Tales from the Crypt, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-12-04T20:29:14+01:00

Anthologie de récits d'horreur, Tales from de Crypt (anciennement The Crypt of Terror) était un bi-mensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1955. Vingt-sept numéros seront publiés sur cette période. Retrouvez dans ce volume les travaux d'auteurs tels que Graham Ingels, Jack Kamen, Johnny Craig, Wally Wood, Jack Davis.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T12:58:23+01:00

Soit on y croit, soit on n'y croit pas. Il n'y a pas de juste milieu... Comme Alan Bitsby le découvre le soir où il assiste à sa première... SÉANCE !

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-06-18T19:07:58+02:00

Très bon deuxième tome que j’ai préféré au premier. Il y a 3-4 histoires oubliables mais le reste c’était plus maitrisées et mieux écrits. On retrouve comme d’habitude des thèmes classiques et récurrents de l’horreur des années 50. Pas de quoi surprendre, mais agréable à lire pour la nostalgie du genre.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T22:28:51+01:00

Avec ce volume 2, tout aussi magnifique que le premier, nous retrouvons le gardien de la crypte qui nous présente 24 nouvelles histoires de terreur.

Nous retrouvons bien sur les scénaristes et dessinateurs que sont entre autres, Al Feldstein, Johnny Craig et Bill Gaines.

Ce second tome édité par Akileos nous offre 24 nouvelles histoires toutes plus sympa et horribles les unes que les autres.

Pour vous mettre en appétit voici quelques titres: "Réflexion sur la mort", "Des chauves-souris! dans mon beffroi", "Le mort vivant", "Morte de peur", Madame barbe bleue", "Horreur sans tête", "Pacte dans la mort" ou encore "La marionnette du ventriloque".

Je rappelles que "Les contes de la crypte" était un bimensuel édité par EC Comics, la maison d'édition Américaine crée par William Gaines.

Ce Comics qui est devenu un véritable classique de la BD de terreur tout comme "Creepy", "Eerie" et "Vampirella" dans les années 1960/1970 nous offrait tout le bestiaire Fantastique: (vampires, loups-garous, morts vivants etc...).

Sur le plan graphique, les dessins étaient de très haute tenue et les scénarios passionnants.

Savourez toutes ces histoires la nuit dans votre lit par une belle nuit d'orage et de grand vent.

Croyez moi vous ne serez pas déçu.

Je ne peux résister à l'envie de vous donner l'intro de l'une des histoires, je cite: "Vous avez déjà aimé quelqu'un qui ne vous aimait pas? Plutôt douloureux, n'est-ce pas? Et bien, ça ne l'est pas autant que d'être AIME JUSQU'A LA MORT".

Voilà un petit aperçu de l'ambiance de ces deux tomes. Marrant, vous ne trouvez pas?

Petit rappel concernant la forme que j'ai déjà évoqué dans ma chronique du premier volume: Ces deux recueils d'histoires Fantastiques et d'Epouvante sont de magnifiques livres: Superbe couverture cartonnée, pages de belles qualités, bref de véritables collector qui sont magnifiques dans une bibliothèque.

Et je pèse mes mots.

J'attends avec impatience le tome 3 et vais mettre dans mon panier "Weird science" (quand le prix sera redevenu normal) qui est le pendant de "Tales from the crypt" en BD de Science-Fiction.

Bravo aux petites maisons d'édition comme "Délirium" et "Akileos" pour leur fabuleux travail qui nous permettent de relire tous ces comics.

Adanson Marco.

Tales from the Crypt, tome 2

• France : 2013-10-03 (Français)

manarak l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-17T14:57:58+01:00