Livres
463 838
Membres
423 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-06-17T14:05:50+02:00

Talitha vit à Porcupine dans la réserve indienne de Pine Ridge aux Etats-Uis. Elle vit avec son père, dans une caravane où il n’y a ni eau courante ni électricité. Talitha aime les chevaux, son père et sa meilleure amie. Mais Talitha n’est pas comme les autres indiens de la réserve : elle est métisse… Mais cela ne l’empêche pas d’avoir des rêves… Un jour, elle aurait une vraie maison, son père le lui a promis ! Et un jour, elle aurait un cheval, un vrai ! rien qu’à elle ! avec lequel elle pourrait participer à la grande marche de Big Foot ! Elle l’a vu, dans ses rêves… Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un petit poulain à la robe extraordinaire : le poulain de ses rêves…

Je connaissais déjà l’auteur grâce à ses précédents romans, Lune indienne et Le chant des orques. Je suis fan ! J’adore son écriture et les décors de ses histoires. Antje Babendererde nous entraine dans les grandes plaines du Dakota. Les descriptions des paysages sont vraiment visuelles et nous donnent l’impression d’y être, de parcourir ces grands espaces en même temps que ses personnages.

On suit les aventures de Talitha, jeune métisse abandonnée par sa mère qui vit avec son père à Porcupine. A travers ses yeux, l’auteur nous dépeint la vie dans la réserve : la pauvreté, la violence, la misère qui y règne. Le tout vu à travers le regard d’une adolescente qui malgré tout, ne quitterait cet endroit pour rien au monde. Et dans cet univers rude, elle y raconte aussi l’entraide, la bonté et la générosité des hommes qui y vivent, partageant leurs maigres biens avec les plus démunis.

On sent vraiment que l’auteur est passionné par l’histoire, les croyances et la culture Lakota. Elle retrace l’histoire de ce peuple avec justesse, sensibilité et émotion. J’avoue avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux !

Talitha Running Horse, c’est une histoire emplie d’humanité, de bienveillance et d’espoir. Une fois de plus, l’auteur parvient à nous faire voyager au-delà des barrières du temps pour nous entraîner dans un pays fabuleux où les esprits des grands chefs tels que Red Cloud, Crazy Horse ou Sitting Bull ont marqué l’Histoire et son honorés comme les héros et qu’ils étaient.

Talitha Running Horse, est sans surprise, un énorme coup de cœur que je vous invite grandement à découvrir, quelque soit votre âge .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode