Talisman, tome 1 : Le grimoire des souhaits

Description ajoutée par Ophie 2010-12-26T15:08:10+01:00

Présentation de l'éditeur:

Quand l'ombre du grand Miyazaki plane sur la table à dessin d'une dessinatrice formée par Juanjo Guarnido... Une chronique d'enfance mystérieuse, drôle et mélancolique. Un premier album d'un incroyable maturité.Tara peut être fière de son père ! Car Edwin Mac Gill est un auteur à succès, adulé par des milliers de fans ! Jusqu'au jour ou Edwin, lors d'une séance de dédicaces, tombe soudain dans un coma aussi profond qu'inexplicable. Mais dont l'origine se trouve peut-être dans un mystérieux coffre que Tara découvre dans le grenier familial. Un coffre appartenant à son père, et où la fillette un peu solitaire va trouver une cape capable d'exaucer tous ses voeux... Ce qui ne va pas pour autant lui éviter de tomber dans les pires ennuis ! Car en plus d'avoir un père à sauver, elle aimerait énormément, mais alors énormément, garder l'amitié de Tom. Mais aussi moucher cette sale pimbêche de Mathilde, la star de la cour d'école...Formée dans les studios Disney Espana, sous la houlette d'un certain Juanjo Guarnido (Blacksad), Montse laisse éclater dans ce premier album aux airs de coup de maître toute la finesse d'un univers influencé par le grand Miyazaki, où le monde de l'enfance se révèle capable de véhiculer un message d'une drôlerie et d'une mélancolie intergénérationnelle...

" - Tara !

- Maman ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de marque rouge ?

- C'est tellement horrible ! Comme... une grosse cicatrice !

- Madame Macgill ?

- Ou...oui ?

- Umf... Mes confrères et moi même avons ausculté le corps de votre mari.

- Et... Et alors ?

- Son état comateux est stationnaire, et il n'y a aucune trace de la marque dont nous a parlé votre fille. "

J'ai littéralement adoré cette bande dessinée qui n'a à mon goût connu à pas très grand succès et c'est dommage. L'originalité est à son comble. Enfin, quelque chose de pas cliché et ridicule là on est à face à une histoire subtil et très bien écrite. Je ne suis pas fan spécialement des graphiques mais ils sont tout de même très bien. Je recommande vivement cet magnifique trilogie ! Je voudrais plus de livres et plus de pages ! Mais il me semble que l'auteur a sorti des bandes dessinées du même style. Bref je recommande ! Très bonne intrigue. Devrait être adapté en série tellement cette fiction est géniale !

Waouh ! Mais que dire de ce premier tome de cette magnifique et originale trilogie !

C'est juste super !

Les dessins sont très bien faits, l'histoire est addictive, les personnages attachants. Une histoire emplie de mystères, de secrets d'intrigues.

Cette trilogie n'a pas eu le succès qu'elle méritait.

L'histoire est crédible, cohérente et se démarque des autres par une originalité incroyable. Ce n'est pas du déjà vu, c'est vraiment une histoire très, très originale.

Quelques passages sont marrants, on a envie de savoir la suite. L'histoire est tellement bien ! Je n'en reviens pas que l'on puisse avoir une telle imagination.

Bon après on a les personnages clichés de la peste ect... Mais ça ne change rien à l'exotisme de cette bande dessinée.

Bref, je recommande à ceux et à celles qui aiment les enquêtes, les secrets, les conspirations, les intrigues, le suspense et bien évidemment, le fantastique !

J'avais gagné cette BD lors qu'un concours et même si je lis peu de BD j'ai vraiment aimé celle-ci. En effet, l'univers est original sans aller trop loin dans le farfelu et les dessins sont beaux.

De bonne illustration et une histoire amusante:

L'intrigue est intéressante, et on reste bien dans la limite, sans passer dans le farfelue.

Une bonne série que je conseille vivement!

Le graphisme est à mon goût, c’est déjà un bon point ;-)

C’est l’histoire d’une fillette qui se retrouve mêlée aux secrets magiques d’ados de ses parents.

Au fil des tomes, elle découvrira pourquoi son père est tombé subitement dans le coma.

Action, monde et créatures magiques, secret, manigance, méchanceté, drôleries, amour, amitié…

J'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, c’est une BD pour les jeunes, je leur conseille. Aux plus grands aussi bien sûr ! :-)

Très bonne BD lu au CDI qui m'a beaucoup divertis :D

J'ai lu le T2 et 3 aussi :p

Un premier tome envoûtant et intriguant qui donne très envie de lire la suite au plus vite!

De plus je trouve les graphismes super!

J'adore cette BD, je peut la relire autant que je veux tellement elle est bien !!!

Histoire fantastique sympa pleine de bons sentiments qui s'adresse plutôt à une cible pré-ado, mais qui devrait plaire grâce surtout au talent prometteur de Montse Martin.

C'est sa première BD, mais cette jeune espagnole, rompue à l'art du dessin par des années de pratique dans des studios d'animation, possède une maîtrise du mouvement propre à tous ceux qui sont passés par là. Cela donne un graphisme très expressif d'une fluidité et d'une élégance des silhouettes incomparables.

Bref, si le scénario est à la hauteur, cette série pourrait avoir son petit succès ... et puis, il suffit de le demander au grimoire des souhaits !

j'ai bien aimé cette BD, faudrai que je lise la suite.

Talisman, tome 1 : Le grimoire des souhaits

• France : 2009-01-21 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T08:33:44+02:00
Marie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:08:42+02:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-02T15:44:04+02:00
Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-25T20:45:11+02:00
yuzuyu l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T14:07:05+01:00