Tales from the Shadowhunter Academy (intégral)

Description ajoutée par wilkymay 2016-03-28T10:45:19+02:00

The New York Times and USA TODAY bestselling collection of short stories chronicling the adventures of Simon Lewis as he trains to become a Shadowhunter is now available in print for the first time with ten brand-new comic illustrations!

Simon Lewis has been a human and a vampire, and now he is becoming a Shadowhunter. The events of City of Heavenly Fire left him stripped of his memories, and Simon isn’t sure who he is anymore. So when the Shadowhunter Academy reopens, Simon throws himself into this new world of demon-hunting, determined to find himself again. Whomever this new Simon might be.

But the Academy is a Shadowhunter institution, which means it has some problems. Like the fact that non-Shadowhunter students have to live in the basement. At least Simon’s trained in weaponry—even if it’s only from hours of playing D&D.

Join Simon on his journey to become a Shadowhunter, and learn about the Academy’s illustrious history along the way, through guest lecturers such as Jace Herondale, Tessa Gray, and Magnus Bane. Written by Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan, Maureen Johnson, and Robin Wasserman, these moving and hilarious short stories are perfect for the fan who just can’t get enough of the Shadowhunters.

Source : Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/28954137-tales-from-the-shadowhunter-academy

Extrait ajouté par ClarisseMcClellan 2018-01-03T23:21:46+01:00

Maybe not everyone listens to stories the way you do. Not everyone learns."

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2017-11-08T19:29:16+01:00

Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti. La dernière nouvelle m'a détruite et je ne m'en remet pas.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié toutes les nouvelles. J'ai vraiment aimé retrouver des personnages présents et passés. J'ai beaucoup apprécier le questionnement de Simon et son chemin pour retrouver sa place dans le monde.

J'ai aussi écouté l'audiobook en anglais et le je le recommande fortement. Il y a un acteur par nouvelle et c'est un très bon moyen de garder la continuité avec un peu de refraichissement. Je sais pas comment expliquer!

Je n'ai pas encore lu Lady Midnight mais je suis contente d'avoir lu les nouvelles avant afin d'avoir une meilleure idée du temps qu'il s'est écoulé entre le dernier tome et Lady Midnight. Je pense aussi que ça va aider à la compréhension de Lady Midnight.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-01T14:57:54+02:00

As a huge fan of the Shadowhunter universe, this inside-view in Alicante and the Academy in particular is a gift. We follow Simon, whose nerdness and bad jokes are truly a blessing, in diverse adventures including other character's ones.

However, beware, this is Cassandra Clare.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Which means I freaking cried my eyes out a the end.

Commentaire ajouté par Armenia 2017-09-16T16:59:57+02:00

Simon Lewis a déjà bien assez vécu pour une seule vie, mais ce n'est pas fini. Après avoir découvert l'existence d'un monde caché rempli de démons, créatures surnaturelles et guerriers angéliques, être mort, puis être revenu à la vie, avant de tout oublier, il aborde une nouvelle étape de sa vie dans le monde des Chasseurs d'Ombre : celle qui lui permettra d'en devenir un. Mais il n'accomplira pas cela seul : il sera accompagné de ses amis, Clary, Isabelle, Jace, Alec, Magnus et bien d'autres.

Pour être très franche, contrairement à beaucoup de fans de The Mortal Instruments, je n'ai jamais voué un amour particulier à Simon, bien qu'il soit très attachant. Du coup, je n'avais pas forcément prévu de lire ce livre, avant d'apprendre qu'il ne réunissait pas que des nouvelles centrées sur Simon, mais aussi sur beaucoup d'autres personnages que l'on aime, et qu'il contenait également des flashbacks avec des histoires qui nous ramènent notamment à l'époque des Origines.

Et quel plaisir ce fut de retrouver tous les personages que nous avons appris à connaître au fil de la saga et qui font sa force! Et ce n'est pas tout : certaines nouvelles nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages de The Dark Artifices (Renaissance en français). En fait, j'avais même commencé ce livre il ya plus de six mois, et en lisant la nouvelle sur Mark, j'ai complètement craqué pour lui et j'ai donc décidé de me lancer dans la nouvelle trilogie de Cassandra Clare (que je n'avais pas encore commencé à l'époque car j'étais assez sceptique). Alors évidemment, je ne regrette pas cette lecture, loin de là.

Cependant elle contient quelques bémols, puisque que je vous l'ai dit, j'ai commencé ce livre il y a plus de six mois. J'avais d'abord lu les nouvelles qui m'intéressaient le plus, celles pour lesquelles j'avais acheté le livre, notamment The Midnight Heir, et puis je me suis vite lassée. Autant certaines nouvelles sont très intéressantes, autant d'autres un peu moins. Heureusement, elles font rarement plus de cent pages et sont donc assez rapides à lire, sans vraies longueurs. J'imagine que comme je ne suis pas particulièrement fan du personnage principal, je n'ai pas été très motivée pour finir ce livre.

Autrement, les personnages secondaires, c'est-à-dire les amis de Simon, que l'on découvre dans ce recueil, sont très sympathiques. Les nouvelles ont un scénario généralement bien structuré, et sont écrites avec une plume très fluide. L'humour sarcastique propre à Simon est bien présent pour rendre les choses un peu plus légères, et on en apprend aussi un peu plus sur le fonctionnement de la société des Chasseurs d'Ombres, même si les informations sont assez minimes. Pour le niveau d'anglais, ne vous inquiétez pas : même si je ne le recommande pas pour commencer la lecture VO, il est tout à fait abordale pour n'importe qui ayant déjà un minimum d'expérience.

