Talion

Description ajoutée par TerverChante57 2020-02-22T15:23:38+01:00

Œil pour œil, dent pour dent.

Marta Aguilera, journaliste investie et chevronnée, apprend une nouvelle qui va bouleverser son destin : atteinte d'une tumeur cérébrale, il ne lui reste que deux mois à vivre. Marta, qui n'a désormais plus rien à perdre ni de comptes à rendre, voit alors le monde comme un lieu chargé de menaces et décide d'occuper le temps qui lui reste en faisant justice elle-même.

Lancée dans une course contre la montre pour sa propre vie, et face à l'inébranlable lieutenant de police Daniela Gutiérrez, Marta va tout faire pour appliquer sa propre loi du talion.

Un thriller marquant, trépidant et incontestablement différent, dont on ne sort pas indemne.

Un roman que vous lirez comme si vous en étiez vous-même le personnage principal.

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-30T21:29:05+02:00

Il y a plusieurs semaines de ça, des gamins sont tombés sur un pistolet chargé à Lavapiés, et mon enquête journalistique m’a menée jusqu’à un réseau de trafic d’armes de petite envergure sur lequel je n’ai toujours pas de preuve sérieuse. À Marconi, il y a des appartements, des entreprises et de la prostitution de rue, beaucoup de prostitution de rue, répartie par zones : Africaines, Roumaines, Espagnoles et travestis. Je descends du taxi devant Los Mellizos, un bar de quartier dont l’enseigne arbore le logo de la bière Mahou. Elías Pardo, dont la cicatrice verticale qui lui barre le nez lui confère un aspect impressionnant et lui a valu le surnom de Double-Tarin, est assis à la table du fond, comme à son habitude. Je commande un Coca-Cola Zero et un pincho de tortilla que j’aperçois derrière une vitrine réfrigérée, et j’attends que Double-Tarin vienne vers moi.

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-20T22:56:04+01:00

Un livre coup de coeur. Que feriez vous si on vous annonçait qu'il ne vous restait que quelques mois à vivre ? Mais surtout, que feriez vous si une fois votre décision prise, un grain de sable enrayait la machine et remettait tout en question ? Tout est une question de choix. Un roman sombre mais que j'ai lu d'une traite.

Talion

• France : 2020-03-19 (Français)