Tale of Fairy Tail - Ice Trail, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2015-12-30T12:03:36+01:00

Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l’Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu’il n’aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin.

Comment Grey est-il arrivé jusqu’à Fairy Tail ?

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Mimeh51 2017-05-07T14:01:32+02:00

Il y a une guilde du nom de Fairy Tail, là-bas. Bourrée d'excités stupides et marrants dans ton genre.

Un prologue très sympa sur la vie de Grey, j adore se personnage depuis le debut de fairy tail.

Grey Fullbuster est l'un de mes personnages préférés de Fairy Tail, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce manga qui retrace son enfance. Une histoire surprenante qui permet de comprendre son arrivée à la guilde.

J'ai trouvé que c'était super intéressant de lire sur l'enfance de Grey, on a pu apprendre des choses qu'on ne savait pas réellement. Bref, j'ai bien aimé..

Cette saga spin off nous plonge dans l'enfance de Grey, juste après la mort de Oul. J'ai bien aimé voir quelques unes de ces aventures et comment il entend parler pour la première fois de Fairy Tail. J’ai juste trouver le manga plus compliqué a lire et a comprendre par rapport a la série originale.

Intéressant de découvrir un petit Gray, toujours plein d'énergie pour sauver son prochain et combattre des monstres et méchants

Ce manga est intéressant car il nous permet de découvrir l'enfance de Gray, cela m'a beaucoup plû.

Je trouve que faire une série uniquement sur l'enfance des mages de la guilde est une super idée. Ça nous permet de mieux les connaître, et aussi de mieux les comprendre.

Ce tome est juste super !

Le seul petit bémol c'est que les personnages ne sont pas dessiner de la même manière.

J'ai adoré le principe de mettre en avant un personnage principal, certes, mais dont on ne connaît pas vraiment son parcours avant l'intégration de la guilde. Dans ce spin-off, on retrouve le petit Grey Fullbuster de Ul jusqu'à Fairy Tail.

C'est un principe original et la collaboration des auteurs est très bien réalisée. Un petit bémol au niveau du dessin mais je pense que c'est normal car ce n'est pas Mashima qui a dessiné : on sens que le mangaka n'a pas trop d'expérience avec les personnages de Fairy Tail et je les trouve un peu plus difficiles à lire que ceux de Mashima.

Un bon spin-off que je conseille aux fans.

C'est un régal de lire les aventures de Grey avant qu'il arrive à Fairy Tail, et sa personnalité est en fait la même, il n'a pratiquement pas changé en vieillissant! Et quelle force il a pour son jeune âge! On découvre aussi comment il a entendu parler de sa future guilde...

Pour le coup, les amoureux de Fairy Tail dans mon genre trouveront leur compte sans problème. A lire sans hésitation.

très bon livre!!!! j'ai adoré!!!!!!

ça éclaire très bien le passé de Grey, et j'ai trouvé super génial que dans ces tomes (en tout cas 1 et 2, les seuls que j'ai lu, à mon grand regret...) nous voyons presque tout les membres actuels de Fairy Tail, les vieux et les jeunes (comme jubia enfant, Natsu... on fait aussi référence à Lucy et son père qui malgré les apparences, tient beaucoup à ça fille. on le découvre dans ce tome. ça m'a fait très plaisir, mais aussi de la peine...

et j'ai découvert beaucoup de choses!

n'oublions pas toujours cet humour magique, qui nous accompagne au fil des tomes! et Gildades qui me fait toujours marrer autant! hahaha!!

magnifique tome!

Tale of Fairy Tail - Ice Trail, Tome 1

• France : 2016-11-30 - Poche (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T20:37:52+02:00