Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 2 : The Lost Herondale

Simon apprend le pire crime qu'un Shadowhunter puisse commettre: la désertion de ses camarades. Au début du XIXe siècle, Tobias Herondale a abandonné ses camarades Shadowhunters dans le feu de la bataille et les a laissés mourir. Sa vie était perdue, mais Tobias ne revint jamais, et le Clave réclama la vie de sa femme en échange de celle de Tobias. Simon et ses camarades sont choqués d'apprendre cette brutalité, surtout quand on révèle que la femme était enceinte. Mais que se passe-t-il si l'enfant a survécu ... pourrait-il y avoir une ligne Herondale perdue dans le monde aujourd'hui?

"We want you to tell us about vampires."

Simon grinned. "What do you want to know? Scariest is Eli in Let the Right One In, cheesiest is late-era Lestat, most underrated is David Bowie in The Hunger. Sexiest is definitely Drusilla, thought if you ask a girl, she'll probably say Damon Salvatore or Edward Cullen. But..." he shrugged. "You know girls."

Julie's and Beatriz's eyes were wide. "I didn't think you'd know so many!" Beatriz exclaimed. "Are they...are they your friends?"

"Oh,sure, Count Dracula and I are like this" Simon said, crossing his fingers to demonstrate. "Also Count Chocula. Oh and my BFF Count Blintzula. He's a real charmer..." He trailed off as he realized no one else was laughing. In fact, no one seemed to realize he was joking. "They're from TV", he prompted them. "Or, uh, cereal. "

"What's he talking about?" Julie asked Jon, perfect nose wrinkling up in confusion.

Nous continuons de découvrir le fonctionnement de l'Académie à travers les yeux de Simon. Cela nous permet aussi de continuer à connaître les nouveaux personnages. J'aime la façon dont les choses sont amenées et l'humour de Simon qui est toujours plus que présent.

Je n'avais déjà pas apprécié le personnage de Jon dans la première nouvelle, mais plus les pages passent, et pire c'est. Il va vraiment falloir qu'il change grandement pour que je l'apprécie. Pour ce qui est des autres, je n'ai pas trop d'avis sur Julie et Beatriz. Par contre, je continue d'adorer George !

Une belle histoire, un très beau récit sur toute l'importance de la perspective...

Une courte nouvelle tout aussi agréable que la première. L'aventure de Simon à l'Académie est captivante, et Cassandra Clare met en lumière plein de questions et de dilemmes intéressants qui peuvent se poser par rapport à la Loi des Shadowhunters. Et bien sûr, le fait d'avoir le point de vue et les réflexions de Simon au premier plan est très appréciable. J'ai hâte de lire les chroniques suivantes !

Nouvelle assez intéressante mais c'est dommage d'introduire un élément aussi important sans que cela n'ait d'incidence puisqu'au final, nous n'avons aucune réponse.

L'histoire de Tobias Herondale était vraiment triste et j'ai vraiment été touchée par Catarina Loss.

Cette nouvelle était vraiment super ! On en apprend plus sur l'univers des chasseurs d'ombres. J'apprécie de plus en plus le personnage de Simon ainsi que Catarina Loss et George Lovelace que j'apprend seulement à découvrir.

J'aime me replonger dans ces petites nouvelles et retrouver les personnages qu'on aime.

J'adore avoir la version des chasseurs d'ombre et la version de ce qui c'est réellement passé. Je trouve un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)les amis de Simon ne le croit pas tous pour son amnésie. J'aime aussi le personnage de Catarina et sa confiance envers Simon.

J'ai adoré cette nouvelle! On y découvre de nouvelles choses sur le monde des Shadowhunters qui pourraient nous mener à de très beaux rebondissements.

C'était une très belle nouvelle.

Comme on est dans la tête de Simon, on pense comme lui et donc pas aux sentiments d'Isabelle par rapport à son amnésie, ce qu'il était intéressant de découvrir à la toute fin de la nouvelle.

De plus, je pense que cette nouvelle pose bien le problème de TDA Spoiler(cliquez pour révéler)la haine des Shadowunters pour le Petit Peuple.

Enfin, l'histoire, comme le titre l'indique, du Lost Herondale est très intéressante et je pense que maintenant tout le monde Spoiler(cliquez pour révéler)veut savoir qui et si on va le voir dans un roman de Shadowhunters, un "cousin éloigné" de Jace !

Hâte de continuer ce livre.

Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 2 : The Lost Herondale

• USA : 2015-03-17 (English)

Marie49 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T11:55:41+02:00