Tales from the Crypt, tome 1

Description ajoutée par Masa-le-loup 2013-04-24T14:25:07+02:00

Apparu dans le courant de l’année 1950, Tales from the Crypt était une anthologie bimensuelle de récits d’horreur. Ce premier volume reprend les six premiers numéros (24 histoires) et propose des histoires classiques d’horreur, de vampires, loups-garous, goules et autres monstres, illustrées par des artistes tels que Johnny Craig, Al Feldstein, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis...

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T12:53:39+01:00

Bien... nous nous retrouvons, chers lecteurs ! Soyez à nouveau les bienvenus dans la crypte de la terreur ! Accrochez vous... et je vous raconterai une nouvelle histoire destinée à vous faire frissonner... à vous terroriser ! Cette histoire tirée de ma collection s'intitule... LA MORT DOIT VENIR !

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-06-02T18:31:04+02:00

Un recueil du comics des contes de la crypte. Cela m’a rappelé des bons souvenirs de la séries TV que je regardais il y a pas mal de temps déjà. Je pense même que 1 ou 2 histoires ont été utilisées pour la série TV d’ailleurs.

C’était un vrai plaisir à découvrir pour la première fois en comics dans une ambiance bien de l’époque années 50 dans le dessin et l’écriture. C’est assez inégal selon l’histoire, mais je dois dire que cela a pris très peu de rides finalement, si on prend de recule par rapport à l’époque de quand cela été créé. Il y a toujours certains scénarios efficaces. A découvrir pour les fans d’horreur sur toutes les formes.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T22:30:30+01:00

Avec DELIRIUM et ses rééditions de "Creepy" et "Eerie", les éditions Akileos nous ressortent "Tales from the crypt" mais également "Weird science".

Tout d'abord comme chez Delirium, ces recueils d'histoires Fantastiques et d'Epouvante sont de magnifiques livres: Superbe couverture cartonnée, pages de belles qualités, bref de véritables collector qui sont magnifiques dans une bibliothèque.

Ce premier tome des "contes de la crypte" rassemble 24 histoires parues au début des années 1950 dans le bimensuel "The Crypt of Terror".

La plupart des récits nous sont bien sur présenté par l'abominable gardien de la crypte qui à chaque fois essaie de terroriser le lecteur.

Les scénarios et dessins sont signés notamment de Al Feldstein ("La mort doit venir", "La main du maestro", "Le vaisseau Fantôme", "Une mort atroce", "La chose sortie de la tombe") mais aussi de Johnny Craig ("La malédiction de la pleine lune", "Témoin muet d'un meurtre", "Homme des cavernes", "Zombie", "Catastrophe imminente", "La malédiction du clan Arnold").

Chaque petite histoire peut bien sur se lire indépendamment.

Ce bimensuel publié pour la première fois en 1950 s'arrêta de paraître en 1955 suite à des plaintes affirmant que cette littérature pervertissait la jeunesse.

Sacré évolution depuis car pour un lecteur du XXIème siècle ces BD paraissent bien inoffensives.

"Tales from the Crypt" fut crée par William « Bill » Gaines (fils de Max Gaines et fondateur de EC Comics) et par Al Feldstein.

D'après ce que dit Akileos vingt-sept numéros ont été publiés.

Chaque publication comprenait quatre histoires.

Ce premier volume en compte vingt-quatre.

Ces récits d'horreur sont pour la grande majorité croustillants mais bien sur très rétro.

Contrairement à la couverture en couleur de cette très belle anthologie, tous les dessins sont en noirs et blancs.

Comme je le dis dans mon titre c'est un vrai régal pour les amateurs.

Adanson Marco.

Tales from the Crypt, tome 1

• France : 2012-06-07 (Français)