En conclusion, Tales from the Shadowhunter Academy est un must-read pour tous les fans de The Mortal Instruments et encore plus pour ceux de Simon, qui n'auront très certainement aucun problème avec les nouvelles sur lesquelles j'ai pu buté. On y retrouve tous les personnages des livres de la saga, et malgré ma lecture parfois laborieuse, ce fut un moment presque magique que de revoir Jem, Tessa, Will, Clary, Alec, Magnus, et de rencontrer les Blackthorn et Emma.

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-12-31T19:23:53+01:00

4/5

“Everything is going to change for the Shadowhunters, Simon thought. For all of us. It has to.”

Je me suis replongée dans l'univers des Shadowhunters de Cassandra Clare avec grand plaisir parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres et les personnages (Simon, Clary, Magnus, Alec, Jace…) me manquaient énormément !

Tales from the Shadowhunter Academy est un passage "obligé" si vous voulez lire la nouvelle trilogie de l'auteure, The Dark Artifices, ce que j'ai prévu de faire ! En effet, cette anthologie prépare le terrain pour la suite car on a l'occasion d'apercevoir les personnages de The Dark Artificies mais aussi de voir comment évoluent les personnages des précédentes séries.

Les dix petites histoires suivent les aventures du personnage de Simon Lewis durant ses deux années d'apprentissage à la Shadowhunter Academy.

J'adore Simon, je le trouve tellement adorable et geek et drôle et gentil et brave et… et, bah c'est Simon, quoi. Qui ne l'aime pas ? J'étais donc à fond dans ce livre parce qu'obviously, Simon est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et je n'étais pas super satisfaite de son sort à la fin de City of Heavenly Fire. Il lui fallait un VRAI happy ending. Ce que l'on obtient dans ce livre… enfin, si on peut dire, puisqu'il en a quand même bavé !

Honnêtement, je n'avais pas lu le résumé de Tales from the Shadowhunter Academy parce que HEY, un livre de Cassandra Clare n'a pas besoin d'un résumé pour me donner envie de le lire. Du coup, j'ai juste présumé que l'histoire serait tout simplement à propos de Simon en train d'apprendre à devenir un Shadowhunter, ce qui signifie : combattre des démons, assister à des cours avec des profs gentils/méchants, etc. Le truc basique, quoi.

C'était tellement PLUS que ça. C'était beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé au départ. Simon se fait de nouveaux amis tous aussi géniaux les uns que les autres SURTOUT GEORGE. AAANW. On a également des histoires sur les personnages des autres livres de Clare, comme Tessa et Will, ainsi que sur la famille Blackthorn qui va être le sujet central de The Dark Artifices. On a également du MALEC et du SIZZY. #SoMuchShips

Ce livre ravira les fans des livres de Cassandra Clare car aucun personnage n'est mis de côté. On a pu tous les voir interagir entre eux et même en apprendre plus sur chacun d'eux. Une lecture super divertissante en somme !

Commentaire ajouté par Clementine2000 2016-12-22T14:15:24+01:00

Et voilà Cassie à encore frappé! Encore un magnifique roman, 10 nouvelles sublimes avec une couverture encore une fois superbe avec, en clin d’œil au tout premier tome City of Bones, Simon et son T-shirt "Made in Brooklyn".

J'ai adoré retrouver les personnages avec lesquels cette saga à commencé, et en particulier Simon que l'on quitte brusquement après de nombreux retournements de situation à la fin de City of Heavenly Fire.

La première nouvelle reprend plus ou moins là où on en était resté à la fin de CoHF, avec l'arrivée de Simon à la Shadowhunter Academy à Idris.

L'histoire est plutôt rapide en effet le livre couvre les deux années à l'Academy, mais il revient sur de nombreux éléments passés avec l'intervention de nombreux personnages précédemment croisés dans la saga.

Mais je dois avouer que la nouvelle que j'ai le plus aimé est "Born To Endless Night", où une partie de la narration est effectuée par Magnus, c'est la nouvelle que les fans de "Malec" préféreront.

Après elles sont toutes superbes et très agréables à lire, on retrouve les personnages de The Infernal Devices, The Last Hours, The Mortal Instruments, et The Dark Artifices une nouvelle à d'ailleurs une grande importance dans Lady Midnight.

Bien que ce soit la "Shadowhunter" Academy il y a de nombreux débats sur la place des "Downworlders" soit des "Créatures Obscures" après The Dark War et la trahison du Petit Peuple, ainsi que la supériorité que certains sur les loups-garous, les vampires ou les sorciers. Tous ces univers se mélangent, et certains personnages se battent pour leur statut change.

Bref même si j'ai lu ce livre après Lady Midnight, il est juste superbe comme tous les livres de Cassandra Clare, il nous fait passer à travers un arc-en-ciel d'émotions, allant de la joie aux pleurs, il effectue une parfaite liaison entre CoHF et la trilogie The Dark Artifices car il permet d'introduire les protagonistes et présente la situation.

Je recommande ce livre à tous les fans, en particulier en VO car ils se lit relativement facilement.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre le 23 mai et Lord of Shadows!!!

Commentaire ajouté par Ln_n 2016-11-14T13:21:50+01:00

Comme pour les Chroniques de Bane, en plus des nouvelles déjà sortie en nulérique, nous avons droit à une illustration de Cassandra Jean pour chacune d'entre elle !

Ces nouvelles sont (assez) importantes pour les prochaines trilogies donc je conseille à ceux et celles qui sont capable de lire en anglais de le faire.

Tales from the Shadowhunter Academy (intégral)

• USA : 2016-11-15 (English)

cmmp l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T20:42:52+01:00