Tales of the Latter Kingdoms, Tome 1 : All Fall Down

Description ajoutée par HeleneStackhouse 2015-02-24T08:46:15+01:00

La guérisseuse Merys Thranion a été formée pour combattre la maladie et faire la guerre à l'ignorance. Sa formation arrive à l'ultime épreuve quand elle est capturée par les marchands d'esclaves d'un pays voisin et amenée au domaine de Lord Shaine. Sa tâche est de guérir la fille blessée du seigneur ... mais ce n'est que sa première épreuve. Alors que la peste mortelle se relève et menace d'anéantir tout le monde sur le domaine de Lord Shaine, Merys doit invoquer toutes ses compétences pour protéger ceux qu'elle a rejoint pour prendre soin ... y compris l'homme qui est devenu beaucoup plus pour elle qu'un simple maître.

3,5/5 : J'ai longuement hésité à mettre au moins la note de 4, mais avec un peu de recul, je ressens comme un manque de quelque chose dans ce roman !

Merys, jeune femme guérisseuse kidnappée et rachetée par les hommes de mains du Seigneur de Donnishold, va pouvoir cependant, et ce malgré son état d'esclave, exercer ses talents puisque coïncidence, la fille du Seigneur Shaine s'est méchamment blessée lors d'une promenade à cheval. Grâce à cela, sa condition va très vite évoluer, lui permettant l'émancipation et donc la possibilité de vivre en femme libre et quitter ce royaume ! Mais la peste qui vient à frapper les terres de Donnishold, va la contraindre à faire des choix ! Fuir en femme libre et se détourner de ses obligations entant que Maitresse guérisseuse ou bien rester et tenter de soigner ses ex-geôliers ?

Malgré un roman qui fait quasiment 350 pages, il m'a manqué quelque chose d'important à mes yeux ! "La construction des sentiments des deux héros de l'histoire" qui ici, s'est établie en 50 lignes à cheval sur 2 chapitres ! Nous sommes passé de 0 sentiments à une héroïne très amoureuse avec pour seul détail un bond dans le temps de quelques mois durant lesquels visiblement la demoiselle est tombée amoureuse ! Mais à aucun moment il n y a eu de situations de complicité, de regards, de gestes laissant à penser que quelque chose se passait entre eux deux !

De plus le passage lors duquel elle trouve enfin le moyen de lutter contre la maladie qui ravage le royaume, m'est resté en travers de la gorge ! Trop ésotérique à mon goût, sur un roman qui n'a rien d'un fantasy à la base puisqu'il s'agit d'une simple RH ! J'adore la fantasy, c'est même mes lectures favorites, mais ici, ça n'avait pas du tout sa place !

Bref, je reste un peu déçue, mais cependant j'ai adoré les amitiés, les alliances, et même le Seigneur Shaine qui malgré le fait qu'il soit esclavagiste à la base, n'en reste pas moins un homme de bien, juste et droit !

J'attaque le tome 2 de la même collection rapidement !