre Beck et Lyla est belle, sensible et sincère. L'évolution de Lyla aussi, est intéressante à voir. De bourreau du travail a une jeune ville qui récupère une vie sociale, rien n'est simple et l'auteure le prouve. Bref, je suis sous le charme et de l'histoire et de la plume de l'auteure !"

Un livre mignon qui fait passer le temps, même si la fin est prévisible, cela n’est pas dérangeant

Un roman très agréable à lire, des personnes très attachants, une histoire qui a une fin toute tracée, mais dans le déroulement surprend. On reste dans le cliché du bad boy et de la fille naïve, mais le tout reste très sympa !

(détail qui peut spoiler)

Écriture : Une écriture simple, mais agréable à lire.

Originalité : Pour une histoire basée sur le milieu universitaire elle est assez inédite cependant on ne sort pas du cliché gars sportif et de la fille naïve, mais le fait qu'ils soient amis de base rend le tout intéressant)

Pédagogie : C'est un roman qui nous pousse à ne jamais abandonner ce que l'on fait et ce que l'on aime pour faire plaisir à un autre et de vivre avant tout pour nous.

Personnages : On reste dans le cliché du sportif qui fait tourner toutes les têtes (Beck) et de la femme naïve, timide qui voit le bien partout et en tout et tous , mais qui pour une raison X ou Y se décide à changer d'image pour quelqu'un de plus provoquant (Lyla). Pour autant, ce sont des personnages attachants au possible, qui sont très amusants et touchant, ils luttent tous les deux pendant un bon bout du roman et on a qu'une envie : les pousser dans les bras de l'autre !

Scénario et Créativité : Le scénario est assez basique : une école, un "bad boy" et une file naïve qui, on le sait, vont finir ensemble d'une manière ou d'une autre. Pour autant, comme dit plus haut, le fait qu'ils soient amis de base rend le tout très intéressant et donne un nouveau point de vue à ce genre d'histoire. Le côté partagé de Beck est très intéressant, mais trop peu présent en comparaison de celui de Lyla selon moi.

Suspense : Pour moi, le suspense est inexistant, en effet dans ce genre de roman, on sait que tout va bien finir donc il n'y a pas de réel suspense.

Additivité : Ce roman ce lit très rapidement et il en devient vite addictif grâce à ses personnages attachants.

Humour : Le gros point positif selon moi est l'humour du livre. J'ai juste adoré les blagues scientifiques (j'irais bien prendre un verre d'H2O maintenant) et les photos de chats.

Mention spécial pour la musique du couple de Flo Rida que j'adorais avant la lecture et qui maintenant me fait penser au roman quand je l'écoute :D

Taking Shots, Tome 1 : Maintenant ou jamais

• France : 2016-09-30 - Poche (Français)

selya27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T01:49:35+01:00