Talker, Tome 1

Description ajoutée par juliendu08000 2012-11-03T18:20:57+01:00

Tate « Talker »Walker a passé la plus grande partie de sa vie à cacher ses cicatrices sous une façade punk et, jusqu'à ce qu'il s'assoie à côté de Brian dans le bus, cela fonctionnait tout à fait. Pourtant Brian a passé sa vie entière en étant l'homme invisible et il a appris à lire sous la surface des choses. Ce qu'il voit en Talker est un être humain fragile et attachant.

Brian est en apparence hétéro, pourtant Talker est prêt à tout par amour pour lui, et, quand son comportement le conduit à des conséquences douloureuses, Brian est forcé de sortir du placard de manière plutôt dramatique. Il fera tout pour s'assurer que Talker voit en lui le Prince Charmant qu'il a toujours désiré.

Extrait ajouté par Idole 2023-03-05T15:47:51+01:00

— Parce qu'il n'y a aucune partie du garçon de mes rêves que je ne veuille pas voir. Je l'ai vu brisé... Je l'ai vu fort. Je l'ai vu chercher après l'amour encore et encore et toujours revenir avec un tel optimisme. Un tel cœur. Même ça... Brian essaya de garder l'irritation hors de sa voix. Il échoua. Même cette merde le laisse optimiste. C'est son don. Le garçon de mes rêves, il donne tout. Il écoute de la musique et ça le touche et il essaie de le partager avec le monde. Il regarde des spectacles et ils l'émeuvent et il aime ça et veut que le reste d'entre nous le ressente aussi. Il vient à la soupe populaire avec moi parce que c'est un bon gars et les gens aiment quand il est là parce que donner... parler... c'est si naturel chez lui, qu'ils le sentent... il est simplement bon. Ils veulent être proches de lui simplement pour le sentir se détacher de sa peau.

— Mais, c'est le garçon de mes rêves. Le mien.

Brian Cooper et Tate Walker, deux âmes perdues pour des raisons différentes qui vont se trouver et nous offrir une très belle histoire d'amitié puis d'amour. Ce n'est pas la première romance gay que je lis et jusqu'à maintenant j'ai toujours été surprise par la tolérance qui se dégage de ces romances hors normes pour certaines personnes mais, cette courte histoire précise a une résonance vraiment particulière, elle est touchante, émouvante et d'une tendresse infinie.

Brian c'est le gentil garçon, élevé par une tante hippie qui l'a recueilli après le décès de ses parents dans un accident de voiture lorsqu'il avait six ans. C'est un jeune très calme, séduisant, sportif mais toujours à l'écart des autres, qui se sent transparent jusqu'au jour où il rencontre Tate dans le bus scolaire. Tate "Talker" est l'opposé de Brian physiquement et moralement, c'est un spectacle à lui tout seul; un beau parleur avec un bagou incroyable, un tatouage tribal qui lui recouvre une partie du visage et du corps, une coupe à l'iroquoise, de nombreux piercings et surtout qu'il est gay. Cependant malgré cette différence ils vont devenir amis, puis finir par habiter ensembles et Brian va découvrir que derrière cette façade se cache un jeune homme meurtri comme lui et que Tate est beaucoup plus qu'un regard étrange au physique de punk.

C'est une amitié particulière qu'ils entretiennent, Brian essaye de protéger Tate de tout mal, de le sauver d'une lente destruction de son âme car celui-ci cherche désespérément l'amour de quelqu'un ce qui le conduit à se mettre en danger. Et c'est ce danger qui va faire comprendre à Brian en discutant avec sa petite amie que l'attention qu'il porte à Tate porte un nom très simple: l'amour. A partir du moment ou Brian comprend ce sentiment il va tout faire pour le dire et le transmettre à Tate.

Le récit est raconté à la troisième personne mais du point de vue de Brian, on est dans sa tête, on voit tout le chemin qu'il parcoure pour essayer de transmettre ses sentiments, on assiste a sa propre compréhension du fait qu'il soit lui même gay alors qu'il se pensait hétérosexuel. La beauté de l'histoire et le talent de l'auteure résident dans les sentiments qu'elle fait surgir, l'assemblage des mots et des expressions qui sont tout simplement parfaits. Brian est un jeune homme lumineux, un ami précieux et attentionné et son incapacité de transmettre ses sentiments va de pair avec leur l'intensité.

Talker est une histoire qui élève la romance sur un plan différent, le fait que Brian soit le narrateur du livre et que nous voyons toute l'histoire à travers ses yeux, en apprenant à connaître Talker à travers ses paroles vous met au cœur même de son amour. Ce n'est pas une histoire avec des dîners en tête à tête, des fleurs et du chocolat, non c'est une histoire avec des pensées, des désirs ,de la souffrance, du désespoir et des cœurs mis à nu.

C'est l'histoire de deux garçons solitaires avec un énorme besoin d'amour qui se sont trouvés. Amy Lane avec des mots simples nous livre une histoire puissante qui ne peut que vous toucher.

Petite Info :Je voudrais cependant vous signaler qu'il existe dans la traduction française des petites coquilles qui risquent de vous gâcher la beauté du texte, pour ma part je l'ai relu en VO (c’est un anglais très accessible) après.

Commentaire ajouté par Idole 2023-03-04T21:29:55+01:00

La construction du récit est particulier et les allées et retours constants entre le passé et le futur m'a quelque peu dérouté. La façon dont les choses sont décrites est parfois floue et imprécise si bien que j'ai dû relire plusieurs fois certains passages. Dommage, car l'histoire en elle-même serait plutôt touchante. A voir pour la suite...

