Dans les temps anciens, les « Invocatrices » vivaient en harmonie avec les humains. Parmi leurs pouvoirs, elles avaient celui d’invocation et de contrôle des chimères. Mais un jour les humains, effrayés, décidèrent d’éradiquer cette race. La persécution dura des centaines d’années. Talli, une descendante des Invocatrices, fut épargnée alors qu’elle était encore bébé : Lord Koska l’adopta et la protégea. Mais 16 ans plus tard sa vie basculera quand le château de son père adoptif sera attaqué.
Des femmes dotées d'un pouvoir aussi incroyable que dévastateur.
Son père adoptif a réussi à la cacher pendant des années mais cette fois c'est terminé.
Elle est plus que jamais en danger.
Talli va entreprendre un voyage pour être à l'abris mais aussi pour en découvrir plus sur ses origines...
Ça fait un bail que j'ai ces deux tomes dans ma PAL et je les ai enfin sortis car le tome 1 me permet de valider une catégorie de challenge.
Je regrette qu'une seule chose : ne pas avoir le tome 3 sous la main pour connaître la fin de l'histoire. Je ne suis actuellement que frustration !!
Au début les dessins et les mots à droite à gauche m'ont un peu déstabilisée, il faut dire que je suis habituée aux graphiques "lambda" avec des cases claires et souvent avec beaucoup moins d'action mdr.
Mais je me suis très vite acclimatée et laisser prendre au jeu.
Dans le 1er tome on pose les bases de l'univers, on rencontre les personnages et ont fini en se demandant où cela va bien pouvoir nous mener.
Dans la suite il y a plus de dialogues, plus d'actions, plus d'enjeux aussi.
Ils sont donc complémentaires.
L'intrigue est très sympa, j'ai toujours un peu peur des univers créé et ça va ici j'ai bien compris de quoi il en retourne lol.
J'aime beaucoup les personnages, Talli est incroyable, Lélo et ses petits piques le rende génial, grand-père Pavel cache bien son jeu, Alan est à la fois protecteur et maladroit... Et les autres (notamment Nina) apportent un vrai truc à l'histoire.
Je découvre le style graphique de Sourya et j'aime sa façon de montrer les choses, je trouves cette idée de noir et blanc très cool et encore mieux : les pages noires qui apportent l'atmosphère parfaite aux moments plus sombre dans le récit.
En bref j'ai apprécié ma lecture c'était super fluide, bien expliqué et ça s'enchaîne très bien.
J'ai hâte de savoir la fin ! Comment ça je l'ai déjà dit ??
Un premier tome intéressant même si l'héroïne est un poil agaçante. Les dessins sont un peu old school mais assez jolis malgré tout. Le scénario semble prometteur, à voir pour la suite !
Petit manga français qui m'a attiré par son univers ! Je ne suis pas déçu, bien que l'histoire, le pitch reste du déjà-vu. Pour autant, j'aime l'univers médiéval, les chevaliers, la magie et la mise en avant d'un héros féminin.
Je trouve d'ailleurs les dessins très beaux, simples mais réconfortants.
Et surtout il fat saluer la banalisation et à la fois la mise en avant des règles des femmes ! Spoiler(cliquez pour révéler)Puisque c'est ce qui confère ses pouvoirs à Talli. Et tout cela par un auteur masculin. C'est peut-être qu'un détail, mais les règles dans son histoire, représentent une force, une force de la nature si je peux dire, sans spoils. Et à part le personnage principal, on a d'autres personnages, tous plus attachants et différents les uns des autres.
Pour moi cela restait une lecture enfantine, mais pour autant certaines scènes restent plutôt violentes. Mais sinon, une bonne lecture au global !
Certes, le pitch de base ne casse pas des briques : on est sur de la fantasy très classique avec une princesse en danger, des pouvoirs, des méchants et un décor médiéval. Mais comme le manga s'inspire des JRPG (jeux de rôles japonais), rien de surprenant. En tout cas, le scénario est bien mené et ce premier volume introduit l'univers sans pour autant être trop introductif.
Il ne m'a fallut que quelques pages pour m'attacher à cette bande de héros tous plus attachants les uns que les autres : Talli et son fort caractère, Allan et son courage, mais surtout Pavel et Lelio pour la fraîcheur et l'humour qu'ils apportent au manga.
Quant aux dessins, ils sont globalement assez harmonieux et collent bien à l'atmosphère du récit. Je tiens aussi à saluer le travail de la ME : j'ai rarement vu un manga de 5€ d'aussi bonne qualité. Le format plus grand est sympa, le papier est épais, de même pour la couverture : bref, c'est nickel !
En résumé, ce premier tome est très prometteur et j'espère pouvoir lire la suite d'ici peu !
Un premier tome qui présente l'intrigue et les personnages hauts en couleurs, auquel on s'attache immédiatement. L'humour est bien dosé et très réussi, notamment le duo Talli/Lélo, détonnant dès le départ. Les dessins sont vraiment chouette, le "bonus" final d'explication de la création est très sympa (et intéressant !), et tout cela donne très envie d'en lire encore plein !
L'histoire n'est pas particulièrement originale, ni les personnages, mais comme c'est un hommage aux manga et aux JRPG, rien d'étonnant. Le scénario est tout de même bien maîtrisé et entraînant, les personnages attachants.
Coup de coeur sur les dessins, d'un style plutôt original (se rapprochant de l'atelier des sorciers, mais avec un trait un peu plus gros). Le seul truc que j'ai un poil moins aimé, ce sont les yeux, que j'ai trouvé un peu gros, même pour un style manga. Mais ça ne m'a en rien gâché la lecture.
Un gros potentiel dans cette série, et je me mets tout de suite au deuxième tome !
Résumé
Dans les temps anciens, les « Invocatrices » vivaient en harmonie avec les humains. Parmi leurs pouvoirs, elles avaient celui d’invocation et de contrôle des chimères. Mais un jour les humains, effrayés, décidèrent d’éradiquer cette race. La persécution dura des centaines d’années. Talli, une descendante des Invocatrices, fut épargnée alors qu’elle était encore bébé : Lord Koska l’adopta et la protégea. Mais 16 ans plus tard sa vie basculera quand le château de son père adoptif sera attaqué.
Source: bedetheque
Afficher en entier