Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Taktak76 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Young Black Jack, Tome 3 Young Black Jack, Tome 3
Yu Go Okuma    Osamu Tezuka    Yoshiaki Tabata   
L’action se situe vers la fin des années 60.
On y découvre Hazama Kuro, un jeune étudiant en médecine, défiguré par une longue balafre lui barrant la joue. Ce jeune prodige de la médecine deviendra plus tard Black Jack, le mystérieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu.
Plus qu’une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60.

par louji
Greatest of all time : Hommage à Muhammad Ali Greatest of all time : Hommage à Muhammad Ali
Jeff Koons   
Voici le champion poids lourd incontesté dans la catégorie livres de boxe, à un prix qui vous laissera K.O. "Ceci n'est pas un livre. C'est un monument de papier, le livre le plus mégalo de toute l'histoire de la civilisation, l'objet le plus grand, le plus lourd et le plus flamboyant jamais publié — l'ultime victoire d'Ali." — Der Spiegel, Hambourg, Allemagne. Unanimement salué comme le plus grand sportif de l'époque moderne, qui n'a pas seulement transformé son propre sport, mais le statut culturel des athlètes du monde entier, Mohamed Ali domine encore le "noble art" de la boxe, près de vingt ans après avoir annoncé qu'il prenait sa retraite. Reconnu comme l'une des personnalités les plus marquantes de notre époque, et sans aucun doute l'un des sportifs les plus populaires de tous les temps, il a incontestablement mérité le titre de meilleur champion poids lourd à avoir jamais fait honneur au ring. Pour rendre hommage à cette légende vivante, TASCHEN a imaginé un livre hors du commun, aussi fort et vivant que l'homme lui-même, un objet phénoménal qui reflète toute la portée des nombreux exploits d'Ali: GREATEST OF ALL TIME – UN HOMMAGE À MUHAMMAD ALI est un livre puissant, courageux, profond, créatif et d'une énergie fascinante, à l'image de son extraordinaire sujet. Avec des milliers d'images — photographies, œuvres d'art et souvenirs, pour la plupart inédits — de plus de 150 photographes et artistes, des essais spécialement rédigés pour l'occasion, ainsi que les meilleurs écrits et interviews qui lui ont été consacrés ces cinquante dernières années qui parachèvent le portrait du Champion, cette publication est enfin disponible dans une édition grand public abordable. Réactualisée en 2010, cette édition grand public commémore le 50ème anniversaire du premier combat professionnel d'Ali contre Tunney Hunsaker. Pour ceux qui convoitaient l'édition collector, sans vraiment faire le poids, voici une version qui met The Greatest à la portée de tous!
Le livre des merveilles technologiques Le livre des merveilles technologiques
Igor Bogdanov    Grichka Bogdanov   
C'est impressionnant de voir ce qui existe déjà alors que ça semble appartenir à un futur lointain.
Young Black Jack, Tome 1 Young Black Jack, Tome 1
Yu Go Okuma    Osamu Tezuka    Yoshiaki Tabata   
L'action se situe vers la fin des ANNEES 60. On y decouvre Kuro Hazama, un jeune etudiant en medecine, defigure par une balafre sur la joue. Ce jeune prodige de la medecine deviendra plus tard Black Jack, le mysterieux CHIRURGIEN auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de medecine, la serie integre de nombreuses references a la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des annees 60.

par elyon
Rugby quantique Rugby quantique
Jonny Wilkinson    Jean Iliopoulos    Etienne Klein   


Parution de l'ouvrage "Rugby Quantique" aux Presses de l'ENSTA : pourquoi Jonny Wilkinson, le mythique buteur du rugby à XV, s’est-il soudain passionné pour la physique quantique ? Comment la découverte de cette science si abstraite et complexe a-t-elle pu révolutionner sa vie ? Y aurait-il des connexions insoupçonnées entre le monde des quantas et celui de l’Ovalie ? Pour tenter de résoudre ce mystère, deux grands physiciens s’entretiennent avec la star mondiale du rugby. Dans leur conversation à bâtons rompus, il sera tour à tour question de hasard, d’intuition, de rapport à l’espace et au temps, de coopération… Une magnifique défense et illustration de la culture, lien entre les êtres et les mondes les plus différents. Un pied dans la science, un pied hors de la science, Jean Iliopoulos - physicien théoricien, Étienne Klein - physicien au CEA et philosophe des sciences, Jonny Wilkinson - champion du monde de rugby à XV, dialoguent avec deux élèves-ingénieurs...
Michael Jackson, pop life Michael Jackson, pop life
Olivier Cachin   
Que l'on aime ou pas MJ n'est pas la question dans ce livre, j'ai bien aimé car il reste seulement sur le point vue de la musique et des oeuvres de Michael Jackson, la seule chose qui m'intéresse. Une bio regorgeant d'anecdotes inconnues afin d'encore plus en savoir sur les chansons que j'ai tant chanté...
Je le conseille aux personnes fans ou simplement amateurs de sa musique.
Vite lu et très bien écrit...