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-10-30T00:00:00+02:00

Hônnetement, ce premier tome était plus intéressant que la couverture ne m'avait laissé l'imaginer. Il y a une réelle profondeur à l'histoire et on s'attache aux personnages. Malgré ça, je ne pense pas continuer la série. Il me manque un je ne sais quoi qui me motive à m'y attacher plus.

Commentaire ajouté par breathag 2022-06-12T22:16:19+02:00

J'ai bien aimer ce livre qui est une relecture.

L'histoire de Tate et Brian est très belle et très touchante. L'histoire fait en sorte que le rapprochement et l'évolution entre les 2 personnages se fassent au fur et à mesure.

J'ai hâte de commencer la suite de leurs histoires.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-01-18T23:48:05+01:00

Un peu déçue par ce livre. J’aime beaucoup cette auteure mais cette fois ci, je trouve l’histoire peu approfondie, et il me manque quelque chose. C’est très court alors ça manque sûrement de matière …

Les personnages sont sympas mais j’ai eu du mal à m’attacher. A voir pour la suite …

Commentaire ajouté par Cailloux91 2015-10-20T13:46:31+02:00

En voyant ce livre sur Booknode, j'ai tout de suite eu la folle envie de le lire et je l'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup aimé les 2/3 premiers chapitres, mais j'ai trouvé que leur rencontre était brutale et que les chapitres suivants partaient trop n'importe où et n'importe comment. J'ai donc était très déçu.

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-07-21T14:53:00+02:00

En lisant les nombreux avis positifs, j'ai voulu me lancer dedans. En fait, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis négatifs que ce soit ici ou ailleurs. Et l'expression "chacun ses goûts" est de mise.

J'ai apprécié le premier chapitre. Savoir comment ils se sont rencontrés, comment leur amitié s'est formée etc... Mais ensuite, l'auteur m'a complètement perdue en route. J'ai décroché, mais j'ai tenu à terminer l'histoire, parce qu'elle n'est pas longue. Et bon, j'avais envie d'en savoir plus malgré le fait que je n'étais pas dedans. Brian est gentil, un peu innocent et agréable. Tate est gentil également, mais plus affirmé. Cependant et même si en général j'aime beaucoup quand deux caractères s'opposent, ici je n'ai pas réussi à réellement l'apprécier.

En fait, je n'ai pas apprécié l'ensemble de l'histoire. Son dénouement et tout le reste. On sent que Brian veut protéger Tate et même si c'est mignon, je n'ai pas été spécialement touchée par ça. Je ne sais pas, pour moi l'histoire aurait peut-être du être plus longue, plus creusée. C'est dommage, parce que je me sens assez ridicule de poster un avis négatif dessus, mais...

Peut-être que plus tard je me laisserais tenter par le second tome, mais pour l'instant, ça reste sans suite.

Commentaire ajouté par smalad 2014-03-10T09:43:27+01:00

Deux très beaux personnages dans cette histoire finalement assez courte pour être lu en 1 fois. Entre Talker l'écorché vif et Brian le silencieux, l'auteur nous livre l'histoire simple d'une rencontre qui commence comme une évidence et se réchauffe petit à petit comme une couverture chauffante pour emmitoufler 2 corps engourdis par la vie et les blessures.

Pourtant le style de l'auteur est très perturbant, un peu chaotique et parfois confus. On a l'impression de plonger dans le cerveau de l'auteur et de se retrouver balloté au milieu de milliers de phrases qui s'entrecroisent et de ne pas pouvoir faire une pause pour comprendre les sentiments qu'elle voudrait exprimer! C'est un peu difficile mais au final, étonnement, le tout laisse une impression de douceur et de tendresse et on ouvre le tome 2 pour continuer d'accompagner ce couple aux personnages à la fois atypiques et si familiers et assurément on lira le tome 3 lorsqu'il sortira en français. Alors je dis OUI sans hésitation

Commentaire ajouté par lili-ambre 2013-11-27T21:01:18+01:00

Je lis de plus en plus de roman M/M et je trouve que celui ci vaut vraiment le détour.

J'ai était un peu surprise sur les premiers chapitre. Car Brian raconte à sa tante par le biais de flash back, ce qui l'a amené à lui demander son aide dans le présent.

Mais j'ai ensuite vraiment apprécié de reprendre l'histoire en ayant bien saisi l'essence même des personnages (leurs passés, leurs histoires et leurs personnalités). Habituellement, on découvre les personnages au fur et à mesure "qui" ils sont et ce qui a fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. Une originalité bien intégrée.

Tate et Brian sont vraiment très touchant, j'ai pris plaisir à les voir se rapprocher, affronter ensemble les peurs de chacun et avancer main dans la main avec espoir.

Tous les abimés par la vie, de façon si différente.

La sensualité se retrouve à la fin du livre, elle est très bien décrite mais d'une manière plus profonde et émouvante que sensuelle. Si vous cherchez du hot, passez votre chemin. Par contre pour la tendresse, vous êtes à la bonne adresse !

Par contre, gros problème de traduction et de mise en page sur le format Kindel !!!!!!!

Vraiment, ça gâche ce livre qui est vraiment touchant.

Commentaire ajouté par charlou 2013-06-03T17:16:40+02:00

j'ai bien aimé ce petit livre mais il y a quelque chose qui passais pas vraiment

Commentaire ajouté par LucileStenger 2013-05-21T13:41:21+02:00

J'ai apprécié :) ! L'histoire est pas mal et les personnages sont sympas. Impatiente de lire la suite pour me faire une vraie idée sur cette série et pour voir comment vont évoluer les choses.

Talker, Tome 1

• France : 2012-05-08 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:48:03+02:00