Talisman, Tome 3 : Le chaperon rouge

Description ajoutée par strawberry56 2011-04-18T18:05:17+02:00

Le père de Tara a été plongé dans un mystérieux coma, tandis que dans la ville se produisaient d’étranges événements. Tara et son meilleur ami Tom ont découvert que tout était de la faute d’une cape magique qui permettait de réaliser des souhaits. Elle appartenait à une sorcière, et lorsque leurs parents étaient enfants, ils la lui avaient dérobée ! Si les adultes ont tout fait pour oublier leurs bêtises de jeunesse, heureusement les enfants, eux, ont bien l’intention de faire face… quitte à affronter les sortilèges d’une sorcière en colère !Ce triptyque au croisement des univers de Miyazaki et de Disney et destiné à un large public devrait enchanter les petits comme les grands amateurs de magie !

" - Accélère Mathilde !

- No..Non! On ne doit pas aller dans cette direction, Tom ! Tu as entendu les hurlements... !

- Mon père m'a dit que nous ne devions pas bouger ! Il ne nous retrouvera pas si nous nous enfonçons trop loin !

- Tara ! Tara ! Tara s'est peut être cassé quelque chose en tombant... Et elle est en danger si cette bête rôde ! "

Très bonne fin qui n'a pas été bâclée, bien au contraire.

Un final époustouflant avec un dénouement intéressant, et des réponses bien posée aux questions.

Une fin bien traité, et pas fait à la rapide, qui nous laisse heureux et content.

J'ai adoré cette série, par contre j'ai trouvé quelques ressemblances avec la série des livres Oska Pollock

Je ne sais pas si c'est moi qui est stupide mais je n'ai pas compris grand chose à cette fin!

Quelle est la vérité finalement?

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi avoir fait mourir le père de Mathilde? Et comment surtout?

Enfin bref je suis quand meme contente d'avoir lu cette fabuleuse série!

La fin est bouleversante ! Je conseille :)

Ce tome plein de magie nous transporte de nouveau dans l'univers de la BD.

Un tome superbe que j'ai dévoré trois fois de suite !!!

Une BD excellente, qui nous transporte littéralement dans un autre unviers!

En lisant le dernier tome de la trilogie, on se rend compte que les auteurs savaient où ils allaient en l'écrivant, que toute l'histoire avait été tissée de bout en bout sans incohérence!

Il devrait y avoir bien plus de BD comme celle ci! =D

J'adore l'histoire, la présence et la personnalité des personnages. Cette BD est sublime!

J'ai trouvé la fin un peu bizarre parce que je n'ai pas vraiment compris comment Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Tara est sauvé.Mais, j'ai quand même adoré ce tome, plein de magie et de dessins très beaux

Talisman, Tome 3 : Le chaperon rouge

• France : 2011-01-12 (Français)

Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T18:31:06+01:00
Marie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:09:18+02:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-02T15:45:14+02:00
Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-25T20:45:42+02:00
yuzuyu l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T14:06:00+01:00