par Lilinie
Poussières d'étoiles Poussières d'étoiles
Hubert Reeves   
"Ce livre voudrait être une ode à l'univers".
Reeves "a tenté de rendre hommage" au monde qui est au dessus de nos têtes, mais moi, je pense qu'il a tenté de lui rendre le meilleur. L'auteur principal de vulgarisation scientifique concernant l'astronomie donne "à contempler et à comprendre".
Il ne vous reste qu'à savourer !

par Mariouun
Young Black Jack, Tome 2 Young Black Jack, Tome 2
Yu Go Okuma    Osamu Tezuka    Yoshiaki Tabata   
L’action se situe vers la fin des années 60.
On y découvre Hazama Kuro, un jeune étudiant en médecine, défiguré par une longue balafre lui barrant la joue. Ce jeune prodige de la médecine deviendra plus tard Black Jack, le mystérieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu.
Plus qu’une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60.

par louji
Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
Carlo Rovelli   
Poursuivant ma redécouverte de la Physique Quantique (anciennement Mécanique Quantique) me voici arrivé à "Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive" de Carlo Rovelli. Il succède à "L'univers en rebond" de Martin Bojowald qui référençait le présent livre et à "L'Impensable Hasard" de Nicolas Gisin. Evidemment le présent ouvrage concerne également la "gravitation quantique à boucles". Première remarque: c'est prodigieux comme ils se lisent vite, ces livres de vulgarisation scientifique rédigé sous forme de roman!

Il me semble que dans leur ouvrage de vulgarisation, les physiciens contemporains expliquent souvent leur cheminement intellectuel vers leur occupation présente, celui-ci ne déroge pas à cette habitude. En outre il reprend les "mandatory parts" d'un travail scientifique: références et remerciements aux collègues, tables de matières. Cependant il évite la bibliographie, l'index, etc.... Dommage, quoique les grands noms cités en tiennent lieu! La trame du récit est la mise au point de la théorie de la "Gravitation Quantique à Boucles". Comme un des concepteurs de ladite théorie, la biographie de l'auteur en fait donc partie. Il a le mérite d'y ajouter quelques aspects plus philosophiques comme l'évolution historique des paradigmes sur la gravité et l'espace, les apports des grands anciens, l'histoire de la science physique, de ses errements, de la valeur épistémologique des concepts/théories introduits et de manière inattendue, des considérations sociologiques et politiques sur les pays où il résidait. Un peu de remplissage, il termine par une critique acerbe de la théorie des cordes et un vibrant plaidoyer en faveur de l'Europe. Le roman était fini depuis belle lurette.
Tous les matheux dont je viens de lire un livre récemment, essaient de prouver qu'ils ne sont pas que des esprits éthérés détachés du monde et vivant dans leur cocon douillet. Etait-ce nécessaire?

Cela ressemble sur pas mal de point au "Théorème Vivant" de Cédric Cédric Villani. Ce dernier roman, très dépouillé, était mené comme un véritable thriller. Celui-ci partagera donc en partie mes appréciations et mes critiques à son sujet. Ci-dessous, j'en reprends un extrait: «Je sortis de cette lecture avec la vague impression d'avoir compris le sens général de l'objectif de la recherche du héro.
.......
Le roman est passionnant et bien ficelé. Il parvient à faire passé l'orgasme, la fulgurance inspiratoire que subit parfois un chercheur quel que soit son domaine.
Mais il y a encore du travail pour arriver à la qualité, à la fluidité du "Théorème du Perroquet" de Denis Guedj. Bienvenu dans le mode des prosateurs, Mr le matheux!»




par Biquet