Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 3 : The Whitechapel Fiend

Simon apprend la vérité derrière les meurtres de Jack l'Éventreur - «Jack» a été arrêté par Will Herondale, son ancien parabatai, et son institut de Victorian Shadowhunters.

-For you to understand this story, you have to understand who and what I am. Like Catarina, I am a warlock. However, my mother was not human but a Shadowhunter.

L'histoire est sympa, elle se lit assez vite. La présence de Jace est vraiment un plus.

Simon va avoir le droit à un cours très particulier avec comme professeur Tessa Gray. J'ai adoré la revoir et la suivre au travers d'un long flash-back qui nous a permis de revoir Will, Gabriel ou encore Cecily. Mais surtout nous avons pu découvrir leur enfant alors qu'ils n'étaient encore que très jeune et autant dire que je suis de nouveau tombé amoureuse de James et que je trouve Anna très intéressante déjà.

Dernier point bonus : la présence de Jace, dans le présent, qui aura toujours l'attrait de nous faire rire au bon moment.

Une superbe nouvelle et une très belle réécriture de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ! et quel plaisir de retrouver Tessa et ses camarades.

Une excellente troisième nouvelle, toujours aussi addictive et agréable à lire que les précédentes, qui nous donne des éléments inédits à relier avec la série des Origines de The Mortal Instruments. C'est un plaisir de retrouver des personnages issus des diverses séries du monde des Shadowhunters. A part cela, les aventures et réflexions de Simon sont toujours aussi intéressantes, et j'ai hâte de lire la suite !

J'étais contente de pouvoir retrouver l'univers de TID et ses personnages même si cela fait bizarre de les voir à une autre période de leur vie, avec de nouvelles responsabilités, cela restait intéressant pour (ré)apprendre à les connaître

J'ai adoré revoir Will et Tess et j'ai vraiment pleuré en regardant leur tristesse concernant Jem.

Une excellente nouvelle, une fois de plus ! J'ai été super contente de retrouver le personnage de Tessa Gray que j'appréciais déjà énormément dans The Mortal Instruments Les Origines. Cela m'a fait aussi très plaisir de revoir Will qui me fait beaucoup penser à Jace (vive les Herondale).

On apprend beaucoup sur le monde des chasseurs d'ombres à travers les interventions de divers personnages. On les voient sous une autre facette de leur personnalité.

J'applaudis l'entré de Jace et le rappelle que nos personnages préféré son tous des stars chez les chasseurs d'ombre. Ensuite la présentation de Tessa qui est simplement parfaite. J'ai l'impression que tout le monde va passer à l'académie parler a Simon. Retrouver Will, Tessa et Jem est tellement satisfaisant.

Oh le sass des Herondales m'avait tant manqué! Ca fait un bien fou de retrouver Will, Jem et Tessa dans une de leurs aventures. J'ai adoré voir à quel point Will et Jem étaient toujours proches. Bref, j'approuve, j'adore, j'adule.

Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 3 : The Whitechapel Fiend

• USA : 2015-04-21 (English)

Marie49 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T11:55:40+02:00