Tales from Shadowhunter Academy, Tome 4 : Nothing but Shadows

Simon apprend l'histoire de James Herondale à l'Académie Shadowhunter. Une des dix aventures de Tales from the Shadowhunter Academy.

C'est dur d'être un Shadowhunter quand vous avez des pouvoirs démoniaques. Simon apprend les luttes scolaires du demi-sorcier James Herondale dans ce prélude aux dernières heures.

Cette courte histoire autonome suit les aventures de Simon Lewis, star de la série best-seller du New York Times, The Mortal Instruments, alors qu'il s'entraîne pour devenir un Shadowhunter. Les contes de la Shadowhunter Academy présentent des personnages de Mortal Instruments, Infernal Devices de Cassandra Clare, et des séries Dark Artifices et Last Hours à venir. Nothing mais Shadows est écrit par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan.

Pour en savoir plus sur les Chroniques de Shadowhunter de Cassandra Clare dans The Infernal Devices, The Mortal Instruments et The Bane Chronicles.

"A Herondale? Another Herondale?" Simon asked. "Herondales without cease. Do you ever get the feeling you are being chased around by Herondales?" "Not really," Catarina said. "Not that I'd mind. Magnus says they tend to be a good-looking lot."

J'ai pas accroché à cette nouvelle plus que ça. Clairement c'était une espèce de prélude pour TLH et comme je n'ai pas l'intention de les lires...

Simon va de nouveau avoir le droit à une histoire sur le passé, mais cette fois, c'est Catarina qui va lui en parler. Elle va lui raconter la vie de James Herondale lorsqu'il était lui-même à l'Académie. Si j'avais déjà aimé le James enfant et celui que nous avions vu au travers d'une des nouvelles de Magnus, celle-ci a fini de me convaincre que j'allais être dingue de lui lors de la prochaine trilogie dont il sera le héros. Et avec lui, nous avons découvert d'autres enfants des héros de la saga Origine comme Christopher et Thomas Lightwood ou encore Matthew Fairchild. Si j'ai apprécié les deux premiers, Matthew reste celui que j'ai le plus aimé après James. À contrario, j'ai détesté Alastair Carstair et ses amis. Et petit bonus, nous avons pu revoir Ragnor Fell, Frère Zacharia et Will Herondale, donc autant dire que j'ai plus qu'adoré cette nouvelle !

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sur la générations 1900's des Chasseurs d'Ombres. Une très belle morale.

Cette quatrième nouvelle était encore meilleure que les précédentes, avec un récit très captivant autour du personnage de James Herondale, conté par Catarina Loss. Au début je trouvais que l'histoire prenait beaucoup de place dans la courte nouvelle, mais j'ai beaucoup aimé découvrir des éléments passés en lien avec la série des Origines de TMI. Sans mentionner les allusions à Tessa, Will et Jem, et leur magnifique relation ! C'est un bonheur de les retrouver.

En dehors de cet aspect, la vie de Simon à l'Académie est toujours très intéressante, avec la touche d'humour inévitable de Cassandra Clare.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ces personnages qu'on retrouvera dans la nouvelle trilogie. Même dans une courte nouvelle on voit bien qu'ils ont tous des personnalités différentes et j'ai trouvé les parallèles entre le passé et le présent très intéressantes.

Cette nouvelle est ma préférée, je ne m'attendais pas aux pouvoirs de James Herondale. C'est un bon prologue pour la future trilogie de Cassandra Clare "the last hours" que maintenant j'ai hâte de lire. J'ai adoré le fait que Will n'a pas perdu son humour même s'il a grandi. J'ai hâte d'en savoir plus sur Christopher Lightwood et surtout Matthew Fairchild qui m'a fait éclaté de rire plusieurs fois. J'ai été touchée par Will quand il inventait toutes sortes d'excuses pour voir Jem.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur James dans cette nouvelle. C'est un personnage très différent de ses parents mais tout aussi touchant. Cela me fait toujours plaisir d'entendre des noms de Shadowhunter que l'on connaît déjà, que ce soit pour les Lightwood, les Herondale ou encore les Carstairs.

Cette nouvelle nous donne un avant goût des personnages présent dans The Last Hours. On retrouve des noms familiers: Herondale, Lightwood...

On rencontre les enfants des personnages des origines. On ne peut simplement pas ne pas aimer Jame. Son histoire est touchante et Spoiler(cliquez pour révéler)son pouvoir est génial ! pouvoir se transformer en ombre. C'est un pouvoir au-quelle je n'aurais jamais penser. Les amitiés qu'il lie avecSpoiler(cliquez pour révéler) Matthew, Christophe et Tomas, mais surtout Matthew son touchante. J'adore la manière dont Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew atteins finalement son objectif de ce faire expulser. Jame est un personnage terriblement intéressant et Matthew est original.

Je ship James et Matthew avec tout mon coeur. Vive eux. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, ils sont des personnages vraiment intéressants à lire!

Tales from Shadowhunter Academy, Tome 4 : Nothing but Shadows

• USA : 2015-05-19 (English)

Marie49 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T11:55:47+02:00