Talion, Tome 1 : Racines

Description ajoutée par Gkone 2022-01-17T20:04:00+01:00

« Apprendre implique de souffrir... »

Le monde vit son dernier effondrement écologique. La Vermine s’insinue partout, dans la chair et la terre, dans le sang et dans l’air. La cité de ForenHaye, dernier bastion humain du royaume de Talion, lutte péniblement contre la violence de cette maladie du vivant. Et tandis qu’au-dessus du nuage de pollution, à la cime de la citadelle, les nobles survivent grâce à l’eau dépolluée, dans les bas-fonds des quartiers Racines, les plus démunis peinent à s’approvisionner en eau potable, jusqu'à en perdre l'esprit. Fille privilégiée des régentes des Racines, Billie, intrépide, aide les laissés-pour-compte en détournant les ressources réservées à une noblesse décadente qui attend impatiemment la mort de son roi Sirius Talion, monarque éteint d’une dynastie frappée d’infamie. Dans le même temps, Tadeus, un vagabond mystérieux, arpente continuellement les ruines souterraines de l’ancienne cité, menant des expériences pour la création d’un remède au mal qui ronge l’environnement. La rencontre de ces deux âmes complexes, de l’espoir et de la culpabilité, va peut-être permettre de réouvrir le dialogue avec une nature à l'agonie.

Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique », Sylvain Ferret ouvre les portes d’un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d’anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux.

Extrait ajouté par Miloos 2022-01-18T15:32:55+01:00

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-12-20T15:07:40+01:00

Un peu partagé sur cette BD futuriste à l'ambiance d'évidence très travaillée et convaincante, mais aux personnages à mon avis pas assez à la hauteur du décor. L'environnement et l’atmosphère vraiment prenants auraient mérité mieux qu'une crise d'adolescence du genre "quête d'identité et désespoir face au monde méchant". L'intrigue bien tournée et l'agencement des cases original et ingénieux servent un rythme haletant tout en nous maintenant dans une réflexion continue.

Commentaire ajouté par Calliopee 2023-09-16T16:49:25+02:00

Un premier tome qui nous laisse l'eau à la bouche!

Un environnement assez dark avec des personnages assez badass .

J'ai vraiment adoré mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspens et de mystère j'espère avoir des réponses dans les deux tomes suivants!

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-10-11T23:39:40+02:00

Talion, c’est une trilogie d’anticipation qui nous plonge dans un futur dystopique aux allures bien réelles.

Le monde n’est plus ce qu’il était. Il règne un chaos sans nom, où les humains infectés sont fuis comme la peste. Nous suivons plusieurs personnages, en comprenant petit à petit leur impact sur le monde.

Il y a Billie, fille de deux personnalités très importantes, qui combat la noblesse dans son coin, en volant de l’eau pour la donner aux nécessiteux. Puis un homme mystérieux, qui va se révéler de plus en plus important à mesure que l’intrigue se déroule.

Les dessins sont magnifiques et l’architecture futuriste y est représentée assez spectaculairement ! Il y a des retours en arrière, qui nous offrent des planches dans une autre colorisation et des scènes contemplatives assez démentes.

L’objet en lui même est impactant, l’histoire encore flou nous incite à plonger dans la suite, et nous retrouvons des thématiques toujours aussi importantes : le futur, les épidémies, la surpopulation et les enjeux technologiques

Talion, Tome 1 : Racines

• France : 2022-01-12 (Français)